Fins prématurées Sharkscope

Bonjour,
Ce matin j’ai check le challenge Bibi/Fanta pour voir l’avancement et en me perdant sur sharkscope je suis tombé sur une stat qui m’as intrigué: Le pourcentage de fins prématurées
Sharkscope découpe les fields en plusieurs statistiques: (dans l’ordre je pense)
-Fins prématurées (10%)
-Fins prématurées en milieu de partie (20%)
-Fins en milieu de partie (40%)
-Fins en milieu vers la fin de partie (20%)
-Fins tardives (10%)

Je suis au courant que 1K5 games c’est pas représentatif et puis c’est sharkscope blabla tout n’est pas fiable et tout mais la statistique de fin prématurée des deux joueurs a un gap énorme:
-Environ 1,5% pour Fanta
-Environ 11,5% pour Bibi

De premier abbord je me suis dit que “chacun son style de jeu” alors j’ai conclut assez vite que Bibi joue son cash ABC en early pour “juste” monter le plus de jetons possibles et que Fanta lui est plus “old school” et serre les fesses quitte a bust plus en milieu de tournoi (les stats de busts semblent me donner raison) Cependant comme j’aime bien fouillé j’ai comparé avec d’autres regs du .FR, un dizaine ayant le même sample de tournoi pour environ le même buy-in moyen.
Le résultat est un peu étrange, en effet Bibi et Fanta sont des extrêmes. Les “autres regs” sont a environ 5% de fin prématurée…

Du coup ma question a la communauté est: pourquoi ?
Est ce lié au niveau de jeu ?
Est ce lié au style de jeu comme dit plus haut ?
Est ce lié a un late reg systématique de Fanta et un reg dés que le MTT commence de Bibi ?
Est ce que cela joue selon vous sur les profits des joueurs ?
Enfin, cette statistique est elle pertinente au point de devoir en prendre compte ? C’est a dire est ce que je dois jouer le profil Bibi différement de celui Fanta quand je vois ces stats de busts ?

Edit: Aprés avoir lu la fin du thread Challenge je précise que c’est no offense et les pseudos sont justes la base de ma réfléxion :slight_smile:

Y’en a un qui late reg plus que l’autre, on voit fanta attendre une heure avant de register les HR sur son stream par exemple

1 « J'aime »

@Bobi c’est pour toi !

2 « J'aime »

“fins prématurées” n’a pas d’intérêt car c’est le plus loin de la bulle et du coup le evbb/100 est la stat utile.

1.5% de fin prématurées c quasi impossible, imo il late reg a mort

le découpage est sans doute par tranche de 20% de field…Avec les late regs maintenant c’est pas trop significatif, mais je me souviens de ma vieille époque MTT où j’étais gagnant avec 12 ou 13% de fin tardive, pas plus.