Ivan deyra, tricheur ? ou greedy et naif?

Waaaw, mieux vaut être aveugle que de lire ça.

Je crois que beaucoup ici on un manque de compréhension de ce qu’est la justice.

un peu d’aide pour ceux qui ont du mal :

Au sein d’un État, la justice est un ensemble d’institutions,tribunaux qui imposent le règne de la loi, sans lien nécessaire avec le principe philosophique. Elle est jugée fondamentale pour faire respecter les lois de l’autorité en place, légitime ou pas. La justice est censée punir quiconque ne respecte pas la loi avec une sanction ayant pour but de lui apprendre la loi et parfois de contribuer à la réparation des torts faits à autrui, au patrimoine privé ou commun ou à l’environnement.

En ce qui concerne Yvan Deyra il a été sanctionné et y’a eu réparation des préjudices causés aux victimes. Bon évidemment on peut se poser la question de savoir si la sanction et les réparations ont été à la hauteur des préjudices causés. Mais ça c’est un autre problème.

Le problème c’est que quelqu’un puisse sortir des propos tels que ceux cités plus haut sans bégayer. Si tu veux te défouler vas faire du sport, tape dans un sac de sable… Comment peut on tenir ce type de propos sans bégayer et en recueillant des likes … Y’en a qui se tapent des procès pour incitation à la haine pour 100x moins que ça … parce qu’en fait c’est juste ça … de la haine. Et c’est clairement ce que Rui Cao disait sur le CP… la moitié des posts sont motivés par de la rage et non la volonté d’obtenir un poker plus clean.

Bref, scandaleux.

1 « J'aime »

This
Autant je comprendrais qu’on lui trouve des excuses, qu’on le défende si il s’était contenté d’une plate contrition
Mais après le message qu’il a posté, qui n’est qu’une tentative pathétique de se chercher des excuses qui n’existent pas, et dont il ressort clairement qu’il n’a pas conscience de la gravité de ce qu’il a fait, il est purement et simplement indéfendable
Ca fait plusieurs fois que je l’écris, mais vraiment, son message est pour moi pire que les faits en eux mêmes
Surtout que comme il a eu environ 3 semaines pour l’écrire, personne ne peut prétendre qu’il ne reflète pas très exactement ce que pense cette sous merde de Deyra
Et si je parle de sous merde, c’est justement à cause du message
Les faits démontrent qu’il est un scammeur
Le message démontre qu’il est une sous merde

1 « J'aime »

Du coup pour bien expliquer le côté grotesque de l’argumentation présentée avec une analogie:

  • Demain un tel nommé X fraude et vole 200 000 euros, fait des excuses pas géniales … le tribunal le condamne à rembourser la somme volée … et lui met 2 ans de prison… et un autre individu nommé Y l’attend à la sortie du tribunal, lui saute dessus et le tabasse, bilan X a des séquelles à vie suite au passage à tabac. Vous pensez sérieusement que quand Y va comparaitre devant la justice il va pouvoir se présenter devant le barreau avec pour défense " ouai mais ses excuses elles étaient moisies il méritait de se faire tabasser et d’avoir des séquelles à vie, en plus il avait déjà 5x plus de salaire que moi et il a quand même trouvé le moyen de voler 200K"

conclusion : ceux qui veulent le lyncher et cherchent à justifier le lynchage ne sont pas mieux que lui.

Bravo. Merci de m’expliquer la différence entre des dommages physiques et des dommages psychologiques. Le harcèlement sur internet c’est puni par la loi aussi hein.

Mais sérieusement, après ce qu’il a fait, après le message de pathétiques excuses qui n’en sont que dans sa tête, et qui démontre surtout qu’il ne comprend pas trop ce qu’on lui reproche, tu voudrais vraiment que la communauté poker se dise « next » et n’en parle plus?

Et puis arrête avec tes histoires de lynchage, de vie foutu toussa toussa;c’est totalement ridicule

beh qu’elle se comporte de manière adulte et se concentre sur des choses plus importantes plutôt que le lyncher ça aurait pû être pas mal oui. En fait c’est certainement ce qu’elle a fait d’ailleurs. Le soucis c’est que tout ceux qui ne disent rien et passent à la suite ne s’expriment pas et sont invisibles tandis que les moins intelligents qui ne peuvent s’empêcher de réagir et de le vomir sur X pages sont les plus visibles.

trop tôt pour le dire. Si t’étais moins de mauvaise fois tu reprendrais l’exactitude de mes propos qui était " potentiellement détruite"

Que ce soit potentiellement, totalement, ou potentiellement totalement détruite, cela ne change rien au problème que ce n’est pas le cas
Seuls les moins intelligents peuvent ne pas le comprendre
Il a perdu 85K et son contrat de team pro
En dehors de ça, qui ne détruira pas et heureusement, sa vie, sa vie de joueur pro va continuer exactement comme avant

1 « J'aime »

Tu as raison il a juste de bonnes chances de partir en dépression, on verra également s’il remet les pieds en live dans les prochaines années ou non. Vu ce qu’il a mangé il pense certainement qu’il sera accueilli en live à bras ouvert, l’image qu’il a de lui même doit être au plus haut après tout l’amour que la communauté poker lui a manifesté.

A moins qu’une organisation internationale du poker lui interdise de remettre les pieds en live, s’il ne le fait pas, c’est qu’il ne veut pas le faire
Ton argument n’a donc pas de sens

Sérieusement, faudrait qu’on lui dise « tu nous a tous entubé, mais c’est pas grave mon pauvre petit »???

Pour reprendre ton exemple de X et Y, admettons que tu sois le Y arnaqué par X, c’est ce que tu lui dirais?

Non, en revanche tu peux suivre les conseils de Rui Cao. Sur ce, étant donné l’inutilité de « discuter » ici… Gl aux tables.

Je me contenterais de laisser la justice faire son travail. Et tacherai de me concentrer sur mes projets, mon futur, whatever. Un peu comme avec les badbeats.

Tu parles de bosser mon jeu pour faire face aux tricheurs?
Lol…

Si tu le dis…
Je veux bien croire que tu n’irais pas lui casser la gueule
Mais prétendre que tu ne l’insulterais pas…
Evite de parler de la mauvaise fois des autres…

CompréhensiBLE @greg31150, pas « compréhensiVE »

1 « J'aime »

UPDATE : Delmas et Ya2Ecoles out !

C’est vraiment moche pour Léo.

C’est vrai que tu te remets aussi beaucoup en question toi :face_with_monocle:

Non ???

Bah si… annoncé peu de temps avant les fameuses 17:07 … loul

Y’en a un plus soupçonable que l’autre.

Je pensais vraiment que ya2ecoles allait rester vu qu’il n’a pas pu prendre part aux WSOP.

Cela dit Delmas ca me semblait pas trop le genre à carotter. Wait and see. (Deyra aussi c’etait pas trop le genre dans mon esprit remarque).

Je me suis dit la même chose
Quand même bizarre que Wina dégage leur team pro qui a le plus le profil…disons du « gendre idéal »…
Après, c’est vrai que niveau visibilité, résultat toussa toussa , c’est peut être pas le meilleur
Mais le soucis, c’est qu’avec la comm de wina, c’est difficile de s’empêcher d’avoir des soupçons…

Ce timing, cette coincidence :pig:

1 « J'aime »