Journal de Bord - DecimTheKid voyage vers l'infini

Sic d’apprendre qu’ André Agassi ne kiffait pas le tennis, j’aimais trop ce joueur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je savais que gamin, son père le forçait et il kiffait pas. Après, une fois sur le circuit, je suis surpris, c’est dur d’arriver et de maintenir ce niveau quand on n’a pas la flamme.

1 « J'aime »

Après son père, il a subi Nick Bollettieri : https://www.psychologiesport.fr/open-agassi/

Parcours très impressionnant au niveau mental ainsi qu’au niveau des tells :wink:

2 « J'aime »

Salut!

J’étais à la recherche de la stat que Freudinou nous a demandé de regarder et je me suis dit que ça serait chouette de partager mes stats générales!

Ainsi s’il y a des joueurs qui ont le temps de s’y intéresser je suis tout à votre écoute!
Merci d’avance :smiley:


Je shot actuellement la NL5, cela fait 10k hands pour l’instant!

D’ailleurs concernant la Green Card, je compte mettre la MT KT de côté afin de choisir mes objectifs en fonction des missions donnés par Freudinou. Il me paraît plus judicieux de me focus sur cette data live.
De plus, j’ai peur de cumuler les deux et de passer plus de temps hors tables que au table. Donc à partir de lundi pro mes objectifs seront calqué sur les missions de la GE et je reprendrai mon apprentissage par le biais de la MT KT dès la mi-mai.

Voilà! Au plaisir de croiser quelques joueurs aux tables :smiley:

Y’a un soucis sur tes fold to CB T et R, regarde ce que 2bar ton pool tu vas voir que c’est TP+ et good draw T donc tu gagnerais à fold énormément + T (genre ÉNORMÉMENT), river tu te doutes que c’est pareil mais en pire

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse, c’est vrai que j’ai mauvaise tendance à « espérer » alors que je constate toujours le même résultat, lorsque vilain 2bar je suis souvent derrière.

Je trouve tes stats vraiment décentes, je pense que peu sont les joueurs de NL2 avec un jeu aux allures si cohérentes.

Des petites remarques peut être :
→ Tes stats de RFI sont relativement tight, je pense pas que ça soit une erreur et c’est certainement même un bonne chose en débutant pour éviter de se retrouver dans des situations galères post flop. En tout cas c’est peut être un point à regarder, je pense par exemple au BU où open loose ( 45-50% ) print assez facilement vs un pool passif. Mais bon tu as l’air bien organisé, j’imagine que t’as déjà tout ça en tête :wink:

→ Tes stats de fold to 3bet me semblent trop basses, je pense qu’en NL2 il ne faut pas hésiter à fold beaucoup, être plus proche des 70% me semble plus cohérent, tant à cause de la nititude du pool et de la prédominance du rake. Ici 55% en MP me semble très dangereux.

→ Enfin tes stats de fold to cbet flop et turn me semblent aussi trop basses, en général ça cbet de manière vraiment SF en micro/low(/mid?) stakes donc il ne faut pas hésiter à faire de moyen/gros fold exploit.

Voilà, je peux dégager ces choses là mais évidement rien d’absolument concluant au vu du sample, mais ça donne des lignes directrices.

Hésites pas à me MP si tu veux qu’on fasse une revue un peu plus approfondie :wink:

fold to 3bet :stuck_out_tongue: … parce que 70% fold to cbet… :confused:

1 « J'aime »

Salut!

  1. Je commence doucement à open plus loose le CO par exemple, car un bon joueur m’a fait remarquer que je surestimais les stats des joueurs BU (du moins, je les interprétais mal.)
    Donc je comprends l’idée! Il faut que j’élargisse un peu plus mes ranges IG si la compo de la table me le permet!

  2. Très bien!

  3. Je suis d’accord, je manque cruellement de connaissance à ce niveau là pour l’instant, j’ai peut-être tendance à surestimer les possibilités d’améliorations de ma main! Je vais faire plus attention. Je dois avoir une image assez CS IG…

Je te remercie pour cette analyse :smiley: Effectivement on ne parle que de 40k mains! Mais j’étais curieux de voir si on pouvait en dégager quelque chose dans un premier temps.

Merci!!

Salut

Je vais commencer à filmer mes sessions de temps en temps pour observer ma progression et me forcer à travailler mon thinking process.
J’ai posté une première session aujourd’hui https://www.youtube.com/watch?v=9JtWFCm44jE je n’ai pas l’habitude de parler à voix haute en jouant mais en revisionnant le rendu j’ai pris une grosse claque en constatant que mon TP était vraiment affreux!

Si vous prenez le temps de regarder (vous pouvez le visionner en accéléré 1.5x ça le fait) je suis ouvert à tous les opinions, critiques et conseils!!

L’objectif est vraiment d’en tirer quelque chose de positif pour ma progression.

Bon grind à tous!!

Hello !
Je tombe sur ton journal, je reprends en NL2 et il est très agréable de lire tes aventures !
Déjà, chapeau pour les résultats, et merci de nous partager tes réfléxions.
Je découvre, grâce à toi, « Rétamer la NL10 », je vais y jeter un oeil.

Je lis aussi que tu ne regardes jamais tes résultats. Regarder les résultats pendant sa session je comprends que cela n’ait aucun intérêt, mais je n’avais jamais réfléchi au fait de ne pas regarder ses résultats APRES la session, en soit, ça n’a aucun intérêt non plus. Je vais essayer aussi cela…

Petite question, est ce que tu te fixes un temps de session ? Genre je joue XXX mins et je stop ensuite ?

Merci encore en tout cas,
cumu

PS : Quel bel exercice que de se filmer entrain de jouer, je vais aller regarder ça !!! :smiley:

1 « J'aime »

Normalement je me mets toujours un minimum de une heure. Et j’ai un quota minimum à respecter /j pour pouvoir réaliser mon objectif de volume.
Mais j’avise toujours selon la session mon état etc…
Une fois que j’aurai mis une routine plus « stricte » en place, warm up, ig et cool down… je pense que mes temps de sessions seront un peu plus cadré!

Bien évidemment il m’arrive de ne pas jouer une heure, même de passer au bon de 30 minutes quand je n’ai pas le feeling (bon mood, fatigue ou autre…) mais je me rattrape toujours! Je préfère jouer avec le sourire!

Ta réponse est très encourageante! Et bien j’espère te croiser au table :smiley:
Concernant les résultats ça reste un exercice un poil difficile sur xeester car ils sont affichés au milieu de l’écran et même en les passant en Yen tu as une idée de si tu es bien ou non… Mais une fois que je passerai sur H2N (quand j’aurai pris en main le logiciel) ça sera plus simple.

Mais oui il est important de se détacher de ses résultats. Ainsi ça impactera moins ton mood. Tu seras un peu moins touché par le tilt brut/heureux (selon ta situation).
Plus haut ce doit être différent mais je pense que jusqu’à la NL50 on doit pouvoir s’abstenir de les regarder régulièrement.

En tout cas, je te souhaite bonne route!
Provoquons notre chance !!

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »

J’ai regardé les 20 premières minutes, jusqu’à ce que tu dises « reine reine » :smiley:
C’est très sympa à regarder, la seule chose que je regrette c’est que tu aies coupé les scènes.
Je comprends que c’est pour qu’il n’y ait pas de blanc, mais je pense que même les mains « banales » sont intéressantes à regarder.
Chapeau en tout cas, je regarde la fin au plus vite !
Et GG, tu crushs !!!

1 « J'aime »

« Reine reine » Je prends assez la remarque en review :'D

1 « J'aime »

Pour les scènes, oui j’avais deux heures de session, mais je posterai de plus courtes session sans coupure. Quand on fait des reviews je suis d’avis à regarder des reviews complètes pour noter les erreurs dont on ne se rend pas compte en sélectionnant les mains! Donc je comprends ta réponse.

C’est un exercice difficile, je pense que tu as trop de tables pour le faire. Réduis à 2 ou 3 max et prends le temps de bien poser tes thinkings. Je pense également que 10/15 min dans un premier temps, c’est largement suffisant. Perso je me suis arrêté à un peu moins de 10 mn parce que ça m’a déjà pris pas mal de temps de review et de prendre les notes. Fais en plus souvent, tu auras plus de retours parce que regarder 40 mn, c’est bcp trop long si qq un veut prendre le temps de te répondre.

table 2 AJo:
« il cbet 1/2 ça me parait ok de call »: pourquoi ? Quelle est sa range pour faire ce sizing à ton avis ? Il va avoir plus de bluff ou de value ? Quelles seront ses bluffs ? Quelles sont ses value ?
« il 2 barrel 1/2 »: non 7 dans 11 ça fait 0.63
« on va simplement x back »: pourquoi ? quelle est sa range de x après 2 barrel ? il faut prendre le temps de se demander si on a de la value ou pas, là il n’y a aucun thinking.

table 1 A3o: « il peut avoir des as meilleurs que les nôtres » : du coup on part pour x/f flop ?
« je vais me contenter d’amener ma main au SD »: c’est pas un thinking. Turn, quelle est sa range de x back le flop ? Avons nous de la value à bet ?

Table 2 KQs: tu open tjrs UTG 3.4 ? ou bien est ce que tu size parce qu’il y a un récréa en BB ?

table 4: QJo: « on va se contenter de x »: pas un thinking. Quel est le profil de la BB ? Quelle est sa range ?
On peut choisir de ne pas cbet range vs récréa et delay cbet parce qu’on estime que cette line est EV+ (même si je pense que cbet range est meilleur mais là n’est pas le propos). Le propos est de dire pourquoi on fait une action.

table 1: K2s au CO, c’est un open

table 1 AJo: ok 3.4 a l’air d’être ton sizing d’open UTG.

table 2: A3s en 3way sur 887 (sans redraw) , pourquoi tu bet flop ?

table 3: KTs en BvB : un récréa (il est pas cavé max) te click back PF, il envoie une sacoche flop sur A 5 6 et tu décides de le raise ? Quelle est sa range ? Quelle est notre FE sur cette range ?
« je veux lui faire fold une pp »: et s’il a un as ? Il va call et on aura l’info ?

table 1: « il a touché son 8 »: pourquoi ? parce qu’il probe turn ? il peut très bien avoir
Td9d et x flop pour te laisser bet, tu as 3bet PF. Evalue les ranges dès le départ de l’action, et là c’est un récréa qui flat un 3bet en BB et un reg qui call.

table 1: QJs : c’est un open à toutes les pos.

table 4 44: quelle est sa range de BU ? Il a flat un open de CO PF. Qu’est ce qui mise 1/3 sur ce board ? Comment va réagir cette range si on raise ?
On est OOP, c’est compliqué de prendre de la value, il faut encore plus se poser toutes ses questions quand on a un monstre.
River, 'il fait chier ce boad ": pensée parasite. Focus sur la value tout de suite. Si t’es à la place de BU et que tu as TP, combien serais tu prêt à payer ? Si t’es CO avec TT, pareil ?

table 3 AJo:
turn « il a encore ses pp » décidemment tu focus que sur ça. Et un As ? une seconde paire qui fait DP turn ? etc etc … Quelle est notre value sur toute cette range ?
River, quel est le thinking pour x cette brique ?
« Je sais pas quoi faire » : ça vient du fait que tu n’as pas pris le temps river de réfléchir à sa range arrivé là.

table 1 BvB A4s en 4b pot; « ça va finir par passer »: pensée parasite. Quel est le profil du joueur ? Est ce qu’il 3bet bcp en BB vs SB ? Il n’y a aucune réflexion.
Flop, toujours aucune réflexion sur sa range de call. Et on cbet 1/3 sur un low board. « Je peux faire plus cher pour deny de l’équity »: à quoi ? Tu n’as pas cité un seul combo qu’il pouvait avoir.

table 2 KQo: « c’est un squeeze »: pourquoi ? Quels sont les éléments qui nous ont amené à prendre cette décision ?

1 « J'aime »

Ok! Trop trop cool merci pour cette réponse bien construite et d’avoir eu la gentillesse de regarder ce que j’ai fait. Je prends tes conseils en considération et à l’avenir je ferais l’exercice sur un temps plus court. De plus je suis d’accord avec toi pour le 2/3 max tables, parce que déjà que mon TP n’est pas folichon j’ai l’impression que de le faire à l’orale c’est un poil plus long.

C’est la première fois que je m’y tentais, je ne savais pas trop quoi post… :sweat_smile:

Pour les sizings: J’open 3.5 UTG et HJ, 3 CO, 2.5 BU et 3 SB.
Je voulais corréler avec mes ranges. (Et je trouvais intéressant d’avoir des sizings différents pour rester focus IG. Je regarde toujours ma position.)

Je pense pas que tu n’attends pas de réponse écrite pour toutes les mains, mais sache que ce n’est pas fait en vain et que je file de suite regarder chaque spot en prenant en compte ton écrit.

Merci beaucoup Rag!

Je n’ai pas d’avis quant au fait d’avoir plusieurs sizings selon la position mais le simple fait de ne pas jouer la même range aux différentes positions t’y amène.
Il est aussi intéressant de regarder qui reste à parler derrière. Par exemple s’il y a un fish sticky et aggro avec la position sur nous, il peut être judicieux de resserrer sa range d’open.
Tout ça contraint déjà à rester focus.

1 « J'aime »

Salut! Je pense me prêter à l’exercice 1 à 2x par semaine pour vraiment travailler mon TP Exercice TP #2 - Session NL5 2 tables - YouTube.

J’ai suivi les conseils en ne prenant que 2 tables sur une durée de 20 minutes.
J’étais un peu plus à l’aise pour parler mais mon TP n’a évidemment par radicalement changer en 2 jours.

Je pense que je vais peut-être en faire un challenge perso, j’y réfléchi.
(Oui j’ai miss une open à 15:03, non je ne fold pas 46s)