Expresso : Quelle range de call?

Hi!,

Savoir avec quelle range je peux call profitablement vs villain 35/25 sur 7 mains,

merci…

@blagops à la rescousse !

Salut @3betcall
Tout d’abord il est très important que tu oublies les stats de cash game danstes décisions en expresso.
En effet le VPIP et PFR vont fortement varier selon les positions et les stacks effectifs.
Aussi prendre cette info sur 7 mains sera très peu utile.par rapport à un showdown ou des « plays interdits »
Ici le stack effectif est entre 14 et 15bb pour le bouton.
En GTO il faut théoriquement go avec A7s

Cependant en petite et moyenne limite, les joueurs vont push des mains avec lesquelles ils devraient mr call (ce qui renforce la range de tapis) et vont aussi limp les mains mains moyennes.
Je te recommande donc d’être un poil plus tight que le théroique quand tu veux call tapis sans infos.

1 « J'aime »

Salut @blagops
Merci pour ton analise très pertinente,
ok pour les stats de VPIP et PFR, donc si je comprends bien tu ne te sers pas de tracker ou alors tu te sers d’autres stats dans ton hud, si oui lesquels?
je ne connais pas ce qu’est des « plays interdits »
pareil pour la signification de GTO (cependant entendu parler)
A7s+ ?? c est la range que HERO peut go broke vs quelle range pour button?
effectivement c’est de la basse limite, mais que veut dire renforcer la range de tapis?

Oui j’ai fait plusieurs vidéos abordant le sujet dont les toutes premières qui expliquent tout ça
Il te faut un HUD specifique pour le format, le plus connu et rentable est coffee HUD de pt4 qui est à une centaine d’euros.
Quelques exemples de plays interdit: openshove 25bb au btn, faire un autre sizing que le minraise hors bvb, donkbet sur un board dont on a clairement pas l’initiative et d’avantages de nuts…
GTO = game theory optimal = le jeu parfaitement équilibré qui fait que ton adverse ne peut qu’au mieux ne pas perdre mais pas gagner contre toi sur le long terme Les logiciels récent ont permis de calculer ses plays et les expressos sont considérés comme quasi résolus.
A7s+ est en effet la range de hero pour go broke vs la range que bouton devrait shove s’il jouait GTO.
Je t’ai donné également la piste exploitante (plus adaptée vs la plupart des joueurs que tu vas rencontrer)
En gros en mettant dans leur stratégie de tapis des mains plus fortes qu’ils ne devraient, il te faut t’adapter et toi aussi partir avec de meilleures mains. En faisant cette erreur ils vont par contre perdre de l’argent, soit en rajoutant des mains en limp qui seront très souvent moyennes soit en se couchant ce qui permettra à SB et BB de récupérer leurs blinds + fréquemment

Je ne peux que te conseiller d’aller voir les vidéos sur PA et de privilégier les expressos standards plutôt que les nitros

peux-tu m’envoyer des liens de videos interessantes sur les expressos,
comme tracker j’ai xeester,
GTO=NASH en soit, donc le logiciel approprié serait holdem ressource, qu’entends-tu par expressos casiment résolu?

En haut du site:
Ecole de poker/vidéos/coach:blagops.
Selon ton abonnement tu auras accès à différents contenus
Ok xeester ne te permettra pas d’avoir un Hud pour le format, de toute façon en dessous des 10€ tu as bcp d’autres choses à prioriser comme des définitions, des ranges et un thinking process
Nash n’est pas forcément GTO mais plutôt un calcul simplifié ce qui sera obsolète au dessus de 6bb en expresso sur les position hu et bvb et au dessus de 9bb au bouton. (En dessous je te le recommande)

J’entends que le jeu parfait est calculable, des robots ont d’ailleurs plumés des centaines de milliers d’euros, je t’invite vivement à regarder les analyses forum une fois le tour des vidéos que tu as accès cela devrait te faire comprendre la dimension stratégique du format