Ivan deyra, tricheur ? ou greedy et naif?

Ça fait toujours ça quand on me rencontre

Merci pour ton message.
Tu me (nous) montres que tu n’es là que pour donner des arguments d’autorités.

Je suis navré de voir que lorsque quelqu’un prend le temps de te répondre tu ne daignes pas perdre ton temps si précieux, à lire cette réponse. Je reconnais bien là toute la puissance de ton intelligence.

Ma misère intellectuelle te remercie, elle va bien :desert_island:

donc en plus t’es sérieux…

Mais ne te retiens pas !!! J’avoue être fasciné par ton cas (no troll). Tu rentres parfaitement dans les exercices pratiques de mon taffe et pouvoir encore échanger avec toi serait un réel plaisir (enfin, je dis échanger, mais tkt, je ne ferai que t’écouter :smiley: )

Vraiment, reviens !!!

5 « J'aime »

Je sais pas ce que tu fais comme job, mais ca doit pas être facile tous les jours…

Je suis coach mental :innocent:

Et t’arrives a quelque chose avec les cas comme @SamSaHall ?
C’est pas une cause perdue?
A minima, cela doit être un sacré challenge…

1 « J'aime »

ca tombe bien, je crois que le petit bro @edmund aurait bien besoin d’une petite séance, il est au fond du trou :face_with_thermometer: :cat:

2 « J'aime »

Bonsoir all,

Nous invitons tous les membres à rester courtois sur le forum tout en évitant les attaques personnelles.

Soyons focus sur le sujet du thread !! :wink:

Pour rappel , je vous informe du code de conduite de la communauté Poker académie :

En conséquence, veuillez respecter la convivialité du site Poker Académie, éviter les attaques personnelles, et les insultes dégradantes.
Veuillez également rester cordial et aimable sur le forum !!

En vous remerciant d’avance,

Cordialement,

La modération,

3 « J'aime »

Tu pourrais lui mettre une sanction @phit ? il a enfreint le secret medical là :frowning:

3 « J'aime »

C’est ce qui m’intéresse ! Tu ne progresses qu’en te mettant en difficulté

Mais je ne pense pas qu’il ait jamais besoin de mes services.

On voit bien que ses réponses suivent une logique issue de sa longue analyse intelligente que notre plaisir à voir une idôle qui tombe de son piedestal est bien évidemment supérieur à notre incompréhension, voir notre mépris pour le tricheur.

1 « J'aime »

:rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy:

Pour se sentir lésé et concerné par la triche du team pro depuis 2016, faut avoir un abi élevé quand meme, avoir soit la possibilité ou les moyens de jouer un 2k
On defonce sur la place publique un joueur qui par sa triche avéré depuis 2016 a impacté que dans sa globalité des joueurs pro et des regfishs aisé.
Je ne crois pas que les 200 pages du cp soient redigés par des joueurs pro ou fish cadre sup du coup quelles catégories de joueurs ont rédigé les 200 pages sur le cp…certainement pas des joueurs high stackes ou concerné par cette affaire
En fait comme avec l’affaire batmax, winamax met la merde sous le tapis pour se faire un coup de com sur la securité, quand on connait le niveau de securité de winamax on pourrait penser que ce type d’affaire les obligent a etre plus severe concernant les cgu pour rassurer les joueurs autres que high stackes et les reacreatifs ben non un joueur high stackes tombe ca suffit pas besoin de renforcer ou corriger quoi que soit.
Winamax a moins de respect pour ceux qui jouent chez eux qu’un dealer envers un drogué.
Les chiens aboient et la caravane passe, on peut voir les choses comme ca aussi.

Pas besoin de jouer highstakes pour se sentir lésé par un team pro qui triche, au même titre qu’un ministre qui fait de l’évasion fiscale.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Et quand tu joues selon les règles, t’as le droit de te sentir concerné.
Après cest pas nouveau que l’argent attire les tricheurs. D’ailleurs rien ne va changer.
Tant mieux si ça en soulage certains de cracher sur Ivan Deyra, les tricheurs pro ne se font pas prendre eux…

1 « J'aime »

Salut @fred_31

Je suis de l’avis ci-dessus.

Le joueur de Winamax qui rake pour une room qui sponsorise un pro qui vient tricher sur la room elle-même, a de quoi se sentir totalement concerné.

Il peut aussi trouver surréaliste les communications de certains lui expliquant que ce n’est qu’un aigri et qu’il n’a qu’à plus travailler son jeu s’il veut battre les tricheurs (sous-entendu en trichant lui aussi ?).

Winamax a pris les sanctions qui s’imposent concernant le tricheur mais on peut effectivement s’interroger sur les mesures de sécurité et de lutte contre la triche en général et de la room en particulier.

On peut aussi s’interroger sur le fait qu’apparemment le tricheur n’a aucun doute (probablement à juste titre) sur le fait qu’il pourra continuer sa carrière aussi bien en live qu’online (en continuant sur ses rooms actuelles et en s’inscrivant sur d’autres) comme si de rien n’était.

Donc l’ensemble de la communauté poker peut se sentir concerné à juste titre, ne serait-ce que pour les dégâts que cela provoque sur l’image du poker.

On peut remarquer aussi que la population que tu indiques, concernée au plus haut chef selon toi, ne s’exprime pas beaucoup sur l’affaire et donc ne se positionne pas.

Il ne s’agit pas de clouer au piloris le tricheur qui s’est fait prendre ni d’accorder une valeur disproportionnée à l’affaire mais il ne faut pas non plus minimiser l’acte (dans le contexte poker) et la « maladresse » de la communication, en retournant la situation vis à vis de ceux qui s’opposent à la triche.

Récréatif ou reg, gagnant ou pas, pro ou pas, … chacun peut s’exprimer et se positionner sur l’éthique du jeu et particulièrement sur le non respect des règles.

Personnellement, je trouve qu’un sponso de ce type est un réel ambassadeur du poker à travers son exposition médiatique (notamment via DLTP auprès d’une audiance plutôt ‹ grand public › par exemple) et qu’à ce titre, il se doit d’être irréprochable concernant la triche.

C’est probablement un élément important dans cette affaire, qui explique les réactions de la plupart d’entre nous.

8 « J'aime »

Waaaw, mieux vaut être aveugle que de lire ça.

Je crois que beaucoup ici on un manque de compréhension de ce qu’est la justice.

un peu d’aide pour ceux qui ont du mal :

Au sein d’un État, la justice est un ensemble d’institutions,tribunaux qui imposent le règne de la loi, sans lien nécessaire avec le principe philosophique. Elle est jugée fondamentale pour faire respecter les lois de l’autorité en place, légitime ou pas. La justice est censée punir quiconque ne respecte pas la loi avec une sanction ayant pour but de lui apprendre la loi et parfois de contribuer à la réparation des torts faits à autrui, au patrimoine privé ou commun ou à l’environnement.

En ce qui concerne Yvan Deyra il a été sanctionné et y’a eu réparation des préjudices causés aux victimes. Bon évidemment on peut se poser la question de savoir si la sanction et les réparations ont été à la hauteur des préjudices causés. Mais ça c’est un autre problème.

Le problème c’est que quelqu’un puisse sortir des propos tels que ceux cités plus haut sans bégayer. Si tu veux te défouler vas faire du sport, tape dans un sac de sable… Comment peut on tenir ce type de propos sans bégayer et en recueillant des likes … Y’en a qui se tapent des procès pour incitation à la haine pour 100x moins que ça … parce qu’en fait c’est juste ça … de la haine. Et c’est clairement ce que Rui Cao disait sur le CP… la moitié des posts sont motivés par de la rage et non la volonté d’obtenir un poker plus clean.

Bref, scandaleux.

1 « J'aime »

This
Autant je comprendrais qu’on lui trouve des excuses, qu’on le défende si il s’était contenté d’une plate contrition
Mais après le message qu’il a posté, qui n’est qu’une tentative pathétique de se chercher des excuses qui n’existent pas, et dont il ressort clairement qu’il n’a pas conscience de la gravité de ce qu’il a fait, il est purement et simplement indéfendable
Ca fait plusieurs fois que je l’écris, mais vraiment, son message est pour moi pire que les faits en eux mêmes
Surtout que comme il a eu environ 3 semaines pour l’écrire, personne ne peut prétendre qu’il ne reflète pas très exactement ce que pense cette sous merde de Deyra
Et si je parle de sous merde, c’est justement à cause du message
Les faits démontrent qu’il est un scammeur
Le message démontre qu’il est une sous merde

1 « J'aime »

Du coup pour bien expliquer le côté grotesque de l’argumentation présentée avec une analogie:

  • Demain un tel nommé X fraude et vole 200 000 euros, fait des excuses pas géniales … le tribunal le condamne à rembourser la somme volée … et lui met 2 ans de prison… et un autre individu nommé Y l’attend à la sortie du tribunal, lui saute dessus et le tabasse, bilan X a des séquelles à vie suite au passage à tabac. Vous pensez sérieusement que quand Y va comparaitre devant la justice il va pouvoir se présenter devant le barreau avec pour défense " ouai mais ses excuses elles étaient moisies il méritait de se faire tabasser et d’avoir des séquelles à vie, en plus il avait déjà 5x plus de salaire que moi et il a quand même trouvé le moyen de voler 200K"

conclusion : ceux qui veulent le lyncher et cherchent à justifier le lynchage ne sont pas mieux que lui.

Bravo. Merci de m’expliquer la différence entre des dommages physiques et des dommages psychologiques. Le harcèlement sur internet c’est puni par la loi aussi hein.

Mais sérieusement, après ce qu’il a fait, après le message de pathétiques excuses qui n’en sont que dans sa tête, et qui démontre surtout qu’il ne comprend pas trop ce qu’on lui reproche, tu voudrais vraiment que la communauté poker se dise « next » et n’en parle plus?

Et puis arrête avec tes histoires de lynchage, de vie foutu toussa toussa;c’est totalement ridicule

beh qu’elle se comporte de manière adulte et se concentre sur des choses plus importantes plutôt que le lyncher ça aurait pû être pas mal oui. En fait c’est certainement ce qu’elle a fait d’ailleurs. Le soucis c’est que tout ceux qui ne disent rien et passent à la suite ne s’expriment pas et sont invisibles tandis que les moins intelligents qui ne peuvent s’empêcher de réagir et de le vomir sur X pages sont les plus visibles.

trop tôt pour le dire. Si t’étais moins de mauvaise fois tu reprendrais l’exactitude de mes propos qui était " potentiellement détruite"

Que ce soit potentiellement, totalement, ou potentiellement totalement détruite, cela ne change rien au problème que ce n’est pas le cas
Seuls les moins intelligents peuvent ne pas le comprendre
Il a perdu 85K et son contrat de team pro
En dehors de ça, qui ne détruira pas et heureusement, sa vie, sa vie de joueur pro va continuer exactement comme avant

1 « J'aime »