HM2 m'envoie à setup wizard au lieu d'ouvrir normalement

Bonjour à tous.
Depuis hier, j’ai un problème avec HM2.
Au lieu d’ouvrir normalement après ‘‘loading configuration module’’
il m’envoie à cette fenêtre.

Capturer1.JPG

puis par la suite si je fais next

Capturer2.JPG

et par la suite celle-ci qui a 3 options en haut
soit: no import
hold em manager 1
elephant

Capturer3.JPG

si je fais next j’arrive ici.

Capturer4.JPG

Je n’ai jamais eu de problème dans le passé.
j’ai environ 400k hands que je n’ai pas envie de perdre bien sur.
selon vous c’est quoi le problème et quoi faire.

Merci beaucoup

plop

vérifie dans postgresql que tu as bien ta base et qu’elle est accessible

si tu ne l’as pas télécharge Pgadmin qui est utilitaire de gestion des bdd de postgresql

tu pourras voir ton serveur postgre sur la colonne de gauche et en faisant un double clic dessus voir si tu peux t’y connecter

je dirais que c’est l’étape 1, il sera tant d’aviser une fois qu’on saura ce que ça donne

si tu peux faire une capture pour voir ce que ça donne, ça permettra de pousser l’investigation

°+°

plop

je viens de penser aussi.

vérifie dans la gestion des services => touche windows +R et tu rentres “services.msc” (sans les guillemets)

que le service dans la pic ci dessous est bien lancé :wink:

Snap2_2015-03-10.png

°+°

merci de ton intervention.
Lorsque tu parles du postgresql est-ce que c’est le dossier qui est dans
C: program files (x86)?

[quote=“Yeepaa, post:811656”]plop

je viens de penser aussi.

vérifie dans la gestion des services => touche windows +R et tu rentres “services.msc” (sans les guillemets)

que le service dans la pic ci dessous est bien lancé :wink:

Snap2_2015-03-10.png

°+°[/quote]

Oui il est bien lancé et il est en type de démarrage automatique

[quote=“Pramy, post:811658”]merci de ton intervention.
Lorsque tu parles du postgresql est-ce que c’est le dossier qui est dans
C: program files (x86)?[/quote]

plop

postgresql est un outil de gestion de base de données, c’est lui qui est le moteur des bases de données utilisées par HM2 (et nombre d’autres outils).

alors oui les différents fichiers de postgre sont stockés dans le dossier dont tu parles mais tu ne pourras pas faire grand chose dedans :wink:

puisque tu y es, ce que tu peux faire c’est aller dans le sous dossier \data et supprimer (promis, ça risque rien :D) le fichier postmaster.pid

ensuite fais la vérif (ou avant ça importe peu) sur le service d’ouverture de session secondaire (c’est essentiel pour postgre) et relance HM

si ça marche toujours pas install PGadmin (cf ma première réponse)

°+°

Le pire c’est que hier j’utulisais HM2 tout allait bien, j’ai terminé ma session et fermé HM2
puis plus tard quand j’ai voulu débuter une nouvelle session sans avoir touché à mon portable ou à autres choses les problèmes ont commencés.

Je dois malheureusement quitter pour quelques heures.
dès mon retour je vérifie cela et je te donne des nouvelles.

merci beaucoup

Quel système d’exploitation, pare-feu et Anti-Virus utilisez-vous? Ce est généralement un problème de mise à jour ou de pare-feu Windows et le guide suivant donne un guide étape par étape:
[url]Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: Can not Connect / Failed to Start PostgreSQL

Si vous ouvrez le gestionnaire de base de données que vous pouvez voir votre autre base de données et se connecter à lui - [url]http://hm2faq.holdemmanager.com/questions/5/Database+Manager+(Ribbon)[/url]

Fozzy71
Customer Support

Désolé pour le délai de retour et de réponse car j’ai du quitter pour quelques heures.
De plus je suis au Québec, donc 6 heures de différence, alors à mon retour vous étiez en pleine nuit.

[quote=“Pramy, post:811847”]Désolé pour le délai de retour et de réponse car j’ai du quitter pour quelques heures.
De plus je suis au Québec, donc 6 heures de différence, alors à mon retour vous étiez en pleine nuit.[/quote]

plop

point de soucis, et donc ça donne quoi ?
tu as pu tester les différentes choses listées dans les posts précédents ?

°+°

[quote=« HMSupport, post:811743 »]Quel système d’exploitation, pare-feu et Anti-Virus utilisez-vous? Ce est généralement un problème de mise à jour ou de pare-feu Windows et le guide suivant donne un guide étape par étape:
[url]Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: Can not Connect / Failed to Start PostgreSQL

Si vous ouvrez le gestionnaire de base de données que vous pouvez voir votre autre base de données et se connecter à lui - [url]http://hm2faq.holdemmanager.com/questions/5/Database+Manager+(Ribbon)[/url]

Fozzy71
Customer Support[/quote]

J’ai windows vista, et le pare-feu de windows.
Tout fonctionnait bien avant.

ce matin, je suis aller faire toutes les mises à jour de windows.
Dont plusieurs mises à jour de sécurité pour vista et microsoft .NET framework 4.5.2
mais j’ai toujours le même problème.

[quote=“Yeepaa, post:811849”][quote=“Pramy, post:811847”]Désolé pour le délai de retour et de réponse car j’ai du quitter pour quelques heures.
De plus je suis au Québec, donc 6 heures de différence, alors à mon retour vous étiez en pleine nuit.[/quote]

plop

point de soucis, et donc ça donne quoi ?
tu as pu tester les différentes choses listées dans les posts précédents ?

°+°[/quote]

J’ai fait toutes les mises à jours de windows tel que décrit dans le post précédent.
Maintenant je vais essayer en supprimant postmaster.pid

Ça ne fonctionne toujours pas malgré la suppression de postmaster.pid.
Je fais télécharger Pgadmin. (par contre ton lien ne fonctionne pas)

[quote=« Pramy, post:811854 »]Ça ne fonctionne toujours pas malgré la suppression de postmaster.pid.
Je fais télécharger Pgadmin. (par contre ton lien ne fonctionne pas)[/quote]

Je suis en trains d’installer Pgadmin III 1.20
petite question en passant…hier j’ai essayer d’ouvrir HM1 et tout c’est bien déroulé.
si j’avais un problème avec le postgreSQL HM1 n’aurait pas ouvert?
il a même été chercher des mains de ma dernière session jouée avant les problèmes

[quote=“Pramy, post:811860”]Je suis en trains d’installer Pgadmin III 1.20
petite question en passant…hier j’ai essayer d’ouvrir HM1 et tout c’est bien déroulé.
si j’avais un problème avec le postgreSQL HM1 n’aurait pas ouvert?
il a même été chercher des mains de ma dernière session jouée avant les problèmes[/quote]

plop

ouai en effet…

donc, si postgresql tourne correctement ce que tu peux tester c’est de lancer HM2, de créer une nouvelle base vide et d’aller dans la gestion des BDD voir si tu as accès à tes “anciennes” bases.

°+°

pgadmin3.exe ne veut pas ouvrir car il est indiqué que MSVCP120.dll est introuvable.

plop
houla houla… tu aurais bien un souci sur ton pc :slight_smile:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

°+°

[quote=“Yeepaa, post:811863”][quote=“Pramy, post:811860”]Je suis en trains d’installer Pgadmin III 1.20
petite question en passant…hier j’ai essayer d’ouvrir HM1 et tout c’est bien déroulé.
si j’avais un problème avec le postgreSQL HM1 n’aurait pas ouvert?
il a même été chercher des mains de ma dernière session jouée avant les problèmes[/quote]

plop

ouai en effet…

donc, si postgresql tourne correctement ce que tu peux tester c’est de lancer HM2, de créer une nouvelle base vide et d’aller dans la gestion des BDD voir si tu as accès à tes “anciennes” bases.

°+°[/quote]

Pour ce qui est des anciennes bases,
en passant par l’ordinateur
j’ai sur C: un dossier HM2 archives
qui contient les dossiers FTP, PS et Boss
et dans chacun des dossiers d’années,de mois puis de jours dans lesquels il y a des fichiers session avec des numéro…
à ce que je comprend ce sont mes anciennes session