Fermeture de compte abusive

Bonjour,

Je me permets de poster ce nouveau sujet suite à la fermeture de mon compte Pokerstars “Readycash770” par l’équipe de Pokerstars.
Lle 1er décembre je reçois un mail de la part de Pokerstars dont vous trouverez une copie écran en pièce jointe (Capture.PNG)
Il n’y a aucune raison invoquée, juste une liste de possibilités qui ont soi-disant permis la clôture de ce compte.
Après vérification il s’avère que je ne remplis aucune des conditions listées qui amènerait à la fermeture de mon compte.
En effet trois jours avant ce mail j’ai joué sur les tables Pokerstars avec mon compte et en argent virtuel.
Je ne possède qu’un seul compte Pokerstars
J’ai communiqué depuis longtemps et en temps voulu tous les documents demandés par Pokerstars (CNI, RIB, justificatif de domicile)
Je n’ai jamais été incorrect avec qui que ce soit à une table Pokerstars.

J’ajouterais que j’ai joué en argent réel de nombreuses fois, que j’ai décidé maintenant de jouer en argent virtuel pour perfectionner mon jeu et parce que c’est le mode de jeu qui me convient mieux, et que je joue en jetons virtuels que j’ai acheté sur le site de Pokerstars en argent bien réel.
Une copie écran de preuve d’achat pour 300 000 jetons virtuels effectué le 29 oct. 2016 en pièce jointe (Capture2.PNG).

Depuis j’ai envoyé trois mails de réclamation et je n’ai aucune réponse de Pokerstars.

Par ailleurs quand j’essaie de me connecter sur leur site j’ai un message d’erreur qui me dit que conformément à la législation française mon compte a été fermé pour inactivité en argent réel !!! (cpie écran Capture3.PNG)
Je ne vois aucune législation française qui permet à Pokerstars de fermer un compte car le joueur n’a pas d’activité en argent réel alors que je joue en argent virtuel que j’ai bien acheté en argent réel à Pokerstars. Au passage dans une de mes réclamations je demande le remboursement de la somme que j’ai dépensé pour acheter ces jetons virtuels et bien sur aucune réponse.

Comme il font le mort, et en désespoir de cause je me tourne vers vous afin de vous demander des conseils : Que dois-je faire face à cette situation ? Comment puis-je me défendre ? Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.
Bien cordialement.

Hé, t’as un truc sur Facebook !

C’est quand même amusant qu’ils te proposent 4 possibilités sur les raisons de la fermeture de ton compte sans te préciser laquelle est la bonne. :smiley: Je vois pas pourquoi ils te cacheraient cette information de base et t’obligerais à procéder par tâtonnement… Tu as donc 4 possibilités:

  • le 50/50
  • le vote du public
  • appeler un ami
  • le “switch”

Essaie de les appeler, ils sont obligés de te répondre. Sinon envoie leur une lettre papier recommandée, mais ce serait vraiment le comble d’en arriver là. Regarde peut-être avec l’ARJEL si nécessaire (mais cette option risque de te prendre 6 mois…).

Bonne chance !

Tu as acheté…des jetons virtuels…pour perfectionner ton jeu…

Désolé c’est trop pour moi :laugh:

On ne peux pas les appeler , il n’y a pas de n° de téléphone, c’est que par mail et ils ne répondent pas…

Comprends pas c’est quoi le problème… ?

Tu n’as eu aucune réponse du support depuis le 1 dec? non parce qu’en principe je te conseillerais d’être patient parce que je ne vois pas vraiment de raison qu’ils ne réouvrent pas ton compte.

ça m’etonerra toujours après 5 ans de poker que sois disant une room ne reponds pas au mail
j’ai du mail toutes les rooms du .fr je n’ai jamais eu aucun problème enfin bref.

[quote=“Phil808, post:952107”]
Je ne vois aucune législation française qui permet à Pokerstars de fermer un compte car le joueur n’a pas d’activité en argent réel [/quote]

lis les cgu et tu verras que si

voila jai resolu ton probleme

Bonjour je viens de relire les CGU et il y est écrit :
3. FERMETURE DU COMPTE D’UTILISATEUR

Sans préjudice des clauses des Articles 4 ci-dessus et 9 ci-dessous, un compte d’Utilisateur peut être fermé dans les cas suivants :

à la demande de l’Utilisateur ;
si l’information contenue dans les documents bancaires et/ou d’identification mentionnés dans le paragraphe 2.4 ci-dessus ne correspondent pas aux informations fournies lors de l’inscription initiale ou lors d’une modification ultérieure ;
si l’Utilisateur est inscrit sur le fichier des interdits de jeu tenu par le Ministère de l'Intérieur ;
Si aucune activité de jeu n’a été enregistrée sur votre compte d’Utilisateur pendant une période de douze (12) mois consécutifs.

Il n’est pas précisé que cette activité de jeux doit impérativement être en argent réel. Or il y a eu activité de jeu, en argent fictif certes (mais néanmoins payé car acheté à Pokerstars en argent réel…).

Le problème reste donc entier…

Attend le mail de ps ici personne pourra rien pour toi

Si tu n’a pas joué au moins une main en argent réel sur une période de 1 an, soit 365 jours, ton compte est fermé.
Il faut vraiment que cette main soit en argent réel. L’argent fictif ne compte donc pas.
J’ai eu un mail de leur part qui me la certifié il y a quelque temps.

Se connecter au soft ne suffit pas.
Se connecter et jouer au poker en argent fictif ne suffit pas.

En même temps c’est écrit sur ta 3e capture ecran

This.

Bonjour,
Le message m’avertissant que mon compte a été fermé pour inactivité en argent réel et invoquant une soi-disant “règlementation française” ne correspond à rien de sérieux, et la seule chose qui compte vraiment est la CGU ou il n’est aucunement précisé que “l’activité de jeu” doit impérativement être en argent réel, comme je le soulignais dans un précédent message.
Par ailleurs j’avais dépensé de l’argent bien réel pour le coup sur leur site pour leur acheter un lot de jetons fictifs et quand ils ont fermé le compte il y avait encore 300 000 jetons fictifs sur mon compte ainsi que quelques euros sur mon compte réel.
Bien évidemment ils ne comptent pas me rembourser la somme que j’ai dépensé chez eux pour les jetons fictifs ni la somme restante sur mon compte d’argent réel; Ce n’est pas pour le montant des sommes mais pour le principe, j’appelle cela quand même du vol et des méthodes totalement inacceptables.
J’ai d’ailleurs saisi l’ARJEL qui prend mes arguments au sérieux et mon cas en considération et qui m’assurent qu’ils vont intervenir dans mon sens auprès du site Pokerstars.
Si vous vous laissez faire par des sites voyous comme Pokerstars qui veulent toujours plus d’argent quitte à virer avec des arguments irréguliers des joueurs qu’ils n’estiment pas assez rentables, c’est votre problème, moi je choisis de ne pas me laisser faire, et éventuellement de demander des dommages et intérêts, cette fois-ci en espèces sonnantes et trébuchantes.
Merci à tous :slight_smile:

[quote=“Phil808, post:952387”]Bonjour,
Le message m’avertissant que mon compte a été fermé pour inactivité en argent réel et invoquant une soi-disant “règlementation française” ne correspond à rien de sérieux, et la seule chose qui compte vraiment est la CGU ou il n’est aucunement précisé que “l’activité de jeu” doit impérativement être en argent réel, comme je le soulignais dans un précédent message.
Par ailleurs j’avais dépensé de l’argent bien réel pour le coup sur leur site pour leur acheter un lot de jetons fictifs et quand ils ont fermé le compte il y avait encore 300 000 jetons fictifs sur mon compte ainsi que quelques euros sur mon compte réel.
Bien évidemment ils ne comptent pas me rembourser la somme que j’ai dépensé chez eux pour les jetons fictifs ni la somme restante sur mon compte d’argent réel; Ce n’est pas pour le montant des sommes mais pour le principe, j’appelle cela quand même du vol et des méthodes totalement inacceptables.
J’ai d’ailleurs saisi l’ARJEL qui prend mes arguments au sérieux et mon cas en considération et qui m’assurent qu’ils vont intervenir dans mon sens auprès du site Pokerstars.
Si vous vous laissez faire par des sites voyous comme Pokerstars qui veulent toujours plus d’argent quitte à virer avec des arguments irréguliers des joueurs qu’ils n’estiment pas assez rentables, c’est votre problème, moi je choisis de ne pas me laisser faire, et éventuellement de demander des dommages et intérêts, cette fois-ci en espèces sonnantes et trébuchantes.
Merci à tous :)[/quote]
Je veux bien connaître la suite de ton histoire perso (action de l’ARJEL, réponse de PS, réactivation ou non du compte). Je pense pas que PS soit un site de voyous, mais les opérateurs abusent clairement de leurs CGU et de leurs joueurs, en l’absence de recul et de capacité de réaction.

[quote=“Phil808, post:952387”]Si vous vous laissez faire par des sites voyous comme Pokerstars qui veulent toujours plus d’argent quitte à virer avec des arguments irréguliers des joueurs qu’ils n’estiment pas assez rentables, c’est votre problème, moi je choisis de ne pas me laisser faire, et éventuellement de demander des dommages et intérêts, cette fois-ci en espèces sonnantes et trébuchantes.
Merci à tous :)[/quote]Ouais t’as raison. Montre leur comment les joueurs de playmoney ont une énorme paire bien accrochée. Demander des dommages et intérêts sur ton argent fictif mais carrément, c’est le minimum je dirais.
Des fous ces mecs pour oser s’en prendre à des joueurs de playmoney, ils savent pas qui sont les caïds de ps ou quoi ?!?

C’est quoi le délire ? Vous méprisez les joueurs de PlayMoney, c’est donc ça ??

Aucun mépris pour les joueurs de play money. Chacun fait ce qu’il veut. On peut faire des parties de foot sans ballon aussi.

Ce qui est bizarre, c’est cette histoire de jetons fictifs payés avec de l’argent réel. Cela dépasse les limites de ce que je peux comprendre.

Rien de bizarre la-dedans : sur le site de Pokerstars vous pouvez acheter des lots de jetons fictifs, par exemple 300 000 jetons pour 1$90, etc…
Sachez également que avec des jetons de Play Money vous pouvez vous qualifier dans des tournois en play Money qui, en cas de victoire peuvent vous donner des tickets de tournois dotés en argent réel…Donc comparer des joueurs de Playmoney à des joueurs de foot sans ballon, c’est quoi si ce n’est du mépris ?
Mais bon, pourquoi je m’abaisse à répondre à de tels posts imprégnés de mauvaise foi de façon si flagrante et évidente…

[quote=“soxav, post:952391”][quote=“Phil808, post:952387”]Bonjour,
Le message m’avertissant que mon compte a été fermé pour inactivité en argent réel et invoquant une soi-disant “règlementation française” ne correspond à rien de sérieux, et la seule chose qui compte vraiment est la CGU ou il n’est aucunement précisé que “l’activité de jeu” doit impérativement être en argent réel, comme je le soulignais dans un précédent message.
Par ailleurs j’avais dépensé de l’argent bien réel pour le coup sur leur site pour leur acheter un lot de jetons fictifs et quand ils ont fermé le compte il y avait encore 300 000 jetons fictifs sur mon compte ainsi que quelques euros sur mon compte réel.
Bien évidemment ils ne comptent pas me rembourser la somme que j’ai dépensé chez eux pour les jetons fictifs ni la somme restante sur mon compte d’argent réel; Ce n’est pas pour le montant des sommes mais pour le principe, j’appelle cela quand même du vol et des méthodes totalement inacceptables.
J’ai d’ailleurs saisi l’ARJEL qui prend mes arguments au sérieux et mon cas en considération et qui m’assurent qu’ils vont intervenir dans mon sens auprès du site Pokerstars.
Si vous vous laissez faire par des sites voyous comme Pokerstars qui veulent toujours plus d’argent quitte à virer avec des arguments irréguliers des joueurs qu’ils n’estiment pas assez rentables, c’est votre problème, moi je choisis de ne pas me laisser faire, et éventuellement de demander des dommages et intérêts, cette fois-ci en espèces sonnantes et trébuchantes.
Merci à tous :)[/quote]
Je veux bien connaître la suite de ton histoire perso (action de l’ARJEL, réponse de PS, réactivation ou non du compte). Je pense pas que PS soit un site de voyous, mais les opérateurs abusent clairement de leurs CGU et de leurs joueurs, en l’absence de recul et de capacité de réaction.[/quote]

Soxav, désolé de faire la fine bouche mais y a un problème dans ton titre d’article : d’abord c’est une anacoluthe, passons, mais par contre tu dois a minima accorder “décrié” au féminin pluriel.