HH Momo Matheux - Bluff ou pas?

Infos sur vilain :
VPIP/PFR = 66/22 sur 176 mains
Fold au Cbet Flop : 46% sur 28 mains
Fold au Cbet Turn : 56% sur 9 mains
WTSD (When saw Flop) : 29 sur 80 mains

Préflop, je décide d’iso mon ami le récréatif qui a l’air d’être assez motivé pour call.

Flop ultra sympathique car il m’offre deux tirages (straight en open-ended et flush).
Je décide de Cbet. Visiblement demi-pot. A froid je me dis que ce n’est pas top comme sizing, dommage pour moi.
Vilain me suit.

Turn, je continue mon agression à 80%. Si je peux faire folder PP 22-44 ou des As ou King high je ne serais pas mécontent à ce stade là.
Vilain me suit.
Il peut avoir des mains que j’ai tentées de faire folder puisqu’il a l’air assez CS notre ami.

River, une carte pas tout à fait sympathique. Alors je décide de tourner ma main en bluff. Et je fais un Cbet à 12% du pot.

Ma question principale se situe River, ai-je eu raison de faire ce genre de move?

Evidemment, vous pouvez aussi me répondre sur mes décisions Flop et Turn.

Merci à tous.

@Freudinou @Master

Flop on a tellement d’équité qu’on veut faire grossir le pot donc on peut mettre plus cher vs fish et on peut broke tranquille si il nous revient dessus toute façon.

Turn vraiment pas bonne, ça donne très peu de FE, les petites paires devraient encore call, les 4x, ça rajoute des FD qui peuvent call et il a beaucoup de 8 bien sur, donc faut faire attention, contre un vilain CS ou qui check raise pas mal, ça doit être mieux de juste check.
Contre vilain qui a l’air de fold ok pour barrel mais ça me semble inutilement cher, j’aurais fait 2/3

River, J high me semble suffisant à check back, il va parfois se retrouver river avec des paires 55-77 qui ont plus rien et 4x pareil donc on va gagner, parfois des draws moins bien.
Aussi je trouve que ça call trop souvent A high chez les fish sur un board pairé.

PF je préfère iso X4 en standard.

Flop, IP on doit pouvoir faire ce qu’on veut avec les sizings mais tendance à faire plus cher.

Turn, étant IP check back sur doublette moyenne est plus qu’envisageable.

River, je répéterai juste ce que disait ArtPlay: les miss monster draws sont les pires combos à bluff tellement on bloque les folding ranges adverses. De plus ce sont des mains qui ont tellement d’equity que leur EV est déjà nettement positive sans avoir à les bluff river. Et puis comme l’a dit Edmond ça gagne parfois.

Flop t’es beaucoup mieux a mettre cheeeeeeeeeer avec autant d’équitée
L’idée est que de toute facon quand t’es payé t’as quand même en général genre 50% d’équitée et même plus (pour info t’as 55% d’équitée vs AA au flop), donc tu perds absolument rien quand t’es payé, mais t’es quand même très content de faire folder plein de mains qui sont pas ouf mais qui ont quand même enormement d’équitée vs toi (par example KJo a 40% d’équitée vs nous au flop), donc t’as qu’une envie c’est de bet bien cher pour maximiser ta FE, cqui te coute rien puisque même quand on est payé par une bonne main on a quand même 50% d’équitée
Et evidemment en micro limite que ca soit contre un fish ou un reg on a aucun interet a essayer d’être équilibré, on a juste envie d’essayer d’optimiser notre EV avec chaque main et donc de faire ce que la main a le plus envie de faire

Turn ok

River t’es mieux a check, non seulement tu bloque maaaaass des missdraws et donc de la folding range adverse, mais en plus tu peux battre certains draws ou mains genre 97 77 si vilain est loose turn, mais surtout tu fais pas assez fold de mains qui nous battent et tu bloque bien ces mains, donc t’as juste plus d’EV a check river