C’est les vacances… jouons un peu !!
Et pour changer, pas au poker …
Je vais poster une série d’énigmes.
Je donne la solution le lendemain et une nouvelle énigme chaque jour.
Règle:
Afin d’éviter d’avoir un post par énigme, je vous propose de tout regrouper sur le même et d’afficher les énigmes au fur et à mesure.
Afin de savoir qui a bien répondu, je vous propose de donner vos réponses cachés en SPOILER directement sur le forum afin que tout le monde puisse suivre l’évolution de l’énigme.
Une fois la solution donné et validé par l’annonceur de l’énigme, la personne qui a bien répondu enchaine avec son énigme ou bien s’il ne veut pas, il le signale et laisse sa place.
Énigme 1.
Une pièce sans fenêtre dispose d’une lumière. Trois interrupteurs sont placés à l’extérieur de cette pièce. Sachant que les trois interrupteurs sont en position ‹ off › et qu’on n’a le droit d’entrer qu’une fois dans la pièce, comment savoir quel est l’interrupteur qui allume cette lumière ?
Précision : on ne peut pas laisser la porte ouverte, on ne peut pas se faire aider de quelqu’un et la porte ne contient pas de vitre.
Pas encore lu l’énigme, mais je propose d’envoyer nos réponses par mp et de ne pas les mettre dans le thread pour ne pas tuer l’énigme pour les autres.
Salut jazzman,
Et oui c’était bien moi.
Je crois que c’était pendant mon petit rush où j’ai relancé beaucoup mais tu es tombé dans le mauvais timing et j’avais les AA ???
Je pense que je sors 3 joueurs en 5 mains à ce moment là.
l’idée des énigme est très intéressante, afin d’éviter d’avoir un post par énigme, je vous propose de tout regrouper sur le même et d’afficher les énigmes au fur et à mesure.
Afin de savoir qui a bien répondu, je vous propose de donner vos réponses cachés en SPOILER directement sur le forum afin que tout le monde puisse suivre l’évolution de l’énigme.
Une fois la solution donné et validé par l’annonceur de l’énigme, la personne qui a bien répondu enchaine avec son énigme ou bien s’il ne veut pas, il le signale et laisse sa place. Dans ce cas, le premier qui pense avoir une énigme intéressante, l’a soumet aux autres membres sur le même thread.
[quote]@Personne : ta le droit de rentre une seul fois dans la pièce, la tu y es rentré 3 fois, you fail !
@bolderiz : Comment peux-tu donc en déduire lequel allume l’ampoule ?[/quote]
En réponse à Zlash69 :
[spoiler]Justement je reste dans le couloir et regarde lequel allume. Je profite du fait que la porte soit ouverte pour voir si de la lumière est présente. Nein ? [/spoiler]