Kill the fish 1€ milieu de tournoi

On est milieu tournoi, il reste 150 joueurs, itm 90 joueurs. Je suis au dessus du tapis moyen avec 45BB.
Vilain est 53/17/18 (vpip, pfr, 3bet) sur 45 mains. Je ne l’ai pas vu donkbet jusque là.
Quelle action au flop ?
Merci

Le donk bet 1bb pour “info” dans 7bb :yum:
Imo je raise à 5bb, board trop drawy pour juste call je pense.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fait. La suite :

Attend l’avis d’autre joueur plus expérimenté que moi avant de mettre la suite :wink: sinon ba la, il te reste encore 35bb, nous avons que 45 mains, il a des dp et brelan mais il peut jouer aussi des tirages comme ça. je préfère fold et garder mes 35bb pour la suite que bust ici.

je raise plus cher.
Après sur son raise perso j’arrive pas à fold. De toutes façons il fait de la merde, donc il peut très bien faire ça avec KQ/QJ/XcXc/lolJJ…

Vu ses stats et le BI je call

Vu le profil il peut très bien jouer de la même façon Tp inférieur et flush draw
que DP et brelan.Je finis par call quand même et s’il a beaucoup mieux tant pis de toute façon on est obligé parfois de passer par la case high variance face à ce genre de joueurs…

Je snapcall et tant pis s’il a mieux ^^

Merci pour vos réponses.
J’ai fait comme vous je 3bet/call vu le profil : il montre K2s pour DP sans draw.

Ce qui m’a interpellé a posteriori c’est qu’il a :

1. insta-donkbet, le caractère instantané est à mon sens un bon marqueur de main forte
  2. le montant, pour un blocking bet en protection, si vilain est capable de penser de cette façon (…) , est trop faible et donc peut-être un signe de force.

Donc, et même si cette analyse est “résultat-orientée”, je me dit qu’il y a peut-être une place pour un flat-call au flop.

bon ba j’ai dis de la merde :joy:

Je ne crois pas, il y a de la place pour l’instinct de survie. Le vilain était clairement le fish de la table : il a gagné plusieurs tapis préflop douteux et aurait du sauté au moins 3 fois . Une partie de moi se dit qu’il faut mieux attendre un meilleur spot et survivre quit à passer pour un nit. Donc pourquoi pas flat call flop et réévaluer au turn.

Pendant que je vous réponds, ma 2ème main au kill the fish du jour :

Vu le profil du vilain, sur un min-donkbet, j’ai tendance à penser qu’il a un petit truc (Kx ou Tx) ou un flushdraw, et qu’il veut aller au showdown pour pas cher.

Du coup, je le raise à 8-9k, je pense. Il a l’air d’être un peu CS, il y a moyen qu’il paye avec de la merde. :wink:

Par contre sur son shove, je suis très hésitant, je n’ai pas toujours de bons souvenirs du combo min-bet/shove chez vilain fishy (qui se retrouve avec une main plus forte, DP ou set). Si il a une main faible, en général il fold ou call.
Mais j’ai quand même TPTK face à un fish qui peut aussi surestimer une petite TP ou jouer un draw comme un bourrin.

Du coup, je pense que ça dépendra de mon humeur du moment.
Si je suis d’humeur prudente, j’aurais tendance à fold. Si je suis chaud bouillant, je vais call son shove (pour le peu qu’il m’ait un peu énervé :smiley: :stuck_out_tongue: :wink: ).