JJ en MTTmicro et tout ça

MTT big stack 2,20$ niveau I, 5ème main.
Pas d’info sur les vilains.

PF : RAS pour ma part je crois.
A part que dans la mesure où mon sizng d’open « standard » est de 2,5bb quand on est autour de 100bb de stack effectif; je devrais peut-être l’augmenter à 3bb quand on est aussi deep (± 160bb)

Les ranges que j’attribue aux vilains :

SB : TT-22,A9s-A2s,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,AJo-A8o,KJo+,QTo+,JTo,T9o,98o
BB : TT-22,A9s-A2s,K2s+,Q8s+,J8s+,T7s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,ATo-A2o,KTo+,QTo+,JTo

C’est forcément un peu à la louche vu que je n’ai pas d’info sur eux.
Mais je pense qu’au-dessus de ça, et notamment pour les PP > J, ça devrait souvent 3bet.
Pour le reste, ça ne change de toute façon pas « énormément » mon équité avec JJ en 3way (± 56%).

Flop : Il est plutôt ok pour moi puisque rainbow et sans overcard. Mon équité passe à ± 63%.

Si je garde les mêmes ranges pour SB et BB.

Et comme ils ont tous les deux check et qu’ils ne sont pas censés donkbet des 99, 55, 44, mais plutôt me laisser cbet, je ne vois pas trop de raisons d’en changer.

Se pose alors la question de mon sizing de cbet justement.
Je fais 1/2 pot. Je pense que ce n’est sûrement pas trop. Mais peut-être pas assez. ???

SB call (BB fold).
Là, pour ce qui est des PP, il peut avoir 99, 55 ou 44. Et éventuellement TT.

Et même des 4 5, suités ou pas, que je n’avais pas mis dans sa range de call PF c’est vrai.
Alors qu’aussi deep en SB on peut (ou doit) peut-être se permettre certaines choses qui sortent un peu des rails « statistiques ».
Dans le sens où elles peuvent nous offrir des cotes implicites intéressantes.
Quitte à fold si BB nous 3bet cher et/ou si le flop vient carrément de travers. On n’en mourra pas.
Enfin, pas tout de suite. :wink:

Turn : Je suis toujours un peu dans le noir avec ce 4 puisque SB check.
Je fais 1/3 pot et vilain me call encore.

River :
Voilà, voilà…

Bien merci à tous pour vos pronostics et vos réponses.

@PierreLO, sors de ce corps ! :rofl:

Je trouve les sizings trop faibles sur toutes les streets.
Preflop, je préfère open à 3bb, mais 2,5 n est pas une erreur en soi.
Flop: 2/3 pot me semble le minimum sur cette texture: on va bet polarisé sur un board comme ca.
Turn et river : bet plus cher également. Pas censé y avoir tant de 4 que ca arrivé turn dans la range de vilain (ce qui aurait été encore plus vrai si tu avais bet plus cher flop).

1 « J'aime »

Le sizing préflop n’est pas si important que ça. Les différences d’EV ne seront pas énorme si on prend en compte ta range.
Le sizing flop est okay, tu peux augmenter dépendant de tes adversaires. Avec JJ en particulier sur un board déco et rainbow tu peux faire au moins 2/3 oui. Mais bien que en HU il faut size up (POT voire overbet) pour faire fold des overcards qui devraient défendre, en mutliway les vilains ne devraient pas défendre beaucoup d’overcards ou même de bottom pair, donc on peut size down.

Par contre turn et river d’accord aec @fran59 lá tu perds beaucoup à faire tes petits sizing. Il faut maintenant polariser et envoyer des sacoches quand tu es en value ou en bluff.

3 « J'aime »

Merci !

Le showdown :

C’est vrai. Et heureusement pour moi d’ailleurs qu’il vient au turn celui-là. :slightly_smiling_face:
Sans quoi j’étais large derrière Vilain et sa DP au flop.

Après faut se lever tôt pour lui mettre 95 (même suited) dans sa range de call en SB vs HJ PF.

Pas sûr que mes aimables conseillers du forum apprécieraient que je fasse ça.
Ok on est deep mais c’est pas une raison pour balancer ses jetons. :wink:

Re @TBlurn ,

Tes sizes target bien un 9 donc je trouve le coup bien joué en fait, ceci même si on fait plus cher normalement mais si on fait plus cher on peut inciter vilain a fold son petit 9 donc pourquoi pas. Après si on a un read que vilain ne fold rien genre CS alors faire plus cher devient une nécessité puisque on gagnera plus de jetons.

1 « J'aime »

Flop si tu target un 9 tu peux faire plus cher. Turn aussi.

River ok.

Ouai on peut même pot au flop aussi mais bon l’idée est de garder ce 9 en main et si on fait plus cher j’ai bien peur de déclencher aussi des fold avec 88-77-66 donc le size me semblait plutôt pas mal en fait.

River par contre là j’aurais vraiment pu faire plus cher car on a des bluffs et donc quand on size up avec ces bluffs faut le faire aussi avec ces value et là notre main s’y prête bien aussi du coup me semble t’il.

De maniere générale why not pour ce size.

Par contre je répondais à ta remarque « Tes sizes target bien un 9 »… pour cet objectif particulier, le size est léger…

Vu la texture je trouve pas spécialement mais bon comme dit plus haut plusieurs size sont ok donc…

Salut. Pré flop 2.5x c’est ok. de toute manière que tu fasse 2.5x ou 3x tu seras call.
Flop : t’es vs 2 joueurs . 1/2 pot c’est parfait . S’ils ont touché une simple paire ils vont pas lâcher.
Turn par contre tu dois faire + cher . tu dois faire payer le prix aux tirages ou aux over cards. 350 par exemple.
River pareil tu dois faire + cher. Il n’aurait pas lâché son 9. En misant cher tu lui fais faire + d’erreurs . Un coup où tu aurais pu gagner + en gros.

2 « J'aime »