HM2 m'envoie à setup wizard au lieu d'ouvrir normalement

[quote=“Pramy, post:811860”]Je suis en trains d’installer Pgadmin III 1.20
petite question en passant…hier j’ai essayer d’ouvrir HM1 et tout c’est bien déroulé.
si j’avais un problème avec le postgreSQL HM1 n’aurait pas ouvert?
il a même été chercher des mains de ma dernière session jouée avant les problèmes[/quote]

plop

ouai en effet…

donc, si postgresql tourne correctement ce que tu peux tester c’est de lancer HM2, de créer une nouvelle base vide et d’aller dans la gestion des BDD voir si tu as accès à tes “anciennes” bases.

°+°

pgadmin3.exe ne veut pas ouvrir car il est indiqué que MSVCP120.dll est introuvable.

plop
houla houla… tu aurais bien un souci sur ton pc :slight_smile:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

°+°

[quote=“Yeepaa, post:811863”][quote=“Pramy, post:811860”]Je suis en trains d’installer Pgadmin III 1.20
petite question en passant…hier j’ai essayer d’ouvrir HM1 et tout c’est bien déroulé.
si j’avais un problème avec le postgreSQL HM1 n’aurait pas ouvert?
il a même été chercher des mains de ma dernière session jouée avant les problèmes[/quote]

plop

ouai en effet…

donc, si postgresql tourne correctement ce que tu peux tester c’est de lancer HM2, de créer une nouvelle base vide et d’aller dans la gestion des BDD voir si tu as accès à tes “anciennes” bases.

°+°[/quote]

Pour ce qui est des anciennes bases,
en passant par l’ordinateur
j’ai sur C: un dossier HM2 archives
qui contient les dossiers FTP, PS et Boss
et dans chacun des dossiers d’années,de mois puis de jours dans lesquels il y a des fichiers session avec des numéro…
à ce que je comprend ce sont mes anciennes session

plop

le dossier HMarchive contient toutes les mains qui ont été importé dans HM

en gros ça veut dire que tu peux créer une base vierge et réimporter l’ensemble de ce dossier.

si tu n’as jamais ‘nettoyer’ ce dossier tu devrais en effet retrouver l’ensemble de tes mains !

toutefois ça ne corrige pas le pb et on ne peut pas savoir si tu risque d’avoir à nouveau ce pb par la suite.

ça peut être tout un tas de choses, y comprit ton antivirus qui mit la mer**

°+°

plop
houla houla… tu aurais bien un souci sur ton pc :slight_smile:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

°+°[/quote]

Est-ce que ça peut expliquer le problème avec HM2?

Aussi depuis environ 3 semaines quelque fois au démarrage (1x sur 8 environ) windows m’amène sur une vérification de mon disque dur

plop
houla houla… tu aurais bien un souci sur ton pc :slight_smile:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

°+°[/quote]

Est-ce que ça peut expliquer le problème avec HM2?

Aussi depuis environ 3 semaines quelque fois au démarrage (1x sur 8 environ) windows m’amène sur une vérification de mon disque dur[/quote]

hahaha

bah de facto oui !

si des fichiers ne peuvent être lus, si des bibliothèques de windows sont flinguées obv oui :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:811875”]plop

le dossier HMarchive contient toutes les mains qui ont été importé dans HM

en gros ça veut dire que tu peux créer une base vierge et réimporter l’ensemble de ce dossier.

si tu n’as jamais ‘nettoyer’ ce dossier tu devrais en effet retrouver l’ensemble de tes mains !

toutefois ça ne corrige pas le pb et on ne peut pas savoir si tu risque d’avoir à nouveau ce pb par la suite.

ça peut être tout un tas de choses, y comprit ton antivirus qui mit la mer**

°+°[/quote]

Est-ce que les notes sur les joueurs et les notes de note caddy demeurent ou mon?

merci également de ton temps et de ta patience. C’est réellement apprécié.

[quote=“Pramy, post:811883”][quote=“Yeepaa, post:811875”]plop

le dossier HMarchive contient toutes les mains qui ont été importé dans HM

en gros ça veut dire que tu peux créer une base vierge et réimporter l’ensemble de ce dossier.

si tu n’as jamais ‘nettoyer’ ce dossier tu devrais en effet retrouver l’ensemble de tes mains !

toutefois ça ne corrige pas le pb et on ne peut pas savoir si tu risque d’avoir à nouveau ce pb par la suite.

ça peut être tout un tas de choses, y comprit ton antivirus qui mit la mer**

°+°[/quote]

Est-ce que les notes sur les joueurs et les notes de note caddy demeurent ou mon?

merci également de ton temps et de ta patience. C’est réellement apprécié.[/quote]

plop

non, si tu passes par le réimport via le dossier HMarchive, ce sont les mains et uniquement les mains !

dsl

mais pour moi déjà passer par la création d’une nouvelle base sera tout de même pour vérifier que ta/tes bases précédentes sont accessibles

°+°

J’ai installé visual C ++ pour visual 2013
Je vais fermer mon ordi.
redemarrer le tout et faire d’autres vérifications cet après-midi

Bonjour Yeepaa,
me voici de retour,

J’ai ouvert Pgadmin puis avec le mot de passe demandé
voici la capture d’écran de pgadmin.

Je vois des x sur HM et HM2.
et No pour connected? dans la colonne de droite.

Également dans services: postgreSQL serveur 8.4 est en mode démarré et automatique
tout comme ouverture de session secondaire.

Est-ce que cela donne plus d’infos?

Vous êtes connecté si les bases de données montrent. Double cliquez dessus pour afficher les informations. Quelle peine vous rencontrez toujours?

[quote=« Yeepaa, post:811652 »]plop

vérifie dans postgresql que tu as bien ta base et qu’elle est accessible

si tu ne l’as pas télécharge Pgadmin qui est utilitaire de gestion des bdd de postgresql

tu pourras voir ton serveur postgre sur la colonne de gauche et en faisant un double clic dessus voir si tu peux t’y connecter

je dirais que c’est l’étape 1, il sera tant d’aviser une fois qu’on saura ce que ça donne

si tu peux faire une capture pour voir ce que ça donne, ça permettra de pousser l’investigation

°+°[/quote]

Bonjour Yeepaa,
je voulais savoir si tu avais vu mon post (2 post plus haut)
Dans lequel j’ai fait une capture de pgadmin?

Merci beaucoup

[quote=« Pramy, post:813841 »][quote=« Yeepaa, post:811652 »]plop

vérifie dans postgresql que tu as bien ta base et qu’elle est accessible

si tu ne l’as pas télécharge Pgadmin qui est utilitaire de gestion des bdd de postgresql

tu pourras voir ton serveur postgre sur la colonne de gauche et en faisant un double clic dessus voir si tu peux t’y connecter

je dirais que c’est l’étape 1, il sera tant d’aviser une fois qu’on saura ce que ça donne

si tu peux faire une capture pour voir ce que ça donne, ça permettra de pousser l’investigation

°+°[/quote]

Bonjour Yeepaa,
je voulais savoir si tu avais vu mon post (2 post plus haut)
Dans lequel j’ai fait une capture de pgadmin?

Merci beaucoup[/quote]

plop

non j’avais pas vu !

hésites pas à me notif dans tes posts :wink:

si tu double clic sur les bases de données « holdem manager », celle qui ont la croix rouge

est ce qu’avec ce meme mdp ça fonctionne ?

°+°

Dès que je clique dessus voici ce qui apparaît.

Capturerpgadmin2.JPG

par la suite lorsque finalement je réussis à faire disparaître ce message d’erreur (après avoir cliqué environ 20 fois sur ok)

voici ce que j’ai.

plop

et maintenant si tu relance HM ?

bon sinon j’ai demandé à un modo de te mail de me contacter par skype (cf ma signature)

ça sera plus simple imo

°+°

[quote=“Yeepaa, post:813884”]plop

et maintenant si tu relance HM ?

bon sinon j’ai demandé à un modo de te mail de me contacter par skype (cf ma signature)

ça sera plus simple imo

°+°[/quote]

C’est toujours pareil malheureusement et je ne suis pas sur skype désolé. :frowning:

[quote=“Pramy, post:813887”][quote=“Yeepaa, post:813884”]plop

et maintenant si tu relance HM ?

bon sinon j’ai demandé à un modo de te mail de me contacter par skype (cf ma signature)

ça sera plus simple imo

°+°[/quote]

C’est toujours pareil malheureusement et je ne suis pas sur skype désolé. :([/quote]

plop

a part tenter une réindex (clic droit sur la base et suivre un peu se qui se passe pour ça, vu que ça a l’air d’être un souci à ce niveau)

dsl je vois pas trop comment faire pour avancer en ce cas :’(

°+°

Juste pour te dire que je quitte pour quelques jours et à mon retour je vais voir pour skype
sinon je vais recréer complètement une nouvelle database.
Je pensais que mon problème était plus simple et je ne veux pas t’importuner avec cela continuellement.
Déjà que je trouve que je t’ai suffisamment embêter.

merci beaucoup Yeepaa pour ton aide et et son reparle ce week-end sinon en début de semaine

Cela pourrait indiquer un problème d’autorisations, puisque le message dit qu’il est en lecture seule. Se il vous plaît voir cette FAQ pour atténuer les goulets d’étranglement de sécurité - Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: Set Correct Permissions on files and folders HM2 use

Pour fixer la corruption de base de données, se il vous plaît voir ceci:

Se il vous plaît essayer de passer l’aspirateur / analyser et réindexer votre base de données - Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: Database Manager (Ribbon)

Si vous continuez à avoir des problèmes, essayez ce qui suit:

Essayez de créer une nouvelle base de données et importer une petite partie de votre \ HM2Archive afin que vous puissiez voir si le problème existe dans la nouvelle DB -Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: How to create a new database and import previously played hands

Si la nouvelle base de données semble fonctionner correctement, il semble que votre base de données peut être endommagé. Se il vous plaît continuer à utiliser la nouvelle base de données et importer le reste de vos mains en utilisant les étapes ci-dessus.

udbrky
Customer Support