Envie de dire des gros mots!

Salut la compagnie,

Je joue des 5 euro depuis un petit mois. J’ai suivi un coaching avec Blagops qui m’a bien remis les idées en place. Après une reprise du grind plutôt difficile avec de nouveaux repères à trouver, je me sens techniquement beaucoup mieux et donc mentalement aussi. Cependant après 1500 games voici ce que ça donne. Down de 20 bi. Je sais bien que ce n’est pas beaucoup 1500 mais franchement c’est dur! des tips mentaux?

@ub87 tu vas voir rouge !

3 « J'aime »

Période pas facile en effet, courage a toi :pig:

1 « J'aime »

Down c’est quand on perd de l’argent. Là tu n’as rien perdu…

Qu’est-ce tu dirais si tu downais vraiment ??

Ah si tu as perdu 90 euros… c’est rien du tout par rapport au manque à gagner… si c’est 90 euros t’affecte arrête immédiatement les expressos 5 euros :scream:

Tant que ton BRM est bon pas de souci au niveau perte, mais redescend en 2€ si tu es affecté pour si peu, j’aurais de quoi être en fureur avec mes résultats sur mes 50 derniers jours de grind, c’est comme ça le poker. Patience.

1 « J'aime »

Quelques petits points de repères sur le run actuel:
tu as 80000evchips/1452games= 55evc/games ce qui est gagnant mais assez fragile surtout sur certaines rooms avec une mauvaise répartition
tu as run a 20000chips sur 80000 d’ev donc la « variance t’as emprunté » 60000chips sachant qu’on commence avec 500 par partie on t’a enlevé 120 tapis entier que tu aurais gagné, rien que ça sur des 5€ on parle de 600€.

Ce qu’il faut prendre en compte:

  • Oui tu as runbad
  • mais ton échantillon est petit on a une idée vers 5000games normalement et l’ev a tendance à se fixer vers 13000games
  • Si on rajoute ton rakeback tu as moins perdu
  • Si on joue avec 300BI c’est qu’on peut perdre + que 18BI et que comme il t’a été dit il faut que tu t’attendes à bien pire à l’avenir. Sur notre format 1452 games = 22814 mains, en cash on prend des samples de 300000mains grand minimum de ce que j’ai entendu de mes collègues avant de poster une courbe ou l’évoquer
  • Ton ev reste bas et tu es en période de progression, même s’il n’est pas d’augmenter cet ev quand les tapis ne passent pas et que les games sont courtes il ne faut pas que tu sois déjà dans une idée que tu es malchanceux car ça doit t’arriver très souvent ce genre de moment et c’est là dessus que tu peux faire la différence en gardant ta ligne de conduite et un mental solide
  • il est aussi possible qu’en ayant peu de tables, tes sensations d’être malchanceux soient amplifié.

Conseils:

  • focus sur ce que tu peux changer, tes plays, ton état d’esprit
  • écrit cet état d’esprit avant de jouer et après et demande toi ce qu’il t’apporte
  • plus le runbad arrive tôt plus tu te prépares quand il sera sur des sommes plus grosses où à un moment où le poker sera peut être plus important pour toi tous les jours
  • il existe un logiciel qui s’appelle swongsim et qui permet de simuler les run qu’on peut avoir, ça aide énormément à relativiser
  • les pros qui jouent +3000games par mois avec un ev supérieur au tien arrivent à faire 3 ou 4mois négatifs par an
  • Même si cela est évoqué dans ce que j’ai mis, de ce que j’ai remarqué au bout de 6ans de coaching que le mental intervient là où le manque de préparation et les lacunes techniques s’arrêtent. Et chercher des solutions curatives c’est comme mettre un pansement sur une plaie qu’on réouvre chaque jour. La préparation c’est donc comprendre la variance et l’accepter à la prochaine que tu lances et agir sur tes plays qui est le seul moyen que quand tu runbad ça sois moins impactant
3 « J'aime »

@greg31150 c’est ?? @reyj celui-ci est pour toi !! :wink:

a

b

1 « J'aime »

Ces la correction automatique de mon smartphone… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci coach,
Je recommence à monotabler et à focus sur la qualité.
Je crois que j’ai fait une rechute de « cliquer plus pour gagner plus ».
J’ai du mal à être patient et à me considérer en apprentissage.

1 « J'aime »

Monotabler force pas quand même, même @edmund joue plus de tables :japanese_goblin:

2 « J'aime »

T’as envie de trash talk, ben trash talk, ça libère des fois…Je déconseille un peu le coup de poing dans le mur par contre. :joy:

1 « J'aime »

si ça peut t’aider, j’sais pas si tu connais le streamer twitch raise4fun (passons sur la polémtique lié à ses offres de coaching) il a start le format en 2 puis en 5 ou il downait genre 100 BI, il s’est accroché et actuellement il est bien up

dans mathematic of poker il y a une super partie sur le risque (risque de ruine, gestion du risque etc…), psychologiquement ça m’a grave bien aidé

1 « J'aime »

Je suis à 4k games mini par mois, ca rep une semaine de grind ton run, travail le mental, ca semble indispensable pour ce format, je n’ajouterais rien d’autres, blagops ayant tout dit.

Courage et GL dans ta progression.

1 « J'aime »

Vise mieux que mon rang mondial de ce mois ci en tout cas, parce que je suis pas gagnant au final. :blush: (ou très peu, mais comme je vise des nombres à 4 chiffres minimum en gain, c’est pas suffisant)