Envoyer le tapis ou Non?

Bonjour,
je voudrais savoir comment vous auriez joué cette main à ma place.

Nous sommes dans un satellite de niveau 2, il n’y a que sept joueurs et seulement le gagnant repart avec une place pour le satellite de niveau 1.
j’ai gagné ma place sur ce satellite en finissant 2ème sur 32 au satellite niveau 3.

Suite à un mauvais coup je me retrouve avec le plus petit tapis des septs joueurs.

Les blinds 40/80

SB : 1750
BB : 1600
N°1 : 1550
N°2 : 1650
N°3 : 1500
N°4 : 1500
Mon tapis : 960 je suis au bouton

N°1 et N°2 fold
N°3 et N°4 call le BB

J’ai %%7s %%7c au bouton je call.
Le SB fold
Le BB relance du minimum et ait suivi par les N° 3 et 4
Vu la cote je call les 80 supplémentaires.

Flop %%8c %%9s %%10c
(8 de trefle, 9 de pique et 10 de trefle)
Tout le monde check jusqu’a moi.

Il me reste plus que 800 le plus petit tapis de la table, j’ai un M=10 et les blinds vont bientot augmentée.
Le pot est de 680 ce qui me remettrait en course.

J’ai une paire avec un tirage quinte et couleur backdoor tout le monde à cheker et au vu des coups précédent ce sont des joueurs que l’on peut faire coucher si ils ont pas une bonne main, j’envois le tapis.

Je suis suivi par le n° 4 qui avait %%kh %%10d (roi de coeur et 10 de carreau)
Et sa paire de 10 tient, je suis éliminé.

Que pensez vous de ce All-in sur le flop ?

Merci pour vos commentaires

J’avoue que ce flop est compliqué à jouer dans ta position.

Mais en revenant préflop, pourquoi juste caller ?
Tu as la position avec deux limpers et tu seras énorme dans ce cas la avec seulement un 7 au flop sinon il y a de forte chance que qqun touche une paire supp au flop. De plus, poker = prise d’info. Tu raises 5BB. Si on te reraise fold facile et qqun te paye tu ralentis le coup ou en tout cas selon le flop tu peux jouer contre max 1-2 adversaires.

En relancant qqch comme 5BB, tu as de fortes chances de faire folder tout le monde et de ramasser 3,5BB (SB + BB + 2 limpers) soit 280 jetons = 30% de ton stack

En raisant au bouton avec un stack assez faible, les payeurs prennent le risque de te voir envoyer tapis direct au flop et donc à abandonner le coup si ils ne touchent pas max au flop.

En l’occurence en plus, tu fais sortir plein de mains moyennes telles que le KT qui te sort finalement.

Apres partant de ton call pre flop et du flop alléchant qui sort, en effet deux options tout pousser pour un all in (qui ne sera payé que par une bonne main donc assez dangereux) ou checker en profitant d’une carte gratuite (ce que j’aurai fait je crois)

En effet ton tirage flush n’est pas max et loin de la et tu peux tres bien etre callé par un simple Jack pour un tirage quinte supérieur au tien.

Pour résumer, je pense vraiment que « l’erreur » est de ne pas raiser pré flop pour prendre de l’info.
Ton call « léger » peut être une solution mais doit post flop être à mon avis suivi d’un jeu attentiste tant que tu ne touches pas un flop max.

Les avis des autres joueurs m’interessent aussi car a mon avis il y a vraiment plusieurs manières de jouer ce coup.

Bye

Seba

slt,

je suis d’accord preflop il faut relancer de 320 au moins…

une fois cette relance effectuée tu es pot committed et donc tu paieras un all in car tu pas mis plud de 33% de ton stack…
tu as de l’argent mort et ton tapis est trop faible pour jouer le set valeu uniquemenent essaie de jouer tête à tête en isolant…

Ton jeu flop est bon …je vois mal un joueur slow player face à 3 joueurs un brelan ou une quinte vu le board avec trop de tirages quinte ou flush …

quelle que soit le turn tu ne seras trop quoi faire même si tu touches quelque choses…envoies maintenant et encaisse ta fold equity sur des mains moyennes mais qui te battent pour le moment légerement

même contre un joueur avec deux paire ou brelan ou deux paires ou KcJc tu as n’est pas mort…respectivement 36% 26% et 43%

cordialement

stochastic

Oui en effet mon erreur se trouve peut être pré-flop et non pas au flop.

J’ai pas relancé pré-flop car ayant un petit tapis je voulais tenter de toucher un brelan pour pas cher et si c’était pas le cas me coucher au flop si quelqu’un attaqué, initiallement je voulais pas risquer mon tournoi sur une paire de 7 d’ou mon call.

Mais le flop à tout changé…

Tu parles de toucher un brelan pour pas cher, mais en fait c’est très cher. Tu n’as pas la cote pour aller chercher un brelan et en plus le call est énorme par rapport à la taille de ton tapis. Il ne faut vraiment jamais caller préflop quand tu as un petit tapis, c’est forcément cher, même si tu avais la cote.
Qui plus est si tu joues pour toucher un brelan, tient-en au brelan. Eventuellement, si tu avait trois undercards et un tirage suite par le haut, OK, mais là tu as trois overcards et il y a des tirages couleur et suite qui trainent et tu as 3 adversaires. Pour moi il est plus que vraisemblable que quelqu’un a déjà quelque chose de mieux que toi.
Donc pour moi, si tu n’es pas prêt à relancer préflop avec cette main, je ne vois pas comment tu peux être prêt à mettre ton tapis sur un tel flop.