Fréquence de bluff assez élevée avec semi-bluff?

Bonjour,

Par « semi-bluff » j’entends: bluff avec des outs (pour faire suite ou flush par exemple), et bluffs avec deux over cards (non une) au flop ; et bluff avec des outs (pour faire suite ou flush) pour barrel turn.

D’après toi, la fréquence de semi-bluffs est-elle une fréquence de bluff suffisante :

  • en cash ou début de tournois (buy-ins 5 à 20€) ?
  • pendant la bulle ?
  • après la bulle (itm) ?

(Edit : j’ai enlevé la mention de « Bluff GTO » car cela était trop confus)

tout avis/remarques/cris est bon à prendre

Ta question est beaucoup trop vague. Ca dépendra vraiment du spot alors que le moment du tournoi aura une influence moindre. Y a des spots ou si tu bluff tous les « bluff naturel », tu vas clairement underbluff et d’autre overbluff.
(Et fait attention, ce que tu décris ca a rien a voir avec la GTO.)

1 « J'aime »

Ta question n’a malheureusement aucun sens.

3 « J'aime »

c’est ce que je me disais aussi :rofl:

1 « J'aime »

([quote=« rissim, post:3, topic:95513 »]
(Et fait attention, ce que tu décris ca a rien a voir avec la GTO.)
[/quote]

Il s’agit plus de semi-bluffs, et non d’un « bluff GTO » (terme qui ne veut rien dire en effet)

Tu veux savoir quoi du coup si les vilains bluff assez en fréquence GTO en gros ?

Je veux savoir si je bluff trop en fait :slight_smile: Peut-être que je bluff tellement que « liminen » veut maintenant dire « bluff » en libanais.

1 « J'aime »

tu devrais t’interesser au SPR et au MDF, et voir les strategies des tournois a 1, 2 , 5, par rapport a la strategie a avoir aux 10 et 20 euros, qui a mon sens est drastiquement differente… bosse des spots dans ces deux catregories, car il y a enormement de spots ou les semis bluffs n’ont aucun sens en petite limite car pas assez de fe et de bluff de leurs parts…

1 « J'aime »

Je dirais que des semi bluff c’est rare en début de tournoi,très rare pendant la bulle (sauf si big stack récréatif), très rare aussi après la bulle ou il va plutôt y avoir un long round d’observation.
( les shorts vont soit shove ou fold, les stacks moyens vont resserrer, certains gros stacks peuvent semi bluffer sur les stack moyen qui auront une pression icm. On les vois plutôt en milieu de tournoi ou à la pré bulle, les semi-bluff, et en fin de TF en 4-5 way, à mon humble avis.

1 « J'aime »

ça veut dire quoi MDF?

Minimum Defense Frequency

1 « J'aime »

Pas vraiment compris la question…
Mais ce qui compte pour un bluff c’est avant tout ça :wink: