Erreur à l'inscription

Bonjour à tous.

Je ne suis pas nouveau dans cette communauté mais je n’avais pas joué depuis plusieurs années et il m’arrive une petite mésaventure pour laquelle je demande votre aide/avis: je m’explique:

Le 04/04/2015 à 20H25 je me suis inscrit sur le site internet EverestPoker.fr

Lors de cette inscription, j’ai renseigné toutes mes informations personnelles me concernant (Nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, RIB et choix de pseudo d’identification)

J’ai crédité ce compte en même temps de la somme de 10 € par un achat Carte Bleue débité sur le compte dont le RIB a été fourni à l’ouverture.

Malencontreusement, je me suis aperçu quelques instants plus tard, que j’avais fait une erreur dans ma date de naissance. Je m’en suis rendu compte immédiatement car le logiciel demande la date de naissance à chaque connexion. Je me suis donc rendu dans l’espace client, qui lui ne la demande pas du site pour constater mon erreur. Je m’aperçois bien que je me suis trompé et je me dis: bon je vais bientôt tout envoyer et je m’expliquerai avec le service client.

Je me suis mis en rapport avec le service client le 09/04/15, quelques secondes après avoir fourni les documents d’identité et mon RIB en ligne sur le site internet Everest Espace client… L’operateur a alors cloturé mon compte et informe que les fonds ne me seraient pas restitués. (10 € + environ 8 € de gains)

Pourtant, j’ai versé une somme de 10 euros sur mon compte avec ma carte bleue.

Carte bleue à mon nom qui a bien été acceptée et débitée… !

Ma demande:

Je comprends qu’il s’agisse de règles de précaution pour éviter toutes fraudes, mais j’ai informé l’opérateur de bonne foi de mon erreur et tous mes justificatifs bancaires annoncés ont été confirmés: RIB, CB associée. Pour travailler dans le secteur bancaire, je doute que 10 € restitués à un client de bonne foi intéressent les cellules anti-blanchiment d"argent.

Qu’en pensez-vous? Je vais m’abstenir de démarches même par recommandé, j’en aurais bien rapidemment pour plus de 10 euros lol. Je vais tenter d’insister par tchat ou par un admin de la communauté PA.
C’est pas franchement pour le montant mais je trouve que c’est un peu raide.

Merci d’avoir eu la patience de me lire et merci d’avance pour vos réponses.

Hello

Selon les règles qui ont été fixées aux opérateurs de jeu en France, lors de la phase d’inscription, il y a un certain nombre de renseignements qui sont demandés aux joueurs.

Certains de ces renseignements comme l’adresse ou le numéro de téléphone peuvent être changés une fois la validation confirmée.

D’autres, tels que ton nom ou ta date de naissance, ne peuvent sous aucun prétexte être modifiés.

Une fois l’inscription finie, si les renseignements (non modifiables) rentrés pendant l’inscription ne correspondent pas aux documents que tu envoies pour la validation, dans ce cas nous devons fermer le compte car les données ne correspondent pas avec celles de la carte d’identité et les fonds déposés sont bloqués pendant 5 ans (et passé ce délai, les fonds sont restitués à l’ARJEL).

Voila tout cela pour dire que je comprends ta déception, mais la réponse par le service client, correspond bien aux obligations qui sont imposées aux opérateurs de jeux.

Bonne journée.

Bonjour et merci pour ta réponse.

J’ai tout de même contacté l’ARJEL qui m’a confirmé ne pas avoir vocation à faire l’intermédiaire mais qui a accepté de régler mon differend avec Everest et m’aider a récupérer ma mise. Plus qu’à patienter un peu…