Game theory optimal poker

Oui, ce qui faut essayer de garder à l’esprit, c’est que l’EV que gagne OOP c’est l’EV que perd IP, donc l’EV que gagne OOP en lui donnant possibilité de bet 66, pot ou all in, c’est de l’EV que va perde IP.

Donc il va pouvoir augmenter sont sizing de raise de sorte à augmenter l’EV de OOP dans la line de bet small pour qu’elle soit égale au autre size, ainsi IP est inexploitable, OOP ne peut pas augmenter sont EV.

OOP va split c’est value de sorte à rendre au maximum IP indifférent à raise pour denie sont equity ou à call pour le plays back.

Bien sur il faut que l’EV des mains moyenne qui veulent bet small rapporte au moins le montant égal à l’EV que pourrai perdre c’est top hand à bet small si IP changer sa stratégie en décidant de jouer en call or fold.

Ducoup comme tu le dis quand OOP à un seule size, il a plus besoins de crée cette indifférence, et donc il aura une range plus strong, et comme l’EV de c’est air va diminué, IP va fold moins, et jouer essentiellement en call or fold

donc en gros plus un ajout de nouvelle option stratégique up l’EV de OOP, plus la stratégie va changer par rapport à une solution ou ses action stratégique sont interdite, cela est du au principe d’indifférence.

C’est comme ca que je perçois le spot aujourd’hui, mais comme j’apprends tous les jours des concepts sur la théorie ma vision du spot peu changer.

Stratégie pour le 2/3

Stratégie pour pot

et all in est jamais pris