Jahmarleycom wrote:
[quote]CQFD
c’est des enigmes ou il faut utiliser sa logique. Se mettre en condition.
Comme dans le poker se mettre à la place de l’adversaire. 
Pour les individus j’ai trouvé que la répétition du mot n’était pas annodin. En général dans ce genre d’énigme il faut tout regarder
mais il y’a des pièges pour perturber ton esprit et passer sur un mot général (individu) pour te focaliser sur les métiers par exemple que tu peux visualiser dans ton esprit
Et j’ai été voir la définition d’individu et j’ai trouvé que cela représente des humains mais sans distinction de genre.
Par contre pour la nouvelle énigme j’en sait rien. je laisse les autre trouver. Chacun son tour.
Jahma qui fume mais par les oreilles[/quote]
frinssu wrote:
[quote]Eh eh merci !
Prochaine énigme officielle :
Les riches le veulent, les pauvres l’ont !
C’est meilleur que Dieu, mais pire que le Diable !
… et si on en mange juste suffisament on meurt.
C’est … ?
Si vous savez, ne dites rien ! Merci
[Edit : j’ai corrigé][/quote]
Les grands esprits se rencontrent 
Pour l’énigme de frinssu, je pensais que la réponse de dendrige était bonne.
oui oui c’est juste pour faire remarqué que j’avais la réponse (mais chacun son tour) et frinssu nous montre qu’il avait donné la réponse dans la question
On en est à l’énigme de Dendrige :
La voisine doit faire cuire son gâteau 9 minutes, seulement elle n’a qu’un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes.
Comment fait-elle ?
Jahma
John et moi avons la réponse, John le premier mais la mienne prends moins de temps 
frinssu wrote:
[quote]dendridge wrote:
[quote]La voisine doit faire cuire son gâteau 9 minutes, seulement elle n’a qu’un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes.
Comment fait-elle ?[/quote]
[spoiler]Elle lance les deux (4/4 + 7/7), au bout de 4 min elle les retourne [ici il faut retourner juste le gros si j’ai bien compris] (4/4 + 3/7), au bout de 3 min elle les retourne 1/4 + 7/7, au bout d’une min elle les re-retourne (4/4 + 6/7) et elle retourne le gros, et quand il est fini elle stoppe la cuisson.
4+3+1+1 = 9[/spoiler]
edit : mieux que John T. si j’ai pas fais d’erreur :)[/quote]
John T. Chance wrote:
[quote]frinssu wrote:
[quote]dendridge wrote:
[quote]La voisine doit faire cuire son gâteau 9 minutes, seulement elle n’a qu’un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes.
[spoiler]Elle lance les deux (4/4 + 7/7), au bout de 4 min elle les retourne [ici il faut retourner juste le gros si j’ai bien compris] (4/4 + 3/7), au bout de 3 min elle les retourne 1/4 + 7/7, au bout d’une min elle les re-retourne (4/4 + 6/7) et elle retourne le gros, et quand il est fini elle stoppe la cuisson.
4+3+1+1 = 9[/spoiler]
edit : mieux que John T. si j’ai pas fais d’erreur :)[/quote][/quote]
[spoiler]Non les deux, c’est comme ca qu’il te reste une minute dans le 4[/spoiler]
frinssu wrote:
[quote]John T. Chance wrote:
[quote]frinssu wrote:
[quote]dendridge wrote:
4+3+1+1 = 9[/spoiler]
edit : mieux que John T. si j’ai pas fais d’erreur :)[/quote][/quote]
[spoiler]Non les deux, c’est comme ca qu’il te reste une minute dans le 4[/spoiler][/quote]
En fait j’ai mal placé ma remarque, elle aurait dû venir après l’action suivante.
J ai trouve qu est ce qu on gagne ?
Je vais vraiment passer pour un boulet mais pourquoi rien c’est mieux que dieu et pire que le diable svp?
dendridge wrote:
[quote]Bingo 
ET C’EST « dendriDge » ![/quote]
Sorry pour ma part.
Mon ancienne boite s’appelle Dendrite je suis perturbé quand je vois ton pseudo peut être.
En plus ton avatar ne m’est pas inconnu et je vois ton pseudo (au lieu de regarder) 
Tout se mélange dans ma tête
Jahma
gregus84 wrote:
Rien n’est mieux que Dieu
Rien n’est pire que le diable
Voili voilà.
Jahma
AHHHHHHHHHHH ok merci Jahmarleycom.
Ah je parlais de l’enigme de dendridge moi.
A propos, je crois que c’est mon tour mais je ne connais pas d’énigme alors si quelqu’un veut prendre ma place, il est le bienvenu.
allez, c’est parti :
Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.
Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …
Comment est-ce possible ?
Bon pour une fois je crois avoir trouvé, si c’est pas ça j’arrète les énigmes
[spoiler]Ils ne jouent pas ensembles[/spoiler]
gregus84 wrote:
[quote]Bon pour une fois je crois avoir trouvé, si c’est pas ça j’arrète les énigmes
[spoiler]Ils ne jouent pas ensembles[/spoiler][/quote]
Gagné! Eh bien, elle n’a pas tenu lgtps :laugh:
Lorsqu’on me l’avait posée, j’avais d’abord envisagé qu’ils aient commencé à jouer le vendredi et terminé la dernière partie le samedi.
A toi de nous en proposer une plus corsée