Enigme du jour

frinssu wrote:

[quote]En effet on ne les voit pas…

les mouches ne sont pas des animaux.

Pour la pièce avec les mirroirs je vois vraiment pas, j’espère juste que y’a pas une arnaque du genre « il est aveugle » ou « il chie partout sur les murs et il se voit pas »[/quote]

Wouarfff non pas aveugle ni d’excréments sur les glaces.

Pas loin mais plus logique… niveau QI 110 :wink:

frinssu wrote:

+1 :laugh: tu m’a régalé, en plus j’ai compris du premier coup :laugh:

[quote]Michel est dans une pièce cubique vide avec des 4 miroirs aux murs 1 en haut et 1 au sol.
Combien de fois il se voit en réflexion ?[/quote]

[spoiler]Une fois[/spoiler]

Pour celle de michel (l’officielle)

[spoiler]A l’infini[/spoiler]

QI 43

Pour l’officielle, la pièce est elle vide ? Les mirroirs couvrent toute la surface des
murs ?

[spoiler]Zéro fois, si y’a pas de lumière dans la pièce[/spoiler]

Bravo Frinssu.
Effectivement vu qu’il n’y a que des glaces, il n’y a pas de lumière donc il ne se voit pas :slight_smile:

Un peu comme "Si on te greffe un sexe d’homme sur le front, combien de centimètres doit-il faire pour que tu puisses en voir le bout…? On en sait rien car on a une paire de c… devant les yeux et donc on voit rien (j’avais hésité avec cette énigme niveau QI d’huitre ( :wink: ) ).

A toi de proposer une énigme.

Jahma

Eh eh merci !

Prochaine énigme officielle :

Les riches le veulent, les pauvres l’ont !
C’est meilleur que Dieu, mais pire que le Diable !

… et si on en mange juste suffisament on meurt.

C’est … ?

Si vous savez, ne dites rien ! Merci

[Edit : j’ai corrigé]

Si je me souviens bien de l’énigme, ce serait plutôt:

« C’est mieux que Dieu, pire que le diable
les pauvres en ont, les riches en manquent,
et si on en mange, on meurt. »

C’est vraiment tordu ces énigmes, les 4 individus, comment vous faites pour deviner qu’il n’y a qu’un hommes sur les 4 individus? En ce qui concerne celle de Jahmarleycom, je trouve ça vraiment poussé le coup de la lumière, tu lui a envoyer la réponse par MP c’est pas possible :blink: , c’est toi qui la inventée lorsque tu écouter du Bob en étant arraché?
Va falloir que j’arrète de lire ce thread, j’en dort plus la nuit.

lol…

Jme suis demandé si y’avait des objets dans la pièce, puis jme suis suis imaginé ce que ca ferait une piece cubique avec uniquement des murs-mirroirs et jme suis dis bah si y’a pas de lumière tu vois rien :wink:

CQFD :slight_smile: c’est des enigmes ou il faut utiliser sa logique. Se mettre en condition.

Comme dans le poker se mettre à la place de l’adversaire. :wink:

Pour les individus j’ai trouvé que la répétition du mot n’était pas annodin. En général dans ce genre d’énigme il faut tout regarder :slight_smile: mais il y’a des pièges pour perturber ton esprit et passer sur un mot général (individu) pour te focaliser sur les métiers par exemple que tu peux visualiser dans ton esprit
Et j’ai été voir la définition d’individu et j’ai trouvé que cela représente des humains mais sans distinction de genre.

Par contre pour la nouvelle énigme j’en sait rien. je laisse les autre trouver. Chacun son tour.

Jahma qui fume mais par les oreilles

En voici une qui m’avait bien amusé:

Vous avez 3 machines(distributeurs) A, B, C qui distribuent des plaques de chocolat de 100 grammes

Parmis ces 3 machines une seule distribue des plaques de chocolat dont le poids n’est que de 90 grammes.

But du jeu trouver à coup sure quelle machine nous vole de 10grammes de bon chocolat.

Pour ce faire vous avez une balance à votre disposition mais attention vous n’avez le droit que de l’utiliser une fois en tout et pour tout.

Bon courage

Ps: vous pouvez acheter autant de plaques que vous voulez , une fois achetées les plaques ne sont plus identifiables comme provenant de telle ou telle machine sinon ce serait trop facile.

Stop aux enigmes « non officielle ». Si chacun arrive avec son enigme c’est le bazar.

Pensez à lire le début du post avant de poster.

aahhh EnfantRoi…merci Dolto…

Jahma

[spoiler]tu en achetes 3 de la premiere, 2 de la deuxieme, et une de la derniere. 590 -> c la derniere, 580 -> c la deuxieme, et 570 -> c la premiere[/spoiler]

ceci met fin aux enigmes non officielles :slight_smile:

frinssu wrote:

[quote]Eh eh merci !

Prochaine énigme officielle :

Les riches le veulent, les pauvres l’ont !
C’est meilleur que Dieu, mais pire que le Diable !

… et si on en mange juste suffisament on meurt.

C’est … ?

Si vous savez, ne dites rien ! Merci

[Edit : j’ai corrigé][/quote]

[spoiler]Rien.[/spoiler]

La voisine doit faire cuire son gâteau 9 minutes, seulement elle n’a qu’un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes.

Comment fait-elle ?

dendridge wrote:

[quote]La voisine doit faire cuire son gâteau 9 minutes, seulement elle n’a qu’un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes.

Comment fait-elle ?[/quote]

Elle vient te voir pour que tu lui prète ta montre.

[quote]La voisine doit faire cuire son gâteau 9 minutes, seulement elle n’a qu’un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes.

[spoiler]Elle met les deux sabliers en même temps, quand le 4 minutes et fini, elle le retourne, il reste 3 minutes dans le 7 minutes, quand il est fini elle le retourne, il reste un minute dans le 4 minutes, quand il est fini, elle le retourne, il reste 6 minutes dans le 7 minutes, quand le 4 minutes est fini (il reste 5 minutes dans le 7 minutes) elle met son gâteau et retourne le 7 minutes, les 5 minutes passent et quand il est fini elle met le 4 minutes, quand celui-ci est fini ça fait 9 minutes.[/spoiler]

Elle fait comme tout le monde, elle prend un minuteur à affichage digital.

dendridge wrote:

[spoiler]Elle lance les deux (4/4 + 7/7), au bout de 4 min elle les retourne (4/4 + 3/7), au bout de 3 min elle les retourne 1/4 + 7/7, au bout d’une min elle les re-retourne (4/4 + 6/7) et elle retourne le gros, et quand il est fini elle stoppe la cuisson.

4+3+1+1 = 9[/spoiler]

edit : mieux que John T. si j’ai pas fais d’erreur :slight_smile: