KK au BU ( 13bb deep à la bulle) vs open de UTG+1 et call de HJ

Infos MTT sit&go 1,10$ 45 joueurs. TF - 7 places payées.

Est-ce que je peux ou dois faire autre chose que shove ?
Je crois que non car je ne vois pas quel autre sizing aurait pu être plus EV+ dans cette situation.
Question FE, risk reward (ICM) et tout ça.

Mais qu’en pensez-vous ?

NB : Ceci n’est pas un whine (ni un troll :wink: ).
Je voudrais vraiment savoir s’il y avait la place pour faire autre chose.
Ou si au contraire, la question ne se pose pas.
???

Tu fais bien de préciser.
Si tu veux la décision la plus ev€+, tu ne peux rien faire d’autres que shove.

Si ton objectif est juste d’être payé, fold toutes tes mains jusqu’à l’explosion de la bulle (surtout ne call pas car « setmine » ou toute autre stratégie n’est pas bonne à cette profondeur).

Raise un autre montant que tapis n’a strictement aucun intérêt.
Si c’est pour fold sur un shove, bah tu crames complétement tes jetons.
Si c’est pour call sur un shove, autant shove directement.

Sinon, concernant le fold, outre le fait que tu ruines toutes tes chances d’être dans les meilleures places payées, tu ne te garantis même pas le fait d’être payé, car si Vilain n°3 double, tu vas rapidement être en difficulté et potentiellement le 1er à bust (et même si Vilain 3 ne double pas… s’il ramasse les blindes une ou 2 fois… coup dur pour toi).

A long terme, cette stratégie te garanti donc la whine.

@Road3Runner, ça va ce « coaching » ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais à moi ça me va. Merci ! :heart:

1 « J'aime »

Fold pré flop bien entendu car tu aurais dû savoir que vilain allait set up et cela paraissait évident à la vue de l’action quand on y réfléchit non ? :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Ça y est, @phit se met à troll, tu as réussi l’impossible @TBlurn :clap:

2 « J'aime »

Merci mais c’est une question de mental aussi ça.
Seules les choses que l’on n’essaye pas sont impossibles. :joy:

1 « J'aime »

Très joliment dit… à méditer. :slight_smile:

Je te validerai comme coach seulement quand un de tes amis aura fini au moins 3ème du maint event des WSOP grace à toi :eyes: !

1 « J'aime »

@greg31150 Je pense que pour sa validation officielle tu peux clairement te brosser du coup :rofl: :innocent: :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

T’insinue que Greg est pas capable de fabriquer des champions :pig: ?

1 « J'aime »

Non en réalité je signale simplement qu’il manque de crédibilité auprès de ta personne simplement :rofl:

1 « J'aime »

Quand tu mets champion comme cela tu me fais penser à @ub87 qui en est un lui aussi :innocent: :rofl:

1 « J'aime »

Tu plaisantes j’espère @phit

@Road3Runner emploie ici le futur simple, et non le conditionnel, ce qui prouve qu’il a tout à fait confiance en ma capacité de remplir la condition de validage.

Enfin je veux dire de « validation »…

Pour ne pas attendre l’homologation de ceci par @reyj :

2 « J'aime »

Alors là je te laisse extrapoler tout seul !

Bien vu, je fais toujours attention à ça et c’était en effet volontaire (t’as vu je me mouille :see_no_evil:), mais bon Phit n’a pas l’air d’y croire.

Sinon @phit, il y avait une joke à l’intérieur du message par rapport au nouveau coach poker en cours de certification par Genève :pig:.

2 « J'aime »

C’est peut-être joliment dit mais si j’avais su que Vilain2 fréquentait ce forum, j’aurais fermé ma gu… .
Il m’a bien pourri le coup celui-là avec son call débile PF et son raise AI flop qui l’était à peine moins.

MTT (ko) 3,30$ - Niveau IV

Par contre, moi j’aurais dû méditer un peu plus. Car oui, turn et river en coeur c’était possible.
La preuve. :sweat_smile:

Maigre consolation, il n’a pas gagné. Manquerait plus que ça !
P… de sa r… de méditateur de mes c… :face_with_symbols_over_mouth: :joy:

Quelques mains plus tard, même tournoi.

Je pense que le call PF de Vilain7 en BB avec 92o est « correct » vu la taille du pot et son gros stack.

N’empêche qu’il faut avoir le c… sacrément bordé de nouilles pour prendre un pot pareil avec cette main.

Ou tomber, à l’occasion, sur de belles baleines.

Parce que si ça se passe comme ça, c’est aussi et surtout parce que Vilain5 au BU a (très) mal joué PF je crois.
Avec AK et tous ces limps avant, il doit iso bcp plus cher non ?

Et cette main n’aurait pas existé puisque BB aurait probablement fold.

Après, il s’accroche à sa main et call le raise AI de BB au flop.
Ce qui ne fait (plus) aucun sens à mon avis.

:rofl: :pig2:

Certifions certifions du coup … :pig2: :pig2: :sweat_smile: :innocent:

2 « J'aime »

Pouvons-nous répondre à la dernière main de @TBlurn au lieu de blablater autour de sujet certification/validation/homologation ?

Merci par avance,
J’en appelle à un admin pour faire respecter la bienséance et ne pas dériver de la question posée initialement par OP : KK 13 bb deep, peut-on faire autre chose que shove ici ?

Cela dépend de ce qui va sortir selon le run out mais là heu…sans le savoir cela peut devenir compliqué à mon sens de répondre d’une manière complétement adéquate :face_with_monocle:

En théorie c’est un shove sauf si on sait que vilain aura le bon run out et dans ce cas le fold me semble préférable donc ce sera une question de felling…

a
:sweat_smile:

Merci @greg31150 mais tu l’avais parfaitement fait.
Et il n’y avait pas grand chose d’autre à rajouter je crois.

« Felling » ça me ferait plutôt penser à fellation en franglais mais je crois que je vois ce que tu veux dire.
Faut être voyant extralucide quoi. Alors déjà que ma vue a beaucoup baissé et que je ne suis pas toujours lucide tout court, c’est pas gagné. :rofl:

La vanne du jour :
Si tu téléphones à un voyant extralucide et qu’il ne décroche pas avant que ça sonne,
raccroche. :slightly_smiling_face:

:sweat_smile: :eyes: