KJo joué au CO vs open de HJ et call de BB

Salut,

MTT KO 3,30$ ($1.44+$1.50+$0.36) Niveau XIII
Bounties et stacks : V7 HJ $1.50 28bb - TBlurn CO $3.37 57bb - V3 BB $1.50 32bb
Encore loin des places payées. Rien d’autre de bien déterminant à signaler.

PF

Range d’open estimée de HJ : 22+,A7s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,76s,65s,54s,ATo+,KJo+

Je pense qu’on peut difficilement faire autre chose que call avec KJo. Mais qu’on doit le faire.
?

Range de call estimée de BB : 99-22,K2s+,Q2s+,J6s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,65s,54s,A8o-A2o,K8o+,Q8o+,J8o+,T8o+,97o+,87o,76o
NB : ça pourrait être encore plus large mais ça ne change pas grand chose à l’affaire je crois.

Flop

On en serait ± là :

Tableau : 7dKh9s
Equity Victoire Égalité
MP3 24.33% 22.68% 1.66% { 22+, A7s+, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, ATo+, KJo+ }
CO 56.79% 54.46% 2.33% { KsJh }
BB 18.87% 17.81% 1.06% { 99-22, K2s+, Q2s+, J6s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 65s, 54s, A8o-A2o, K8o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 97o+, 87o, 76o }

Je suis légèrement devant mais toujours en 3way.
Quand BB check, je ne peux pas trop affiner sa range puisqu’il n’est pas censé donkbet.
Même et surtout s’il a bien hit le flop.

Pas plus que quand HJ cbet 1/3 pot vu que c’est très « standard » comme sizing.

Je ne vois pas trop non plus l’intérêt de « montrer » mon K (pas mal kické) avec un raise.
Bref, je décide de call.

BB fold.

Turn

Vilain fait 1/4 pot. Là c’est vrai que ça pourrait ressembler à un « call me » tellement le sizing est faible.

Mais d’un autre côté, il est peut-être un peu trop faible justement.
Et si mon TP était correct jusque-là, je suis encore souvent pas mal devant.

Tableau : 7dKh9s7s
Equity Victoire Égalité
MP3 25.95% 23.63% 2.32% { 22+, A7s+, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, ATo+, KJo+ }
CO 74.05% 71.72% 2.32% { KsJh }

Soit, je call. A tort ou à raison, vous me direz.

River

Le 2c n’est pas un brique.
Imo (bilier), et pour avoir travaillé longtemps dans le bâtiment, c’est même pas une paille pour une maison de petit cochon. :sweat_smile:

Tableau : 7dKh9s7s2c
Equity Victoire Égalité
MP3 23.30% 21.59% 1.70% { 22+, A7s+, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, ATo+, KJo+ }
CO 76.70% 75.00% 1.70% { KsJh }

Vilain check. Je fais 1/3 pot.

Qu’en pensez-vous ?

Cadeau pour ceux qui n’auraient pas envie de me répondre plus en détail :

  • GG mais peut mieux faire
  • C’est la vie
  • On sent le whine à plein nez

0 votant

Bien à tous ! :slightly_smiling_face:

En soi, pour la main why not.
Préflop tes ranges estimées préflop sont assez pétées imo, genre HJ qui fold A2s-A6s, QJo, K8s etc, j’ai pas l’impression que ça représente le field… M’enfin à toi de voir ça dans ta database. Mais bon, call est OK, on doit être bas de range mais OK.

Flop OK, on n’oublie pas qu’on est en 3way donc on dois être bas de range encore mais ouais.

Turn, en principe pour moi c’est un fold. Si tu regarde ta range flop, t’en est où dans ta range ? Parce que sur son bet t’es censé fold quand même un petit ~20% sans doute histoire de pas être le monsieur CS du field. 9x/7x/PP auront la plupart du temps fold flop, te reste Kx, 2P+ et draws. Du coup, tu peux quand même assez rapidement être amené à fold ça.
Ceci dit, OK pour call vs ce field qui peut faire nimp.

River, on value quoi ? vs quelqu’un avec un cerveau, la réponse simple est : rien. Du coup, le check back semblerait mieux. Ceci étant dit, vs ce field de buveur d’absinthe à 9h du mat qui peut nous call A9o et qui aurait bet 80% de ses KQo+ parcequegétopair, le bet me parait assez OK.

Bref, si tu penses avoir joué parfaitement la main d’une manière générale, c’est assez moyen ; si t’as dévié pour jouer parfaitement la main vs le field, gros GG imo.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ça.
Ce n’est peut-être pas très clair sur le replay mais préflop, HJ (ou qui aurait dû l’être) ne joue pas.
Il était absent.

Du coup, et à moins que je ne me trompe (ou qu’il ne revienne au dernier moment), c’est donc Vilain7 qui « devient » HJ puisque je suis CO.
Et comme c’est lui qui open, il ne fold rien du tout.
D’où la range, peut-être « un peu pétée » comme tu dis :wink:, que je lui mets.

Là on est bien d’accord, je crois.

Turn : Pas besoin de répéter tout ce que tu en as dit et qui commençait par :

Et se terminait par :

Mais au vu des précisions que j’ai apportées concernant la range estimée de Vilain7 qui open,
c’est peut-être encore plus un call. Je ne sais pas.

That’s the question. :wink:

Quand je penserai être capable de pouvoir jouer des mains parfaitement d’une manière générale,
je ne vous ferai plus ch… c’est promis.

Je vous enverrai des cartes postales de Las Vegas. :joy:

T’as mis HJ : < range > dans ton premier post non ? :stuck_out_tongue:

a

:sweat_smile:

C’est vrai. Et les mains que tu citais (A2s-A6s, QJo, K8s etc) n’y étaient pas. Autant pour moi. :wink:

Encore raison. :+1:

Il faut croire que Vilain avait un cerveau. Ou qu’il n’était pas encore à l’absinthe.

Mais de ce côté-là, sur PS.be on peut tout aussi bien tomber sur des Allemands, des Canadiens, des Américains (du sud), des Asiatiques, etc.
Alors question fuseaux horaires, c’est pas facile à gérer.

Et puis il y a aussi une énorme majorité de Russes (et ± voisins).
Ce qui n’est pas toujours facile à gérer non plus.
Même si la question de savoir l’heure qu’il est chez eux se pose moins puisque la plupart semblent être à la vodka H24. :joy:

c’est pas parce que vilain a fold que t’avais forcément tord de bet non plus… → result oriented.
il pouvait très bien avoir fait ça avec J8/T8 et peut être qu’il aurait fait ça aussi avec A2 et qu’il t’aurait call… Bref, tu peux pas déduire quoi que ce soit d’un fold.

1 « J'aime »

C’est clair. Je disais ça en écho à ta réponse.

Et j’en déduisais juste que Vilain avait apparemment un cerveau.
Ou qu’il n’était pas encore à l’absinthe. :wink:

En attendant, s’il m’avait call avec J8/T8 (ou A2), c’était la brise sur le bateau. :sweat_smile:

Par contre, s’il me call (ou pire), avec AK, KQ, 99 ou A7; là je dis GG et je lui mets une grosse pastille rouge.

Le rouge dans mes notes signifiant quelque chose comme :
:warning: « Fais gaffe à ce type ! Il joue probablement mieux que toi ! »

Rapport à son check river, si on voit ce que je veux dire.

Il n’en a rien été, heureusement pour moi. :slightly_smiling_face: