Hero fold ou je suis fou?

Bonjour

Vilain VPPIP 30% PFR0% TBB255 … sur 75 mains.

je me sens derrière malgré mon AA…

préflop j’open, flat de vilain mais bon par 0% donc … il peut avoir air comme des combos a 3bets…
flop horreur pour moi y a de tout est a manger pour la range de défense de BTN, des flushs des quintes etc etc… des draws…

Vilain est-il conscient de son avantage de range ou pas, il donk bet au flop …
j’aurai peut être du raise? ou déjà fold? surement raise fold !

au turn encore une mauvaise carte un 6, qui fait rentrer quelques tirages en plus dans sa range… s’il n’avait pas déjà un jeu max maintenant il l’a peut-être. Il deuxième barrel gros.
Je me vois aucune FE, certes je bats beaucoup de mains mais je me sens derrière, je sais que river il va faire shove…
Du coup je décide de folder mes AA…

c’est mon premier fold de AA… j’espère que j’ai progressé, et que je ne me suis pas fait exploit… certes il peut avoir des de combos que je domine mais tellement de combos me battent et surtout contre lesquelles j’ai 0 équité… bref.

Vos avis svp aurai-je du tout mettre sur ce board?

1 « J'aime »

J’aime vraiment bien les mains que tu postes.
Elles sont toujours intéressantes. Enfin, pour moi et mon niveau en tout cas.

On est en très basse limite mais faudrait pas exagérer quand même. :wink:
C’est vrai qu’il s’y trouve de drôles de :partying_face: mais il y a aussi des joueurs corrects.
Comme toi par exemple.
Et puis, sous-estimer l’adversaire ne sera jamais EV+.

Surtout qu’ici et même s’il n’est pas cavé max et que tu n’as que 75 mains sur lui, on peut voir que ce n’est pas tout à fait un déglingo.

Je dirais même qu’il me semble assez « près de ses sous ». Et que c’est pas le genre de gars qui va envoyer des bluffs, ni même des semi-bluffs avec n’importe quoi.

Mais soit, pour mon petit exercice matinal je propose de partir sur une range « normale » de call pour BB

Equity	Victoire	Égalité

MP2 83.77% 83.47% 0.30% { AhAs }
BB 16.23% 15.93% 0.30% { 99-22, ATs-A2s, K9s+, Q9s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AJo-A7o, KJo+, QJo }

Jusque-là t’es large devant, qui l’eût cru ? :sweat_smile:

Par contre, sur ce flop (d’horreur comme tu dis), tu l’es déjà beaucoup moins puisqu’il rencontre bien mieux sa range de call que la tienne.

Tableau : 8c7c4c
Equity Victoire Égalité
MP2 64.74% 62.78% 1.96% { AhAs }
BB 35.26% 33.30% 1.96% { 99-22, ATs-A2s, K9s+, Q9s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AJo-A7o, KJo+, QJo }

Après…

Pas sûr du tout. Mais quand ce genre de profil donkbet quasi 2x le pot, je pense que ça veut souvent dire qu’il a touché du lourd.
Straight, flush (les deux) ou brelan, je ne sais pas.

Et imo, sans dire que ton call était mauvais, je pense qu’il n’y avait pas de honte à déjà fold ici.

C’est vrai qu’il est toujours difficile et même frustrant de devoir GU AA.
Mais je pense que c’est aussi une force de pouvoir le faire dans certaines situations.

Turn : Fold
GG (à mon avis) et il était plus que temps de le faire. :slightly_smiling_face:

Exploit ? Contre ce genre de profil ? Je ne crois pas, mais je peux me tromper…

???

Je pense que j’aurais fold au flop.
Généralement, les récréatifs annoncent la force de leur main avec leur sizing.
Les stats du vilain montrent un joueur passif.
Il peut avoir une overpair mais je ne pense pas qu’il l’aurait overbet.

Bonjour

Effectivement, préflop j’étais sûr de moi :slight_smile:

si je pense que tu peux dire que c’est un mauvais call… je pouvais encore toucher carré runner runner mais c’est très peu probable:)

tu as raison… je suis encore un peu calling station. je suis peu trop collant avec les mains fortes mais pas imbattable… C’est d’ailleurs la question de l’autre mains que j’ai posté hier… certes j’ai gagné, mais je ne suis pas sûr de mon mouve… j’aurai peut-être du fold car y a assez a gagner pour ne pas rester dans ses pots limites?

merci de vos réponses.

+1 avec @Mendesz, team fold flop.

1 « J'aime »

Non, ça je ne dis jamais. Enfin, pas avant que de bien plus compétents que moi aient confirmé ce que j’en pensais.
Mais maintenant je peux y aller.

P… ain ! Comment t’as déconné grave !!!
Retourne jouer sur ta Playstation espèce de naze et laisse les grands jouer au poker. :sweat_smile: :wink: :wink:

Je ne suis pas sûr de savoir exactement de laquelle tu parles mais ça me rappelle un truc qui m’avait fait dresser l’oreille.
C’était à propos des mains suitées mais peu connectées et donc pas terribles à jouer OOP

Mais je vais retrouver. A bientôt ! :slightly_smiling_face:

Hello @verybigfish ,

Call flop car vilain peut donk pas mal de truc ici en fait, à contrario à la turn il n’a plus de bluff du tout donc turbo fold turn tout simplement.

1 « J'aime »

Le sujet que j’ai intitulé « Blinds Vs blinds je suis jamais à l’aise sur ses spots »

j’ai AQo SB je suis 3 bet PF et il fait trois barrels alors que j’ai hauteur A Q kicker et j’ai triplé call… je ne suis pas sûr que cela soit bon… même si ça a gagné:)

merci phi, c’est ce que j’ai fait enfin turbo… c’était p**** j’en ai marre je me suis encore fait craqué les AA … bon fold grrrr :slight_smile:

Pour me mentionner il te suffit d’utiliser @ (CTRL + ALT + la touche 2 sur le clavier pour obtenir l’Arobase ) et mettre le pseudo du membre en question et cela donne donc par exemple en ce qui me concerne @phit

Tu ne t’es pas vraiment fait craqué les as puisque tu as fold et c’est un très bon fold à mon sens.

Par ailleurs tu te serais fait craqué les as si tu avais caller turn et river sans aucun doute.

@phit merci je suis encore nouveau mais je suis en mode travail intense pour progresser:)

Tu es là pour cela et c’est une très bonne chose de progresser de cette manière en réalité.

Nous te souhaitons clairement de bien travailler pour pouvoir évoluer sur notre site et dans la compréhension du jeu dans sa généralité.

Des vidéos sont également à la disposition des membres pour ton information.

Je suis persuadé que sur le forum tu progresseras aussi grandement en postant des mains qui grâce aux commentaires des membres te permettront d’évoluer :wink:

1 « J'aime »