Icm table finale sunday surprise 5 left bvb


bonjour la communauté.
j’aimerai un avis précis sur ce spot svp
et comment me conseillez vous de travailler les spots icm ?

Si tout le monde fold avant toi c’est un shove, je crois que tu peux pas faire autre chose ici vu le force de ta main en BvB, vu la profondeur effective.

Pour travailler l’icm ya des logiciels icmizer etc.

Sinon faire des tournois petits fields pour avoir beaucoup d’XP en TF, même si les joueurs ne jouent sûrement pas pareil quand les enjeux sont plus élevés, ça aide toujours ^^

1 « J'aime »

Je crois que c’est un spew de shove ici avec 2 joueurs plus short. Un vrai reg confirmera (genre @sburnoz il a l’air au point sur l’icm) , flemme de dépoussierer hrc.
edit: j’avais pas vu que BB est 2eme en chips, il peut pas call grand chose quand on shove. Du coup j’ai peut être dit de la merde

1 « J'aime »

On a un shove assez facile ici

La BB peut pas non plus call super loose (Screenshot - 15b212735e75b74172fb37223ceb0977 - Gyazo) parce que ça impacterait énormément son stack de perdre le coup. Je suppose qu’il doit même call un poil + tight que ça parce que conserver ses 35bb lui donnera un avantage énorme dans ce spot en terme de future game.
J’ai run le même spot en mettant 80bb a BB, le shove perds de l’EV pour les raisons évoquées mais reste toujours un shove (Screenshot - 4bebd85452305b4feb80c44e87b841fe - Gyazo)

5 « J'aime »

T’es á 5 left du Sunday surprise, y’a en gros 2 blocs : 2 joueurs dans les 35bb et 3 joueurs dans les 16-17bb.

T’es en SB, il n’y a plus qu’un joueur derriére toi. Les ranges jouées vont être large et la pression ICM est forte.

Ici tu as 2 effets ICM, si tu shoves et que tu es call, tu risques de bust ce qui fait dire que tu devrais être tight. Mais dans le même temps, quand tu shoves, tu demandes á BB de risquer 20bb et de potentiellement te doubler et lui de passer d’une situation confortable á plus que 14bb et donc potentiellement 5é, ce qui nous fait penser que tu peux shoves trés trés large car il ne peut pas te call facilement.

Y’a l’option de fold, ce qui n’est pas envisageable avec A7o en BvB,

L’otion de limp n’est vraiment pas top car alors tu passes de celui qui aurait pu mettre une pression folle á celui qui va se prendre la pression… Tu laisses l’opportunité á BB de te raise ou bien de te shove, et alors lá, bon courage pour trouver quoi faire á 5 left du sunday surprise.

Bref tout ça pour dire que avec cette main précise, difficilement jouable, le mieux clairement est de shove, Tu bloques sa range de call en plus avec cette main très forte en BvB.

Si tu demandes à HRC ce qu’il en pense (push or fold) :slight_smile:
image
Tu peux shoves 45%

Et BB peux call 13% :
image

Je pense que c’est assez réaliste sur ton spot, bien que KJs, KQo, A7s A8s va surement opter pour un fold.

Pour finir, si BB est aggressif, et ne te laisse pas limper, alors choisi la strat’ ci-dessus pour lui couper l’herbe sous les pieds. Si BB est plutôt passif, s’il te laisse aller voir des flops impunément, alors tu pourras développer une strat mixée. Dans les deux cas, ton A7o est un shove car main très forte en BvB qui manque de jouabilité et qui bloque la calling range de vilain.

4 « J'aime »

amen

c’est toi qui m’a busté avec KK en début de TF ? :sob:

nop

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais dans ce spot à la place de BB je serais vraiment tenté d’être overtight vu mon stack. On est 2eme, on est bien, il va y avoir plein d’autres spots, pour te dire je ne sais même pas si je call AJ ici: même pas envie de jouer un 70/30 dans ma position. C’est certainement une erreur, mais je sais qu’on game je vais raisonner comme ça.
Du coup, quand je suis en SB dans ce spot, je vais beaucoup shove: d’abord on n’est pas très loin des 2 autres petits stacks, et ensuite je considère comme une bénédiction d’avoir ce stack en bvb, qui ne peut pas trop se permettre de bouger. Il faut en plus ajouter à cela le fait que c’est le Sunday surprise, et que les sommes en jeu sont gigantesques pour 99% des joueurs de la tf.

Tout à fait OK avec ça sur la “théorie”.
Il est possible que vilain overfold par weakitude et que push bcp plus que le range GTO soit légèrement ev+.

Le problème c’est si les sommes sont gigantesques pour toi aussi, que tu push une main bancale et que t’es call bah il ne te reste plus qu’à :disappointed_relieved:

Mais oui avoir un grosse roll (relativement aux autres joueurs et aux sommes en jeu) est un gros avantage en MTT car tu peux print la où d’autres “n’osent pas”.

Perso si je suis là je me comporterais lâchement car si on me proposais de bet 1000 euros sur un 55/45 je voudrais pas donc à partir de là, prendre de gros risques pour une ev très thin n’est pas une bonne idée.

Btw c’est pour ça que je fais pas de gros field car j’ai pas envie de me faire exploit’ par les gros regs habitués aux gros enjeux.

Non mais je vais avoir beaucoup moins de mal à push hyper light qu’à call std. Là où je pleure c’est s’il me call light. Le fait que les sommes soient gigantesques pour moi ne m’empêcheront pas de prendre ce spot, par contre elles m’empêcheront de call le bon range à la place de BB ça c’est certain.

1 « J'aime »

Oauis jsuis d’accord sur la pression qu’a BB. C’est pour ça que SB peut shove 40%, c’est beaucoup pour 20bb (par rapport au fait que SB n’a vraiment pas envie de sauter 5e non plus).

J’pense AJ va être call á peu prêt par tout le monde, surtout sur un push 20bb sur lequel tu es sur que y’aura jamais QQ+ en face. Si en plus tu sais que SB push 40%+, tu te dis juste “spot de rêve, go gagner ce tournoi”.
Mais oui, dans ce spot de toute façon, la BB se chie dessus quand elle se fait shove.

La grosse difficulté pour les 2 joueurs ici, c’est d’estimer la réaction adverse parce que les ranges avec ICM sont ultra sensibles. Y’a pas grand monde qui va push 40%. Du coup, Faut pas s’amuser á call A7s KJ A8, enfin faut resserer.
Pour la SB, si tu crois que BB peut call “light” ie rajouter 55 KJo A5s, alors lá faut pas s’amuser á push 40%.

1 « J'aime »

Oui.

Après je rajouterais aussi qu’il faut faire gaffe aussi au fait que pousser des mains juste en dehors des clous une fois ou 2 why not.

Mais si tu le fais trop, BB va nécessairement s’adapter et tu le ferras plus fold son 55 si c’est ton 3ème push en 5 occasions.

Du coup si là t’as un truc ultra légitime genre AT et lui 55, c’est les 3 autres guss qui se frottent les mains car tu as créé par ta surragression un set up qui n’aurait pas eu lieu si t’avais joué “normalement” les mains d’avant.

Bref c’est presque de l’anticollusion de faire ça car tu défavorises BB et ça se retourne contre toi aussi.

Tout ça pour dire c’est bien de garder une image tight pour des considérations d’ICM.

j’ai survolés très vite fait vos messages et le spot, mais j’ai lu que A7o serait une main bancale dans ce spot, lol faut pas abuser c’est un snap dans ce spot tellement la range de call de vilain va être tight et qu’avec Ax on la bloque bien. Si tu limp vilain va probablement te violer à overshove car là pour le coup tu pourras vraiment rien limp call, à part top 5% ptet.

Lol faut pas abuser et poster en ayant “survolé très vite fait” les messages.

A part @Nakk au début qui a rectifié personne n’envisage de fold A7o.

La suite ce sont des généralités sur la range à shove dans ce spot (est-ce qu’on shove 40÷ des mains ou plus en exploitation de la situation compliquée de BB) en aucun cas on parle de A7o ici qui est largement un shove.

les dangers du survol de thread :smile:

1 « J'aime »

En meme temps quand tu lis un truc de moi, tu te dis que c’est peut-être un truc tiré par les cheveux.

Mais je vais prouver par mes résultats qu’un shark se cache bien en moi :wink:

1 « J'aime »

merci pour vos réponses

#team open shove

le short a quand même 13.6bb, c’est pas comme si il en avait 3 ( ==> d’ailleurs quelle sera notre range d open shove en bvb avec un short à 3bb ???)

ça change un peu les choses imo mais pas drastiquement dans ce spot précis, une fois que tu shove la range de call de BB ne change pas des masses, et c’est sur ça qu’on doit se baser je pense pour estimer notre range de shove.
J’ai pas de simu à l’appui après
edit : oué enfait j’ai tjrs pas de simu mais ça doit tightifier raisonnablement quand même :smile:

Dans ta simu t’as mis 9.5k à la gagne ou 12-13k selon la surprise ? :stuck_out_tongue: parce que du coup en prenant en compte la surprise ça fait un tournoi encore plus top heavy donc un poil moins d’ICM… Bien qu’on s’en batte un peu les steaks pour ce spot qui est de toutes façon un easy shove :slight_smile: