Jouer haute variance en début de tournois?

Hello, je me demande si mon call est vraiment ev+ sans comptez que cela est vraiment haute variance en début de tournois.

1 « J'aime »

juste un fold, c’est pas high variance c’est juste EV- imo.

1 « J'aime »

Et du coup tu call à partir de QQ AK ?

Même QQ c’est pas du tout un easy call.
KK+ tu peux call, le reste on réfléchit

Mais en fait t’as pas de main qui flat le raise et qui vont call le Shove.

Ya déjà le mec qui a 3bet qui défend vs le Shove. Toi t’es un peu coincé là…

Déjà 3b preflop a cette profondeur c’est assez obv.
Sinon as played faut voir le profil mais imo contre beaucoup de joueur c’est un call…
Réfléchir a sa range, et a son profil et faut sortir equilab.

1 « J'aime »

T’es un peu nit greg, en MTT on joue beaucoup plus large.
Et clairement là avec QQ c’est un no brain call.
JJ je comprend que tu veuilles fold avec ton xp CG mais pour jouer bcp le field 10e wina , je réfléchi pas trop a call ici imo. Mais je joue pas comme ça preflop perso.

1 « J'aime »

T’as encore le mec derrière qui a 3bet et qui peut avoir KK+.
Le mec qui open a une range qui te crush quand même. Il ne devrait jamais shove TT ou des bluffs, tu as quasiment 22 en main ici. (tu es souvent vs QQ+, AK)

2 « J'aime »

J’allais te dire « oui mais là on est 150BB deep », mais en fait j’ai missread le gars a 120bb et l’autre 98bb.

Du coup, OK pour call QQ as played si on ne l’a pas 3bet.

Dans ce spot vilain va préféré 4b ou call en théorie , ici il fastplay un peu (bon en mtt bcp de mec font ça en début de tournoi…). Il peut avoir des 4b bluff d’ailleurs…

Le mec qui squeeze a une range assez indéterminé mais d’expérience ça peut être plus ou moins large selon les profils donc je me fais pas trop de souçi a ce niveau là.

Quand t’a AA/KK dans le spot du mec qui OPR ta juste pas envie de jam 100% tu perds trop de value donc exit une partie de ces combos.

Il fastplay donc il peut avoir des mains moyennes/trash/troll en plus de ces combos de AK/QQ/AQs. Du coup même a cette profondeur contre pas mal de joueur ici JJ c’est un call et on peu descendre contre plein de joueur avec quelques notes.

2 « J'aime »

Je joue pas beaucoup les donkaments. Si t’as vraiment un donk ok pour call mais là t’en sais rien donc avec JJ on est au mieux « Hi-Variance » au pire en spew ^^

+1 mathieu
Là on a un 3b et fold vs 4b (ou un call vs deglingué), c’est beaucoup plus facile à jouer comme ça et faut pas avoir peur de lâcher JJ (ça fait mal au cœur au début mais on s’y habitue).

As played comme gregouz en sandwitch dans un huge pot, j’ai mis 2.5bb bye bye je mets pas plus ^^.

1 « J'aime »

je trouve ca bien joué, tu n’as pas envie de 3bet fold, sur un monsterstack, je vais avoir tendance a fold si je n’ai pas d’infos contrairement a un turbo, mais le call me va aussi dans les premiers niveaux. je pense qu’il faut push tous les nuts utg par contre en début de tournoi qu’il y a souvent des gars qui vont faire des bêtises.
si utg call le sqz avec des nuts tu vas te retrouver a 4 avec un psb au flop quasi. pour moi c’est un mouv que tu fais un peu aprés ca, jusqu’a la fin du tournoi a la limite et ca commence a etre trop voyant je pense, mieux vaut representer AK en gros…
je vois plus d’overcaller qui vont call le shove utg avec des vielles paires, qui représente une bonne partie de leurs ranges.
par contre tu ne seras jamais devant quoi, il a plus de bluff la, c’est fini.

Yop @sburnoz , toi qui est un exemple qd il s’agit de ne jamais fold PF ? Vs unknow quel aurait été ton raisonnement ? :slight_smile:

:upside_down_face:

donc tu veux pas 3b/fold mais ça te dérange pas de call /call dans cette config….

oui, je fold moi, mais avec certaines infos je peux trouver un call meme sur un ms, sa range de 4bet est differente de son push la

Bein raté, je fold aussi.
Sa range est beaucoup trop strong, et celle du squizzer aussi. Pour moi il y a KK+ dans sa range de 4bet/shove.

Je 3bet aussi tout le temps et décide ensuite face au profil et timing et spot, etc.
Y’a encore plus facile á jouer, mais j’hésite dans la simplicité entre fold et shove directement. Surement que le shove doit être EV+ quand même. Je te troll gentiment @babidule, juste pour te dire de faire attention aux expressions utilisées. On veut des arguments pour trouver la line la plus EV+, pas la plus facile á jouer. Si par exemple il y a 2 énormes baleines derriéres qui font n’importe quoi depuis 5 min, alors le flat peut être super intéressant.

On utilise cet argument dans les 30bb deep en général pour des mains comme KJs car le field sait 4bet shove des PP AJ KQ, et on doit fold énormément d’équité.
C’est un argument qui marche souvent mais ici ce n’est pas le cas je pense. On a un spot oú tu vas te faire 4bet bluff une fois par an sur un MS10, et vilain va 4bet QQ+AK. Pour toutes les fois oú il fold, oú il flat, et que tu fais fold l’équité du reste de la table, on peut sans trop de problème 3bet/fold, mais on peut aussi et surtout 3bet/call car y’aura un 4bet/shove aussi très peu souvent.

3 « J'aime »

eh ouai, j’ai pris la mauvaise habitude de jouer mon equité pour set mind avec JJ sur des ranges utg en fait sur des deepstack… j’espere 3bet sur les turbos

OK Pour résumer ce spot sans info c’est plutôt un fold. J’ai pas réussi à retrouver la main avec les infos sur les joueurs à la tables donc la raison pour laquelle j’ai préféré flat plutôt que 3 bet.Perso contre des joueurs qui joue serré mais qui semble récréatif je n’aime pas trop 3bet des mains forte qui ne peuvent pas go broke dans ce spot car ces joueurs peuvent faire des play imprévisible et me pousser à faire des erreurs ( du genre 4bet des AJ AQ dans vraiment savoir pourquoi ils ont une belle main quoi ^^ )

Après c’est peut être un apiori qui 'a pas lieu d’être.

Maniak-Nancy

On profite que @reyj a déserté PA ^^ ?

2 « J'aime »

on dirait bien hein ? :confused: tu me fends le coeur !