J´ai tenté la nl5

Voilà ce que j’écrivais en février 2014 sur le mental en micro limites:

« Il ne faut pas sous-estimer l’impact du mental sur le winrate. Qu’est ce qui fait la différence entre deux joueurs de poker qui débutent avec le même bagage technique, la même passion du jeu et la même envie d’apprendre? Pourquoi l’un va rapidement monter les limites pendant que l’autre s’enlise en micro limites alors qu’il se sent meilleur que ses adversaires à la table? Pourquoi ce dernier a l’impression que le sort s’acharne sur lui et d’être toujours du mauvais coté de la variance? Je pense que son problème vient soit d’un manque de rigueur dans son jeu qui apporte trop de spew, soit d’un mental insuffisamment solide qui mène au tilt ou bien au manque de confiance en lui. Je suis convaincu que tout le monde peut vaincre les micro limites, si quelqu’un n’y arrive pas alors qu’il étudie le jeu, il faut certainement qu’il travaille au moins l’un de ces deux points. »

La suite: Notions de base pour débutants - #67 par Lacerta_max

Ensuite pour répondre plus précisément à ce post:

Il suffit de lire les commentaires de hh sur le forum. Il n’y a pas de miracles, les réponses de joueurs de plus hautes limites sont majoritairement meilleures que celles des joueurs de micro limites. Et on ne peut pas parler de l’influence du mental dans ce cas.

3 « J'aime »