Iso or not iso?

Salut,

Infos :
J’ai late reg sur un MTT KO à 1,65$ ($0.73+$0.74+$0.18).

NB:
Je sais que ce n’est pas une bonne idée mais comme je l’ai déjà dit, l’offre sur PS.be étant ce qu’elle est, je n’avais guère d’autres choix à cette heure-là.
Et de toute façon, ce n’est pas la question.

Toujours est-il que c’est la première main que je reçois et que je n’ai aucune info sur les Vilains.
Si ce n’est leurs stacks et notamment celui de VIlain4 à ma gauche (261bb).
Le mien étant ce qu’il est (61bb). > Je ne couvre personne sauf Vilain7

Le bounty sur ma tête = 0,74$.
Vilain4 en a déjà pris un avant que j’arrive. Comment ? Avec quoi ? Je n’en sais rien.

Bref, ma question est dans le titre.

PS : J’aurais bien aimé créer un sondage mais je ne sais pas comment on fait.
@phit :wink:

En attendant, je serais déjà bien content qu’on me réponde par :

Tu dois iso.

Tu dois check.

Les deux sont « envisageables ».

Y a qu’à copier/coller… :slightly_smiling_face:

Hello @TBlurn ,

Pour créer un sondage il te suffit simplement de sélectionner la roulette comme si dessous :

Ensuite il te faut sélectionner " choix multiple " ou " choix unique " en fonction de ce que tu souhaites.

Pour finir il te suffit d’ajouter des " options " à chaque fois que tu voudras insérer une réponse supplémentaire et cela donne ceci à la fin du procédé :

NB : Concernant ta question pour isoler ou pas je dirais que dans le cas présent c’est délicat car il y a vraiment beaucoup de personnes dans le coup ce qu’il fait que si on souhaite isoler on va devoir praliner pour ne pas permettre à tout le monde de voir ce flop pour pas trop cher .

Pour résumer j’aurais fait 4x préflop + une bb par calleur dans le coup donc 560, le truc c’est que cela dépend aussi des profils adverses car si ce sont des CS on va tout de même investir pas mal pour ensuite s’appercevoir que cela call à tout va et jouer tout ça OOP donc c’est pas forcément indispensable de le faire sauf si on sait que cela overfold vs iso.

Dans le cas présent le check me va très bien car on est quand même assez bas de range quant on y réfléchit et on est pas obligé de se mettre dans une galère avec une main plutôt bancale au final.

Merci pour les explications concernant le sondage.

Et concernant l’iso aussi. :slightly_smiling_face:

Content de voir que la question n’était pas idiote (pour peu qu’il y en ait :wink:).
Et aussi parce que ce que tu en dis correspond à ma réflexion in game.

C’est ce que j’ai fait (voir suite de la main plus bas).
Notamment à cause du risque important que Vilain4 et son mega-stack à ma gauche me call.
Ce qui aurait amélioré la cote des 3 autres pour call eux aussi.
Voire même provoqué une sorte de « réaction en chaîne », si on voit ce que je veux dire.
Le tout aboutissant à un xème call de SB avec ses 132bb.

Suite de la main :

Je pense que le call sur le bet pot de Vilain3 est quasi « obligatoire ».
Après, sur le shove de Vilain4 suivi du fold de Vilain3, je ne sais pas trop.

  • Call
  • Fold

0 votant

Merci d’avance pour vos réponses au sondage.

Toute autre explication étant aussi bienvenue. :wink:

@phit : Pour le poker je suis parfois un peu lent.
Mais pour les sondages, j’apprends vite hein ? :rofl:

Ben oui… mais non. :rofl:

Mais c’est rien. J’ai battu deux records personnels sur ce tournoi.

1/ 100% de(s) main(s) correctement jouée(s). Difficile de faire mieux.

2/ Tournoi le plus court : une seule main. Difficile de faire pire. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et je n’en veux même pas à ce :japanese_goblin: :skull_and_crossbones: :rage: de chattard de Vilain4 qui se retrouve avec 334bb et déjà 2 bounties dans la poche au niveau IV.

Au contraire, je compatis à sa douleur parce que si ça se trouve, il aurait peut-être fait encore mieux si Vilain3, qui bet pot, avait call son shove.

Sauf si celui-ci avait JJ ou TT.
Auquel cas, et il faut bien le dire, ce serait quand même foutrement dommage. :wink:

:slightly_smiling_face:

Sur le shove de villain c’est fold 100%. Il est jamais en bluff logiquement. Tu joue 12 outs pour améliorer (- de 50% d’équité). Ne compte pas les as comme des outs. Il peut avoir des double paire par exemple qu’il veut sur protéger pour ne pas voir une scary card arriver.

1 « J'aime »

pour moi c’est un call.
Si je calcule bien cote du pot 41 % tu as 12 out car effectivement les as ne comptent pas soit 48% (meilleur que la cote du pot)

1 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

De rien :sweat_smile:

Effectivement :cowboy_hat_face:

Situation assez simple ici :

Nous avons une cote du pot de 42% dans cette situation.

Nous avons une équité à la louche 41%

Voici globablement sa range même si il n’est pas simple d’estimer une range de limp.

J’ai exclu JJ-TT-KK car il est sensé les open et non les limp j’imagine.

Tableau : JhKcTc
Equity Victoire Égalité
MP2 58.92% 57.24% 1.68% { AQs, KJs-KTs, JTs, AcJc, QcJc, 9c8c, AQo, KJo, JTo }
MP3 41.08% 39.40% 1.68% { Ac9c }

Bref on a un call ici dans cette situation sans sourciller.

NB : Un coaching pour évoluer te fera vraiment le plus grand bien à mon avis car cela t’aidera clairement progresser si tu aimes vraiment ce jeu et tu peux me faire confiance car on apprends vraiment énormément avec cette méthode.

1 « J'aime »

Ma réponse à cette proposition sera assez simple :
Je n’ai pas les moyens de m’offrir un coach actuellement.
Et surtout, je dois encore faire pas mal de boulot hors-table par moi-même avant que ça ne me soit vraiment profitable sans lui faire trop perdre son temps à lui.

En attendant, et sans faire le fayot (on dit « blanque panse » en wallon :wink:), mon coach c’est ce forum.
Et ça m’aide déjà beaucoup.

Merci à tous ! :smiling_face_with_three_hearts:

Excellent coach :sweat_smile:

Une belle bande de dingues. J’adore :heart:

R-V sur « Vos meilleures musiques et autre styles ».

J’en avais oublié une. Imparable pour Noël.

Everybody is having fun. :slightly_smiling_face:

Il fallait rendre ce moment mémorable… tu as bien raison :sweat_smile:

Et le coaching gratuit qui t’avais été proposé ? :slight_smile:

Tu vas perdre beaucoup plus de temps à tenter de le faire par toi-même imo.

Le coach peut t’apporter beaucoup de conseils et d’outils, notamment les ranges PF qui sont difficiles à trouver en gratuit pour du MTT parce que nombreuses (suivant les stacks).

Essaye au moins un groupe de travail.

1 « J'aime »