Jouer une paire de valet et over pair au flop

Bon sur cette main contre un profil qui semble reg mais sans plus d’infos 30 occurrences

Je 3 bet préflop ce qui me paraît standard

Sur le flop je cbet a 1/2 pot mais je me demande sii mon sizing est approrié. Plutôt 2/3 ou 3/4

Après je ne barel pas turn et le vilain mise. J’ai un call ou pas? @Master? vilain est pas très agressif jusqu’à présent

Voilà merci de vos aides précieuses et de vos conseils pour jouer une overpair

Julsfender

Salut,

Sans voir ton raisonnement,

Je peux comprendre le check mais le x/f je ne vois pas du tout.
On peut encore faire payer 66-99, des FD

plutôt b/f que b/c sinon x/c ou x/r pluitôt que x/f

x/c on prend quelques floats qui joueraient comme ça avec FD backdoor FD aussi

je vois ton analyse
Mais comme tu dis qu’il est peu agressif la ligne b/f est meilleure selon moi

2 « J'aime »

Je ne vois pas trop quelles sont les mains qui te font peur…
Tu crois qu’il a touché un 5 ? Tu vois d’autres mains qui te battent et qui jouent ainsi ? 33, et ?

Les mains qui te battent ici sont peu nombreuses et ton overpaire est forte dans cette situation. Il peut bluff avec des coeurs, il peut avoir float des overcards au flop et les stab, il peut aussi avoir float avec des overcards dont un T et le value/protect ici mais tu es devant, il peut avoir 88, 99 qui misent turn sans trop savoir pourquoi…(pour protection vs tes overcards s’il pense que tu as AK/AQ)

Ta main mérite un value bet turn mais si tu check c’est pour le laisser bluff donc jamais tu ne X/Fold ici.

1 « J'aime »

Bet turn, et quand on check non c’est absolument jamais un fold, notre main est encore très forte, c’est juste un shove après qu’on ait check

2 « J'aime »

ok pas mal de travail encore

Julsfender

… franchement

Salut !

Ici ne t’embêtes pas, joue le simplement.
Préflop c’est nickel
Flop tu peux un peu tout faire, t’as le range advantage , t’as beaucoup de value à prendre sur ses overpaire 66+, les flushdraw à coeur, les backdoor à pique, même simplement ses overcard. Ici je vais bet un peu plus cher avec cette main ( genre 2/3 ), on a besoin d’un peu de protection quand même , on veut prendre la value tout de suite et on a pas envie de voir un A, un K ou une Q turn qui peuvent ralentir l’action
Turn tu peux pas check/fold c’est interdit ! C’est une bonne carte, tu as encore de la value à prendre ! Y’a rien qui te bat ici à part TT, il faut bet pour value ! On peut meme imaginer la jouer en 2 street en ayant cbet plus cher flop et all in turn directement. Vilain peut encore payer des draw ou des pocket, des top paires. Imagine il a AT de coeur ici? 88, 99? T9 de coeur ?
Si tu check, pourquoi ne pas checkraise all in turn? T’es quasiment tout le temps devant ! En plus vilain ne rep rien avec son sizing turn.
Tu fold la meilleure main !

1 « J'aime »

La loose , pourquoi x/fold turn ?? il y a trop de main que tu bat ici

Ok merci pour cette longue réponse. Je comprends le raisonnement. Je débute et que tu es pris le temps de m’expliquer le raisonnement me permet d’enlever ma réticence à payer sur le moment

Je suis focus pour améliorer mon jeu

Merci beaucoup

Julsfender

1 « J'aime »