[HOT] Des bots auraient gagné 1.5 millions de dollars sur les tables PLO de PokerStars.com

Très malins pour faire des bots, très cons quand ils s’agit de passer inaperçus, gros donks !

[quote=“zugzwang, post:838518”]
@nik000 Ba si connaitre 1 quart du deck, tu sais très bien si go allin pour ton tirage va être EV+ ou non en fonction des cards dead.[/quote]

Ca va ameliorer ton winrate bien evidemment, mais ca va pas te faire run au dessus de l’allin EV (ce facteur mesure que la chatte de ton allin une fois les cartes decouvertes, peut importe le reste du deck).

Mouarf, les mecs ont pris 1.5 millions, a mon avis ils s’en tapent de s’etre fait chopper. Ils ont plus qu’a reouvrir de nouveaux accounts.
Et ils doivent pas etre presents que sur PS… sauf qu’ils se font pas bust ailleurs.

Mouarf, les mecs ont pris 1.5 millions, a mon avis ils s’en tapent de s’etre fait chopper. Ils ont plus qu’a reouvrir de nouveaux accounts.
Et ils doivent pas etre presents que sur PS… sauf qu’ils se font pas bust ailleurs.[/quote]

Ouais, enfin bon, si ils sont plus malins, ils ne se feraient jamais pécho… Genre j’apparais au même moment, dans la même zone géographique, etc. Ce sont des pieds nicklés picétou.

[quote=“nik000, post:838705”]Ca va ameliorer ton winrate bien evidemment, mais ca va pas te faire run au dessus de l’allin EV (ce facteur mesure que la chatte de ton allin une fois les cartes decouvertes, peut importe le reste du deck).[/quote]On parle pas de l’allin EV mais de l’EV générale de tes moves.

Déjà en NLHE, la collusion c’est le mal mais si 2 bots le font sur une table de PLO ça devient effrayant parce qu’avec un simulateur de probas et de calculs de côtes en temps réel qui va intégrer à chaque fois 4 cartes connues en plus de toutes les autres bah le bouzin pourra toujours déterminer très facilement si le call/move sur n’importe quel street sera profitable ou pas et il va automatiquement toujours se positionner du bon coté de la variance sur le long terme.
Le PLO c’est surtout un jeu de tirages à la base et il est courant de stack off flop dans cette variante. Si tu peux calculer les équités de tout tes draws (et tes dp+) avec 4 cartes supplémentaires en temps réel y’a pas besoin d’être un gros expert du jeu pour vite dégager un profit puisque le bot va connaître 11 cartes sur 52.

Bientôt aux tables, il faudra remplir un captcha à chaque move…

[quote=“Gluon, post:838713”]Bientôt aux tables, il faudra remplir un captcha à chaque move…[/quote]lol ce serait peut-être une solution en effet^^

[quote=“flibustier, post:838712”][quote=“nik000, post:838705”]Ca va ameliorer ton winrate bien evidemment, mais ca va pas te faire run au dessus de l’allin EV (ce facteur mesure que la chatte de ton allin une fois les cartes decouvertes, peut importe le reste du deck).[/quote]On parle pas de l’allin EV mais de l’EV générale de tes moves.
[/quote]

Si justement on parle d’AIEV :

oui je pense qu’il parle bien de AIEV. Le truc c’est que le bot ne part AI que lorsque le deck lui est favorable, en fonction donc des mains des autres bots, par card removal effect. Je pense que le calculateur d’EV considère que toutes les cartes qui ne sont pas révélées sont censées être contenues dans le deck restant. D’où l’illusion que le bot chatte sans arrêt alors qu’en fait il sait ce que contient le deck.

Donc je pense que c’est correct: le bot sait mieux que ses adversaire quand le deck lui sera favorable, y compris quand il part AI. D’où l’illusion de chance.

[quote=“nik000, post:838705”][quote=“zugzwang, post:838518”]
@nik000 Ba si connaitre 1 quart du deck, tu sais très bien si go allin pour ton tirage va être EV+ ou non en fonction des cards dead.[/quote]

Ca va ameliorer ton winrate bien evidemment, mais ca va pas te faire run au dessus de l’allin EV (ce facteur mesure que la chatte de ton allin une fois les cartes decouvertes, peut importe le reste du deck).[/quote]

Peu importe le reste du deck, t’es sur?

[quote=“zugzwang, post:838727”][quote=“nik000, post:838705”][quote=“zugzwang, post:838518”]
@nik000 Ba si connaitre 1 quart du deck, tu sais très bien si go allin pour ton tirage va être EV+ ou non en fonction des cards dead.[/quote]

Ca va ameliorer ton winrate bien evidemment, mais ca va pas te faire run au dessus de l’allin EV (ce facteur mesure que la chatte de ton allin une fois les cartes decouvertes, peut importe le reste du deck).[/quote]

Peu importe le reste du deck, t’es sur?[/quote]

+1

Le calculateur EV considère que le deck restant est complètement inconnu.

plop

j’ai ##Ah ##Th xx

mon pote (je connais ses cartes à 0 coeurs !)
le flop est : ##4h ##9h ##Jc

pour flop )>> turn
je joue mes 9 coeurs dans un deck restant de 41 => 9/41 =21,95%

si je connais que mes cartes et le flop
9/45 = 20%

idem sur turn)>>river sur 40 restantes au lieu de 44

clairement ça aide sur le long terme :smiley:

edit : ici je parle que de la force d’un draw mais en plus pas de toutes les options que ça offre !
même si mon pote le bot a fold pf, je connais non seulement ces possibilités de tirages mais ça va impacter les mains possibles et donc gravement ouvrir les possibilités de bluff etc…

°+°

Au temps pour moi, j’ai dit de la merde :smiley:

Tu peux prendre vachement plus de value aussi avec des mains marginales grâce au removal effect.
Je vais pas détailler pour pas donner des idées à certains mais si tu peux aussi écarter les mains qui te battent bah le plo ça devient facile…

Bref la collusion c’est déjà très sale mais avec des bots en plus :sick:

Bon ben reste plus que les tournois :slight_smile:

ça existe pas la collusion en tournoi ?

plop

ça arrive même aux meilleurs :wink:

°+°

ça existe pas la collusion en tournoi ?[/quote]

évidement que si, y’a aussi les multi comptes forme de triche qui est quasi indétectable

ça existe pas la collusion en tournoi ?[/quote]

évidement que si, y’a aussi les multi comptes forme de triche qui est quasi indétectable[/quote]

plop

ouais enfin en tournoi pour collusionner il faut tomber à la même table quoi…

ça va pas arriver non plus très souvent a partir du moment où on joue avec des fields qui sont supérieurs à 21 joueurs

°+°

Si tenté qu’il s’agisse réellement de bots:

-Les développeurs auraient probablement intégré des fonctions qui trashtalk de temps en temps non?

-comme le PLO est un jeu ou il y’a un vrai edge à jouer tight et en fonction des stats, je pense que cela explique pourquoi des bots pourraient faire la différence en PLO200 et pas en NL200.

-les regs n’ont pas honte quand même de se plaindre de s’être fait owned par des bots relativement prévisibles et plutôt exploitatifs et exploitables vu qu’ils ont tous les même stats.

-meme s’il parait plausible qu’un bot soit capable de jouer en fonction des stats long terme, il y’a fort a parier qu’il ne s’adapte pas sur des courtes variation.

Exemple en NLHE mais probablement transposable en PLO : hero joue 100kh contre le bot en 3 betant seulement 3% du temps.
Si au cours d’une session de 2000 mains hero 3 bet le bot 50 % du temps il y’a fort a parier que le bot continue a le mettre sur une range de 3 bet <5%

Pour ce qui est de la collusion, elle n’est malheureusement pas propre a l’utilisation de bots.

Un point positif, sur une table anonyme (ou plus généralement sans tracker) les bot ne pourront pas “profiler” et cela les rendra inutile.

Pour ce qui est du captcha, meme celui de Google n’est pas fiable à 100% alors qu’il faut souvent refresh 10 fois avant de pouvoir lire ce qui est écrit.
Cela peut faire fuir certains fish(ceux qui n’ont pas le temps) mais en faire revenir d’autres ceux qui sont persuadés que c’est rigged et que tous les reg sont des bots :laugh: