HU - Quelques mains de Greg en HU - Bottom paire, Top paire, Over paire

Alors, à vos critiques :
Vilain bon joueur de MTT, bon sharkscope, aggro…

Une main du HU où je transfo une bottom paire en bluff, j’ai finalement un doute sur le fait que X/Call est mieux ou non ? (j’ai l’impression d’être trop bas pour X/call)

In Game, mon analyse est que si je X, je vais souvent perdre contre un 9, un J (ou mieux).

Je me dit que si je bet, je représente quand même assez strong, je vais toujours lui faire fold ses 9, que je ne vois pas trop ce que je bats, que s’il avait un J il l’aurait surement bet turn.

Du coup, je bet car je me dis que même en bluffant ça, je ne vais pas « trop bluff » étant donné que j’ai une de mes pires mains vu comment à évoluer le board.


Merci @sburnoz et n’importe qui qui veut commenter du HU ^^
@baki si tu te sens sur du HU…

Personne pour cette main ?
@Edmund ? @Nakk ? @ub87 ? @Lacerta_max

Me cite pas, je suis une quiche en S&G^^.

Mais je dirais que j’aurais plutôt check river pour showdown. L’impression que transfo en bluff aurait été plus pertinent vs multibarrel, et encore des mains comme Qh8x ou Th8x me semblent meilleures. Ici les ranges étant plus weaks notre SD value me semble plus forte. Et donc si je bluff je mets un peu plus cher, sans doute pas loin de pot pour espérer faire fold des one pair 8x 9x p-ê Jx.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que sur cette main faut juste savoir jouer au poker et réfléchir. Pas vraiment de spécificité « sng » vu la profondeur (les bons joueurs de sng sont des joueurs maîtrisant bien les ranges de push pré-flop, là on en ai pas là)

Merci pour ton avis.
T’as sûrement raison ma main est peut-être trop forte pour bluff là. Mais je voulais aussi deny l’équité de ses bluffs potentiels car je me voyais pas X/call… mais en fait X/call est sûrement meilleur

NB : ça existe de deny l’équité des bluffs dans certains cas ou pas ?

Je sais pas trop si le terme est correct mais l’idée est là. Je parlerais plutôt d’equity realization. Quand Vilain nous bluff il réduit notre equity realization, donc si on l’empêche de nous bluff on augmente notre propre réalisation d’equity tout en diminuant la sienne.

Mais river, l’option de X/R est à envisager si on est close à X/C. D’abord on cherche à showdown, mais si Vilain bet on peut réfléchir à transfo en bluff. J’ai l’impression que les combos que j’ai cités dans le précédents post sont meilleurs ici aussi. Mais on doit pas non plus avoir le pire.

1 « J'aime »

T as une paire dans un pot limp, tu bluff pas.
Xc principalement, xr à petite fréquence

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @snakache. J’ai posté justement cette main car j’ai senti que j’étais un peu dans l’improvisation… J’ai peu d’expérience et de connaissance pour jouer les pots limps. (en particulier as deep)

Quand tu parles de XR à petite fréquence : Tu veux dire ici dans ce cas particulier sur la river (en bluff) ou bien de manière générale, tu X/R tes paires dans les pots limp (pour value / deny d’équité etc.)

Je parlais river, ça veut rien dire deny d equité river. Des fois tu peux blockbet oop pour empêcher vilain de bluff mais faut avoir un peu de value et je pense pas que ça soit le cas ici.
Je parlais xr ce combo en particulier à petite fréquence.

1 « J'aime »

Dans mon dernier post après « de manière générale » je parlais de X/R pour deny au flop plutôt, pas river

Oui ça existe mais on deny contre des trucs qui vont fold c’est à dire principalement des overcards. Donc sur j98 non. Par exemple on va xr des 4 sur j43o

1 « J'aime »

@reyj, on demande une peine de prison ici.

à 10h du mat ils dorment hein :stuck_out_tongue:

on en est à l’AVC je crois :stuck_out_tongue:

Sinon team xc river ici. On bloque quand même pas mal de nuts et vilain peut en plus avoir envie d’overbluff cette carte.
Et je pense que j’aurais plus envie d’overbet en général ici, avec bcp de mes values, et donc avec pas mal de bluffs (mais pas cette main)

Comme beaucoup de river, je pense qu’on veut avoir pas mal de sizes, on peut block nos J voir un peu plus bas, on peut mettre genre 3/4 pot avec nos Kx et overbet DP+ jusqu’à flush

Bon, puisqu’on est dans le HU, ya cette main que j’ai un peu overplayed (bug du replayer je fais 4x)

Vilain limpait beaucoup, j’ai iso de temps en temps 4x avec des Ax ou comme ici avec Qxs

Mes size j’imagine sont pas bons, j’aurais surement du bet plus cher flop (j’avais pas envie de m’iso contre mieux flop, c’est pourquoi je size low), turn je size mi-pot, un size que je fais quand je sais pas trop quoi faire pour être honnête… River, peut-être qu’il faut X/call ? (serais ravi d’avoir des avis sur cette river @snakache, @WaitWaitW, @Lacerta_max ton avis est intéressant même en MTT ^^)

Iso plus cher PF et le combo me semble bien moisi.
Ok pour cbet flop. Turn on veut bet polar donc cher, un sizing qui nous permette de tout mettre river. Je pense que je partirais direct en xc dès la turn. River, je sais pas trop quoi dire

2 « J'aime »

Oui ok. Je ne fais pas du tout attention aux stacks size. Du coup je me retrouve dans des situations moisies avec une top paires mal kickée avec un SPR de 1.5 river à jouer oop…

Bref… sinon, pour le préflop, vilain foldait pas mal à l’iso… Du coup c’est peut-être d’autant plus stupide de 3 barrel cette main… Heureusement il a fold river mais je pense que mon bet river n’accomplit rien du tout…

Quand tu dis d’iso plus cher, tu as lu que l’avais fait 4x (bug du replayer) tu fais combien du coup ?

Si vilain fold pas mal à l iso, utilise des mains moins jouables type Qxo, j’avais pas compris le bug, 4x c’est bien.

1 « J'aime »

snaky a tout dit.

Pareil. Check PF et X/C turn. As played X/avise river.

1 « J'aime »

Yes d’accord avec les autres, il me semble qu’on a les Tx, Qx, qqs Kx et Ax. , ce qui fait beaucoup, et HU en général, tu as des airs á bluffs avant les pairs.

Par contre, c’est pas parce que je veux pas bluff que je veux check/call. Si j’ai Th2o, je veux bluffer, si j’ai J2 ou T9, je veux check call, mais 87 je veux principalement check pour aller au SD, un peu comme avec AT par exemple. Pas obligé de XC je pense, ce sera suivant le size.

1 « J'aime »