Galère pour l'analyse de son jeu avec tracker

Hello la communauté,

je me demandais si il existais une video qui explique un peu comment analyser son jeu avec un tracker.
Pour ma part je possede pt4.
Quand je dis analyse ce n’est pas savoir combien de bb a telle ou telle position mais plutot savoir repérer ses propres leaks.
Car je fouille dnas touts les filtres mais je sens bien que je n’exploite pas grand chose.J’avoue que comme la plus part des débutants je n’ai pas plus creusé sur le tracker a mes débuts et que c fait un peu peur…on s’y perds vite.
En plus de cela si on ne connait pas chaque standard pour les stats et que notre base de donnée n’est pas énorme on peut vite déduire n’importe quoi…Sans oublier que selon la room et la limite ca ne sera pas le meme non plus…
Pour les valeurs des stats la seule vrai référence que j’ai trouvé c’est les pdf de @Lacerta_max .merci à toi au passage.

Je pense qu’un petit article ou vidéo avec les bases ce serait cool pour beaucou meme si je suis conscient que tout réunir en une vidéo n 'est pas possible.

On pourrait créer un post pour réunir les stats par rapport à la limite et la room.voir les tendances des fields aussi.

Ma demande est un peu floue et pas très précise mais je suis sur que beaucoup de joueurs de micro comme moi ce sentent un peu dans la meme situation et pourront peu etre apporter d’autres idées pour qu’on lance quelques choses

1 « J'aime »

Je vois deux choses différentes:

  • Vérification de la profitabilité des ranges PF. Dans les filtres on choisit des positions, des actions, des mains, et on regarde si on est bon. Cela demande de très gros samples. Et aujourd’hui on arrive déjà à trouver des ranges gagnants sur le net sans trop avoir à se prendre la tête pour les construire.
  • Des leakfinder sur les stat via les onglets « statistics » « overview » et éventuellement « by position ». Avec clic droit et « configure report » on peut rajouter des stats. Ce qui est très utile.

Si je comprends bien, c’est la seconde possibilité qui t’intéresse. Le seul problème est donc de savoir quelles stats analyser, de connaitre les bonnes fourchettes, et de faire des corrélations. Tout en sachant que selon le field qu’on joue ces valeurs peuvent varier.

Voici les stats que j’estime les plus pertinentes:

PF: : Hands, bb/100 et bb/100 adj, VPIP et PFR (que j’utilise pas pour les leakfinder), Raise first in, PF 3bet, Fold to PF 3bet after raising, PF 4bet after raising, 4bet range (stat importée), squeeze, Call PF 2bet, Fold blinds to steal, Fold % when the BTN opens, BB facing SB open Fold %, 3bet vs steal.

Post-flop: Hands, WTSD, WSD, WWSF, CBet flop, turn et river, Fold to CBet flop, turn et river, Raise Flop CBet, Check raise % Flop, turn et river, Bet river, Fold river, River call efficency, Float bet flop et turn, Probe bet turn, Fold to float bet % Flop et turn, Fold to probe bet turn.

Perso, pour plus de facilité je mets les stats PF dans l’onglet « basic » et les stats post-flop dans « advanced ».

Maintenant, le problème c’est de savoir les analyser. Malheureusement, je ne connais aucune source (vidéo ou article) qui détaille ça. Mes propres connaissances je les tiens de bouts d’info glanés à droite à gauche.

Si tu as des questions spécifiques sur certaines stats, tu peux les poser. Ou alors poster tes stats, même en MP si tu n’as pas envie de t’exposer ici.

2 « J'aime »

Vidéo 1 de notre coaching, à partir de la 56 ème minutes tu as 20mn d’analyse des stats où quasiment toutes les normes te sont fournies.

Vidéo 2 de notre coaching, 37ème minute, durant 6mn tu as un appoint.

De manière générale, mes cours sont construits justement en partant de ces normes de stats en regardant celles qui dévient et en allant extraire les lignes de jeu concernées dans le tracker. Ce qui en réalité répond en grande partie à la question comment analyser son jeu avec un tracker à mon sens.

Au total tu as donc 26 mn de vidéo sur lesquelles je te donne les normes de stats, comment les relier entre elles, etc. et de manière générale j’ai presque envie de dire plusieurs heures pour voir comment les interpréter.

Ce qui fait kangourou qu’à mon sens, la demande ne devrait pas porter sur les stats mais sur les méthodes de travail. :smiling_imp:

1 « J'aime »

Ca aussi peut servir je pense :wink: :

1 « J'aime »

Quoi ? Faut bosser au poker ???

1 « J'aime »

Plus précisément acquire, review et practice. Tu peux bosser énormément ton poker mais si tu fais 90 % d’acquire (par exemple en regardant simplement des vidéos à la suite), tu vas être dans de la simple consommation et passer énormément de temps et investir énormément d’énergie pour pas grand chose.

J’avais même un joueur qui avait réussi l’exploit de regarder 7/8 vidéos très complexes sur le 3bet avec solver à gogo et qui croyait qu’il avait gaillardement fait le job en ayant pris 2 pages de notes sur le sujet, c’est dire…

Tu te trompes coach, y avait qu’une page il m’a dit :rofl:

1 « J'aime »

Je confirme ça sert beaucoup meme.

1 « J'aime »

Alors la, un an après le coaching tu me sors le contenu des vidéos à la minute exacte… Je m incline directement.
Mais en effet la méthode de travail me fait défaut surtout quand on parle de logiciel… Moi qui vient à peine de découvrir word​:grin::grin:

En effet, dès que je sors de la zone de confort pour bosser sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout je pars un peu dans tout les sens et au final je perds plus de temps et sa n avance pas beaucoup…

En effet, la corrélation n est pas toujours facile… Par exemple le foldtofloatT sur pt4 peu être élevé et direct on ce dit on va folder moins quand vilain bet alors que le problème peut venir de mauvais C-bet F(je prends cette exemple parce que c’est un leak que j’ai eu du mal à comprendre et assez récurent).
Savoir qu une stats est mauvaise est une chose mais comprendre le pourquoi derrière n’est pas toujours simple