Expresso 2€ - Call ou Fold vs VIllain probablement en Tilt ?

Salut les jeunes gens,

Une main d’expresso ou je ne suis pas sûr de la réponse à apporter à VIllain.
Stack effectif 11.3BB, Villain probablement un peu en tilt car j’ai chatté river sur lui deja 2 fois et du coup, il a commencé à shove un peu.

Ici on call KQs a cette profondeur, ou on attend d’avoir l’initiative vs Villains pas très bons ?

Merci pour vos avis éclairés ( 75 Watts minimum)

En theorie c’est un ev+
Si en plus il est en tilt c’est un call ev++
Après sil est vraiment mauvais et qu’on préfère jouer des coup low variance qui sont ev+++ pourquoi pas fold notre call ev++^^

2 « J'aime »

Comme Heisenberg; je call tout le temps par rapport aux infos que tu donnes.

1 « J'aime »

OK, pas besoin de plus d’avis, vous êtes fiables en général :slight_smile:

J’ai call en effet vu le profil. Le mec avait AKs qui a tenu.
Sans être RO, je pense que j’aurais pu le battre par la suite a coups de petits pots, j’ai un peu regretté de jouer le SNG là dessus alors que le mec aurait srement called un bon shove plus tard.

J’essaie de réduire au max les flips face à des profils très récréatifs et ça semble plutot bien fonctionner pour l’instant…

La fin de la main, sans intérêt, mais ca fait joli dans les posts tous ces HH animés.

Call avec ou sans infos KQs, en fait si tu veux résoudre ses coups @PierreLo tu mets ta main sur et sa range perçue sur equilab, tu regardes la cote proposé et tu compares si ton équité>cote pour savoir si c’est ev+

1 « J'aime »

Je call ici, en + si tu gagnes le coup tu te mets bien pour le HU 30bb vs 8bb.

Juste un avis également:
C’est un format très court; et parfois tu n’as pas le choix, tu es obligé d’accepter un coup un peu high variance.

Easy Call ?
Face à Vilain qui open Push tight (20 %) à 11 BB, ton moove est EV-0.64 (photo 1)
Face à Vilain (en tilt) qui open push plus loose (33%) toujours à 11 BB, ton moove est EV+5.44 (photo 2)

Call vs shove 11 BB (range open 20 %)
Call vs shove 11 BB (range open 33%)

Vilain était t’il vraiment en tilt ? et malheureusement tu tombes sur le haut de sa range de Push loose (33%). A t’il déjà open shove depuis le début du game (fréquence de shove)
Ici je Call en me basant sur la dynamique préflop depuis le début du game.

1 « J'aime »

Expresso 2€ 11bb btn shortstack à la table le field push très light.
En considérant que c’est une situation push/fold nash conseille de call
En considérant la range btn GTO voici les résultats:

1 « J'aime »

@blagops
Pas mal ce logiciel :wink: (plus agréable qu’HoldemResources…)
Serait-il possible d’avoir une idée de la range GTO d’open push à 11 BB ?
A partir de quelle range d’open push BTN le moove est EV+ ? (21.1 % ?)

Tu joues pas le SnG sur ce coup, te reste 555 jetons soit 18bb.

Je me demande à partir de quelles mains on va payer, si on suit la simulation de blagops ça donnerait
JTs+ ; QJo+; K9s+ ; KTo+ A5o+; A2s+; 22+

Intuitivement j’ai du mal à me dire que c’est EV+ de call un open 11bb avec JTs, , QJo et K9s

Oué ICMIZER légèrement préféré par la communauté mais les deux font la même chose et demandent un abo mensuel.
Désolé les ranges sont réservées à mes élèves mais pour te donner une idée on prend ce qui n’a pas besoin de hit le flop et notre bas de range pour balance en minraise.

Ce qui est intéressant c’est que ça dépendra comment vilain répartie ses combos au delà d’un pourcentage selon les équilibriums 21.1% ne correspondra pas aux mêmes.

2 « J'aime »