HM2 : Fin de vie le 31 décembre 2020!

https://support.holdemmanager.com/support/faqView/Holdem-Manager-3/274/Holdem-Manager-2-(HM2)-End-of-Life-FAQ

Holdem Manager 2 (HM2) End of Life FAQ

HM2 End of Life (EOL) Common Questions

What is the end of HM2 support?
Why is HM2 support ending?
Can I still use HM2?
What should I do?
Do I receive a discount when upgrading to HM3?
Will there ever be another upgrade required after HM3?
What is the Annual Support & Maintenance for HM3?
If I upgrade to HM3, will I lose my HM2 hand histories?

1. What is the end of HM2 support?

It means there will be no updates or technical support for HM2 after December 31, 2020.

HM2 users will be able to log-in and use the software but functionality such as the HUD and hand importing will be significantly impacted when poker sites release updates and/or add new game types. While we cannot predict the timing of future poker site updates, their cumulative impact on core HM2 features mentioned will be significant.

2. Why is HM2 support ending?

There have been hundreds of updates to HM2 in the almost 9 years since it’s release in 2011.

This decision was necessary because it’s time to invest our resources toward supporting more recent technologies so that we can continue to deliver great new experiences.

3. Can I still use HM2?

HM2 users will be able to log-in and use the software but functionality such as the HUD and hand importing will be significantly impacted when poker sites release updates and/or add new game types. While we cannot predict the timing of future poker site updates, their cumulative impact on core HM2 features mentioned will be significant.

4. What should I do?

You should upgrade to HM3 now. Read about new features in HM3 Here.

5. Do I receive a discount when upgrading to HM3?

We are extending until October 15th, 2020 a 25% HM3 upgrade discount and we will authorize a new HM3 14 day free trial if yours has expired. Click here To request a HM3 trial extension.

An HM3 free trial DOES NOT extend the HM3 upgrade discount past October 15th, 2020. You must act before October 15th, 2020 to receive the 25% HM3 Upgrade discount.

We also offer several Get It Free options that can be used when upgrading to HM3.

6. Will there ever be another paid upgrade required after HM3?

No. There will never be another Hold’em Manager paid upgrade after HM3.

7. What is the Annual Support & Maintenance for HM3?

All customers that purchase an HM3 license, as well as customers that upgrade from HM2, receive one year of Annual Support & Maintenance FREE.

After the first year Annual Support & Maintenance pricing is as follows.

Holdem or Omaha: (Single)

  • Holdem or Omaha Small Stakes = $25
  • Holdem or Omaha Full Version = $40

Holdem & Omaha: (Combined Versions)

  • Holdem & Omaha Small Stakes = $40
  • Holdem & Omaha Full Version = $65

Holdem & Omaha (Mixed Combined Versions) Holdem Full Version + Omaha Small Stakes or Omaha Full Version + Holdem Small Stakes)

  • One Full Version + One Small Stakes= $58

8. If I upgrade to HM3, will I lose my HM2 hand histories?

You WILL NOT lose your HM2 hand histories.

HM3 has an automated tool to migrate hand histories, notes, player ratings, etc. from your HM2 database. Cash game players and the vast majority of tournament players use this tool rather than manually uploading their hand histories into HM3.

Les bras m’en tombent et on peut rien faire…

Si ils ne sont plus présent pour le HM2 support ou les update après le 31 décembre 2020 on est clairement condamnés à changer de soft et ce sera pas gratuit non plus :nauseated_face:

Le pire c’est que HM3 est loin d’être au top et ne semble pas aussi pratique que HM2 visiblement. Il y a aussi des bugs me semble t’il…

Le support et la maintenance de HM3 seront donc payant chaque année (oui chaque année) mais vous avez droit à la première année de support et maintenance gratuite si vous migrez de HM2 vers HM3 et que vous payez la licence HM3 bien entendu … quelle surprise :face_with_symbols_over_mouth:

Pour ceux qui avaient payé la lience notecaddy en supplément sur HM2 à l’époque on l’a aussi clairement dans l’os car comme par hasard Notecaddy ne se trouvera probablement pas sur hm3.

Bref, je pense qu’on a tous compris le comment du pourquoi de tous ces changements et on aura pas le choix.

Bienheureux sont les utilisateurs de PT4 ou d’un autre soft digne de ce nom ^^

2 « J'aime »

Il me semble que c’est la même boite, donc il vont peut-être faire pareil avec PT4

1 « J'aime »

Je me posais la question s’il ne fallait pas changer de tracker.

Du coup, je vais peut-être étudier Xeester. Quitte à payer aussi cher, autant rester patriote.

Ha c’est pas une bonne nouvelle non plus du coup :frowning:
J’étais pas au courant du tout et c’est totalement surprenant.

Bah j’allais dire PT4 mais il semble qu’il puisse aussi y avoir de l’eau dans le gaz visiblement :crazy_face:

Etre patriote pourquoi pas haha mais est ce que xeester est efficace au moins car je connais pas du tout en fait.

Je suis passé de HEM 2 à HEM 3 mais j’ai été très déçu par ses nombreux bugs et leur SAV en mode réponse auto.

La période d’essai de PT4 ne m’a pas convaincu.

Du coup, j’ai voulu tester Xeester 30 jours.
Durant cette simple période d’essai, leur SAV était d’une réactivité et efficacité absolument nutsé !
Je trouve le soft très ergonomique et beaucoup plus intuitif que HEM (bon ça c’est subjectif).

J’ai donc acheter Xeester et utiliser pour les MTTs.
Au passage ils ont corriger un problème avec les KOs alors qu’avec HEM 3 le SAV me répondait" oui on est sur le coup bla bla bla …"

Mais en ce moment je joue en ZOOM et Xeester n’a pas encore de HUD sur ce format :sleepy:
Donc j’ai ressorti mon HEM 3 et non sans mal, j’ai un HUD en ZOOM.

Des que Xeester à un HUD en ZOOM ou que leur prochain soft sort et à un HUD ZOOM, je laisse HEM 3 sans aucune hésitation.

3 « J'aime »

Je regrette pas d’avoir changé de soft pendant le confinement ! En même temps on pouvait pas upgrade la version small stakes

yep donc xeester pour les joueurs de cash c’est pas gagné :frowning:

HM2 t’a bien facilité la tâche au final haha , tu n’as vraiment aucun regret à avoir du coup, quel soft as tu choisi ?

PT4 sans regret oui non. J’aimais vraiment bien HM2

Si tu joues pas en ZOOM, tout fonctionne normalement avec XEESTER

2 « J'aime »

Une raison de plus pour changer, je ne voulais pas acheter le pack complet !

Merci pour ton retex @AurelienLQ :+1:

Je t’en prie … merci à toi car j’ai appris un nouveau mot :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais entendu des bruits de couloir comme quoi les deux softs pourraient à terme fusionner. Ca n’a pas l’air d’en prendre la direction, mais si quelqu’un a une info…

Sinon, si je comprends bien, il sera toujours possible d’utiliser HM2, mais sans les MAJ le soft va de plus en plus galérer ? Parce que si je ne dis pas de bêtises PT3 ou Poker Office fonctionnent toujours (mais il y a p-ê encore de petites MAJ ?).

Je suis dans la même situation que toi, j’aimais vraiment bien HM2, je l’ai bien en mains. Mais pour anticiper j’ai installé PT4 ( c’est un gros parcours du combattant l’installation/configuration non? ) En principe je ne regrette pas, sauf que je galère pas mal à le mettre en place.
C’est quand même fou qu’on nous impose de ne plus avoir le choix

1 « J'aime »

PT4 > all :deer:

oui et non, certes c’est la même boîte maintenant, mais le support HM2 se termine parce qu’une version stable de HM3 est achevée selon les développeurs HM (qu’elle soit bonne ou non…)

Tant qu’on entend pas parler de PT5 ou PTHM, je pense qu’on a pas vraiment de soucis à se faire pour notre tracker préféré :slight_smile:

D’autre part, PT4 a développé un écosystème assez différent de HM2, avec des développeurs privés qui développent et vendent des produits tels que huds, custom stats and co. Du coup ça allonge sans aucun doute la durée de vie potentielle du soft.

1 « J'aime »

Nous en avions discuté récemment : Holdem manager 2 - 5 ans plus tard - #13 par yvan161

Ça fait 6 ans et ils n’ont toujours pas annoncé de roadmap dans ce sens.

Oui Holdem manager 2 - 5 ans plus tard - #21 par yvan161

1 « J'aime »

On va tellement ramer comme des forçats vu que le support HM2 ne bougera plus le petit doigt dés le 01-01-2021 et avec tous les changements que pokerstars nous réserve pour 2021 on évitera HM2 comme la peste et on en changera immédiatement sans aucune autre forme de procès ^^

Ohhhhh…La relique de la guerre froide :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai je l’avais moi aussi super bien en main mais là on l’a plutôt ailleurs j’ai l’impression :rofl:

1 « J'aime »

Une histoire de fric une fois de plus et ce sont toujours les regulars qui payent :innocent: ^^

2 « J'aime »

Bref pour ceux qui sont toujours sur HM2, il vaut mieux probablement attendre la fin de l’année j’imagine et voir les véritables alternatives qui se proposent à ce moment là…

Il ne faudrait pas non plus acheter dés à présent PT4 et en fin d’année voir PT5 arriver avec un refus hypothétique des MAJ de PT4… you never know :grimacing: