INEDIT sous cette forme : Tableau de Push Inexploitables en MMT

Slansky et Chubukov se base sur l’hypothèse de push ou fold en fonction de la main que tu as, en gros même si ton adversaire sait ta main, tu gagnes des jetons sur le long terme (ou au pire tu n’en perds pas).
Mais au poker, ton adversaire ne sait pas ta main (sauf dans certains cas précis comme la finale PPT 2009 :whistle: ). Il joue donc face à une range de mains. C’est pour cette raison que tu peux élargir ta range de push fold par rapport aux ranges de Slansky et Chubukov : ton adversaire ne sachant pas si tu es sur le haut, le bas ou le milieu de ta range, il ne s’adaptera pas à ta main précise mais en fonction de l’équité qu’il a face à l’ensemble de ta range. Que vous soyez 2, 3, 4 ou 10.

Le probleme n’est vraiment pas le meme à 2 joueurs, ou 4 joueurs ou 9 joueurs.

Les ranges de pushs a 9 joueurs apres toi vont etre bien plus tight qui s’il n’y a qu’un joueur apres toi.

Ca n’a rien a voir avec le fait de voir les cartes ou pas.

C’est jsute que les chances de te faire call augmentent avec le nombre de joueurs à parler apres toi. Tu es donc obligé d’avoir une range de push de plus en plus sérrée quand le nombre de joueurs a parler apres toi est plus grand.

Ca me parait évident.

D’ou mon tableau, très adapté pour des pushs en MTT mais pas pour du SNG HU HYPER TURBO.

Le nombre de joueurs restants apres toi à au contraire une influence capital dans le choix de ta range de push.

Franchement je te remercie calypso, si tu pouvais me l’envoyer en excel via skype, I will be your slave :slight_smile:

skype: GonnaSmokeU

Danke!

Je te l’envoie pasr skype sans souci.

Je vais te faire une demande de contact et une fois accepté, je te l’envoie.

Seul bemol, j’avais essayé d’ameliorer la clarté du document et la mise en page est un peu partie en cacahuette.

Donc si tu veux l’oimprimer ce qui à mon avis est le meiux (le format papier).

Tu vas etre obligé de refaire un peu de mise en page.

Bon ça va te prendre 10 minutes.

Par contre, si jamais tu peux le mettre en PDF et le poster sur ce thread pour que d’autres le prennent directement ici, je t’en serais tres reconnaissant. Ca m’evitera à chaque fois les envois via skype.

Si comme moi, t’es une buse en informatique, et bien on continuera ainsi.

[quote=“calypso861, post:583649”]
Le probleme n’est vraiment pas le meme à 2 joueurs, ou 4 joueurs ou 9 joueurs.

Les ranges de pushs a 9 joueurs apres toi vont etre bien plus tight qui s’il n’y a qu’un joueur apres toi.

Ca n’a rien a voir avec le fait de voir les cartes ou pas.

C’est jsute que les chances de te faire call augmentent avec le nombre de joueurs à parler apres toi. Tu es donc obligé d’avoir une range de push de plus en plus sérrée quand le nombre de joueurs a parler apres toi est plus grand.

Ca me parait évident.

D’ou mon tableau, très adapté pour des pushs en MTT mais pas pour du SNG HU HYPER TURBO.

Le nombre de joueurs restants apres toi à au contraire une influence capital dans le choix de ta range de push.[/quote]

J’ai jamais dis que tu allais avoir les mêmes ranges de push quelque soit le nombre de joueurs à parler après toi :pinch:
Bien évidemment que plus il y aura du monde à parler, plus ta range sera tight.
J’ai dit que la raison pour laquelle tu peux élargir les ranges de SC en HU sont valables pour 3 joueurs, 4 joueurs, etc., ou en tout cas si ça l’est pas il faut le prouver. Mais en élargissant une range ultra tight, tu peux rester sur une range tight :slight_smile:

Ca marche calypso :wink:

Voilà le excel de Calypso en format pdf disponible en télechargmeent sans passer par skype :

Lien de téléchargement (rapidshare)

Je pense qu’une édition du premier message pour y inserer ce lien serait pas mal calypso.

[quote=« GonnaSmokeU, post:583827 »]Voilà le excel de Calypso en format pdf disponible en télechargmeent sans passer par skype :

Lien de téléchargement (rapidshare)

Je pense qu’une édition du premier message pour y inserer ce lien serait pas mal calypso.[/quote]
Merci à toi aussi :wink:

[quote=« GonnaSmokeU, post:583827 »]Voilà le excel de Calypso en format pdf disponible en télechargmeent sans passer par skype :

Lien de téléchargement (rapidshare)

Je pense qu’une édition du premier message pour y inserer ce lien serait pas mal calypso.[/quote]

Ca me dit :

Ah ok pilsner je sais pourquoi je vais regler ça

EDIT: normalement là c’est bon

Merci sinon waitikan :slight_smile:

Oui tu as raison. Une édition du premier message avec ce lien serait bieen. Si un des modéérateur passe par là, ce serait parfait pour faire la manip.

Merci d’avance.

Merci Gonna pour t’etre occupé de mettre l’excel sous un autre formaat accessible à tout le monde.

J’ai bien l’impression qu’on ne peut pas telecharger le fichier sans etre inscrit à Rapidshare.

Ce qui est quand même ennuyeux. J’ai essayé de le télécharger pour voir si ça marchait, impossible pour ma part.

Il marque le message suivant quand je click sur telecharger et enregistrer sous :

“Tableau Push Tournoi.pdf est un telechargement dangereux et à été bloqué par le filtre SmartScreen”

C’est quoi ce truc ???

Eureka, j’ai finit par trouver.

Donc ça marche. Impec, je n’aurais plus à l’envoyer sur Skype.

[attachment]Tableau PUSH Tournois.pdf[/attachment]

Chez moi ça marche.

Oups pas tout lu : rien dit :slight_smile:

hello et merci pour le partage :cheer: :cheer:

j’ai néanmoins une question : il y a des chiffres qui me turlupinent dans ton tableau

par exemple, ton tableau nous dit qu’il faut moins de 3,8bb pour push T9s au CO, ou moins de 3,8bb pour push 98s au bouton…
intuitivement j’avais l’impression que fold T9s au CO ou 98s au bouton avec 4bb serait vraiment vraiment tres nit, non ?

on peut shove profitablement 17,7bb deep A8o au bouton et on doit attendre d’en avoir moins de 4 pour pouvoir shove 98s ??

C’est normal pour T9s, tu as 3 joueurs apres toi. Le push inexploitable est jusqu’a 3,8bb. Maintenant, rien ne t’empêche de push plus large quand tu pense que la table est assez Nit et va beaucoup fold. Il est évident que ce tableau ne tien pas compte du type de joueurs apres toi et des dynamiques. C’est à toi d’élargir ou rétrecir cette range en fonction de ce que tu sais des autres joueurs.

J’espère t’avoir aidé.

hello :slight_smile:

oui bien sur, il faut adapter sa range au profil des joueurs a parler derriere toi, mais au dela de ca, si l’on prend une range de call de notre push a peu pres standard, imaginons 88+, A8+, A8s+ et bien l’on s’apercoit que face a cette range 98s a 33,5% d’equité quand A4o n’en a que 29% c’est pour ca que je suis tres étonné que l’on push A4o beaucoup plus facilement que 98s, par exemple.
Est ce que je fais une erreur dans mon raisonnement ?

Non tu te trompes pas , je dirai qu’il faut raisonner par bloc et le tableau lui est fais pour la valeur de la main.

Quand tu es en POF tu vas prendre des mains qui ont une forte équité ,j’utilise le tableau surtout pour voir la valeur de ma main en reasteal ,on peut voir pourquoi on ne push pas des poubelles (valeur faible)et on peut remarquer aussi qu’en dessous de 77 on n’as pas de resteal pour les PP.