Exploité par les récréatifs maniaque

Bonjour à tous,
Je me suis décidé à rejouer au poker après 2 ans d’arrêt, je n’ai jamais été un très bon joueur juste gagnant en nl5 mais sûrement que la variance m’avais bien aidée, donc voila mon problème comme le dit le titre:
Je me fais soulever par les joueurs qui en mettent de partout!
Ma stratégie de base et d’attendre les bonnes occasions mais je n’arrive pas à m’y tenir.
Je m’explique, pour beaucoup de raisons je doit jouer sur mon téléphone donc je joue une ou deux table pas plus, je grind tranquillement, prend du plaisir, car j’aime le poker mais quand arrive un mec qui fait totalement n’importe quoi je perd « mon poker » (pour peux que j’en ai un, poker) j’attend, m’ennuie, puis je commence à rentrer dans son jeux et fait totalement n’importe quoi mais vilain le fais mieux que moi.
J’aurai aimer savoir comment vous, vous gérez les tables ou il y a un ou plusieurs dégénéré?
Je suppose que c’est juste mental, rester en ligne et attendre!
Merci à tous.

Pour moi, c’est exactement ça

En fait, le but contre les maniacs, c’est de perdre des petits pots et de gagner les gros
C’est à dire qu’on va voir des flops avec des mains qui permettront,quand on hit, de supporter leur « maniaquerie », et si on hit pas, on laisse tomber
Donc, en fait, c’est nous qui décidons quand le pot grossi
Si c’est eux qui décident, cela veut dire qu’on accepte de rentrer dans leur jeu, et donc forcément, si on rentre dans leur jeu, ils gagnent
Après, forcément, tu comme c’est des maniacs, va call des bet et aller au shodown avec des mains plus faibles que contre d’autres profils, mais pour moi, l’essentiel, c’est vraiment que ce soit moi qui décide quand le pot grossi, même si cela me fait perdre plein de petit pot
De toute façon, in finé, en gagnant les gros pots, c’est moi qui leur prendrait de l’argent
Alors oui, sur certaine table, pendant certaines sessions, tu peux être amené a fold tout le temps contre eux, mais en vrai, même si c’est frustrant et que cela peux t’amener a rentrer dans leur jeu, il faut que mentalement, tu te gendarmes, et que tu attendes les occasions de tout leur prendre

Salut !

Je t’invite à suivre mon PA-Book « Sans ambition il n’y a pas de talent ». On travaille les micros limites de la NL2 à la NL10 et je stream tous les weekends pour aider les joueurs debutants :slight_smile:

Tu trouveras pleins de réponses à tes questions :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Et oui je me dit que j’ai déjà clairement la réponse mais c’est vrai que je n’arrive pas à l’appliqué, j’arrive à rester en ligne jusqu’au moment où il y quelque chose qui ce passe qui me fait sortir dû jeux. Par exemple quand je les vois mettre leur 100bb tout le long de la main contre d’autre personne avec bottom paire, et qu’à l’inverse ils me sortent les nuts, je dégoupille… lol
Mais oui c’est mental, et sinon niveau range tu ressere? Joue surtout les brodway pp et les gros as? Ou meme les petits suited connector tu les ouvres?
Parceque pour contrôlé la taille du pot, en tout cas contre ce que j’ai jouer depuis 3 jours sa limp/raise, open 20bb ou 2 dépend de leur envie, cbet pot ou all on enfin voila le pot dur de le maîtrisé

Salut, et merci pour tout ce que tu fais, et oui j’ai déjà commencé à regardé ton pa-book, j’essaye de prendre le temps de le commencé du début, petit à petit ca le fait, et pour ce qui est des stream malheureusement je n’ai pas le temps de suivre çà, je travaille de nuit la journée je rénove ma maison, et m’occupe de ma fille et madame les jours of donc compliqué lol mais je suis allez voir ta chaîne j’ai follow, j’espèré trouver les replays :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je joue des main qui vont me permettre du supporter leur maniaquerie quand je hit
Ca va dépendre des profils exacts parce que tous les maniacs ne font pas « pot », pot" « overbet all in » avec 3è paire, mais globalement, sous réserve des positions, et surtout de la mienne, je vais défendre préflops des PP pour set mine, des mains qui font de bonne TP (et il peut m’arriver de me cogner du kicker, selon le degré exacte de maniaquerie du vilain)

Et pour open, je vais effectivement limiter les SC et augmenter les Ax ou Kx, enfin dans la mesure ou je sais que vais jouer le pot en HU vs le maniac (mais toujours fonction du degré exacte de maniaquerie du vilain)
UTG, par exemple, je vais pas changer grand chose a ma range d’open
En BvB contre un maniac, par contre, si

Oui tu as raison je devrais aussi mieux les profilé, c’est vrai qu’il y a maniaque et maniaque, merci pour tes réponses :grimacing:

Ca a été demandé par pas mal de personnes, promis ça va venir mais pour le moment je suis dans l’incapacité matérielle de record en même temps que je stream (je suis sur PC portable). Un joli PC fixe viendra le mois prochain pour pouvoir tout enregistrer. Vous pourrez alors revoir les sessions quand vous le voudrez :slight_smile:

D’accord merci pour l’info c’est top!

1 « J'aime »