FG1: mon parcours dans le .fr

svp wait for my first post.
fabien

Bonjour,

Alors je vous propose de commencer par la fin, c’est à dire à peu de chose près les 200k hands que j’ai joué avant de faire le break.

Je vais vous proposer des méthodes de type MSP (maitrise statistique des processus) issues des techniques de management de la qualité (pour ceux que ca intéresse j’en parlerai plus en detail dans la partie gestion d’activité, sinon y’a wiki pour les bases)

En gros nous allons essayer de determiner des sources de variation (qu’on appellera causes “naturelles”) mais aussi des sources inhabituelles qu’on appellera “cause spéciale”: je peux par exemple vous dire que la degringolade de 2.5k aux alentours de la 53000 ème main y’a une “cause speciale” et on devrait extraire ces mains du graphe pour les traiter à part.

Dans les sources de variation “naturelles”:

• la variance liée aux cartes
  • la variance humaine (A game/B game et tout ce qui va avec)
  • la variance du “marché”
  • etc… à vous de me dire.

Dans les sources de variation “speciales”

• le C game
  • un hacking de votre compte
  • etc…

Ainsi d’un espèce de machin à peine joli (les datas kasi brutes, juste mises en graphique) on pourra construire un outil de suivi d’activité (une carte de controle en langage msp)

Ce qui est magique au poker, c’est que toute qualité (psychologie, commerce, ingenierie, force de caractère, solidité physique…) peut être mise à contribution pour ameliorer son jeu et construire un edge contre la masse des vilains.

Voici la courbe! Vamos nessa.
Fabien

tu arrives à t’y retrouver avec tous tes posts?? :slight_smile:
c’est interressant à suivre mais le probleme c’est que c’est difficile a suivre
a+

Le debut était cahotique CERTES mais à présent j’ai fait le menage et y’a 6 posts:

le general: bilan fabien g

3 fils de discutions sur trois thèmes (mon parcours dans le .fr, gestion d’activité pok, poker hypergigamoderne)

2 fils de discution « travaux pratiques » (analyses de main, le challenge de fabien g)

Les links sont tous là:

sinon c qui le patron ici? :whistle:

Merci à toi de m’avoir fait pensé que j’avais même pas fourni le mode d’emploi de mon… edifice? En tout cas je suis en vacances, j’ai du temps et j’aime ecrire, donc je pense pouvoir animer la chose au moins un mois ou deux. L’académie d’été en quelque sorte B)

Fabien

ps: après le multi-tabling le multi-threading c easy :woohoo:

+1
… j’ai l’impression de tourner en rond

sry for anything jad, pas facile de se lancer …