Enigme du jour

Enigme du 31…

[spoiler]Définition d’un individu : Être représentant l’unité élémentaire d’une espèce.

Donc sur les 4 indvidu 3 sont des femmes donc automatiquement le 4eme (Jean) est l’assassin.
Mais ca aide pas par rapport à la remarque de John concernant les horaires. Et surtout les métiers…ou a lors c’est pour perturber et détourner le regard du mot individu…[/spoiler]

lamine wrote:

[quote]Salut jazzman,
Et oui c’était bien moi.
Je crois que c’était pendant mon petit rush où j’ai relancé beaucoup mais tu es tombé dans le mauvais timing et j’avais les AA ???
Je pense que je sors 3 joueurs en 5 mains à ce moment là.[/quote]

Tu as une mémoire sélective… AA est la seule main légitime d’une série de 3 mains où tu t’en sors miraculeusement…

Zlash69 wrote:

[quote]Le jeu oppose un présentateur à un candidat (le joueur). Ce joueur est placé devant trois portes fermées. Derrière l’une d’elles se trouve une voiture (ou tout autre prix magnifique) et derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre (ou tout autre prix sans importance). Il doit tout d’abord désigner une porte. Puis le présentateur ouvre une porte qui n’est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant la voiture (le présentateur sait quelle est la bonne porte dès le début). Le candidat a alors le droit ou bien d’ouvrir la porte qu’il a choisie initialement, ou bien d’ouvrir la troisième porte.

Les questions qui se posent au candidat sont :

1)Que doit-il faire ?
2)Quelles sont ses chances de gagner la voiture en agissant au mieux ?[/quote]

réponse dans le dernier cahier technique de Card Player.

Jahmarleycom wrote:

[quote]Enigme du 31…

[spoiler]Définition d’un individu : Être représentant l’unité élémentaire d’une espèce.

Donc sur les 4 indvidu 3 sont des femmes donc automatiquement le 4eme (Jean) est l’assassin.
Mais ca aide pas par rapport à la remarque de John concernant les horaires. Et surtout les métiers…ou a lors c’est pour perturber et détourner le regard du mot individu…[/spoiler][/quote]

[spoiler]Jean c’est un prénom féminin en anglais. Et puis pour que l’énigme ait du sens, il faut pouvoir la résoudre avec les éléments donnés. Si c’est pour ajouter des éléments, on peut trouver plein d’explication (par exemple le sang a giclé et aspergé le meurtrier).
Et puis manifestement je maintiens que ce n’est pas la victime qui parle, ça n’aurait pas de sens (même si elle n’est pas morte sur le coup, elle ne dirait pas ça).
Bref rien ne prouve que Jean, qui que ce soit, soit le meurtrier, donc peu importe que le réceptionniste sache qui est Jean.
Voici pour moi les éléments dont on dispose (à mon avis certains sont des fausses pistes) :
-Les heures
-Les professions
-L’indétermination du sexe
-Une sorte de confusion temporelle (on en a parlé) et spaciale (le réceptionniste entend parler dans une des chambres et voit la victime et les individus en face, mais on ne nous dit pas qu’il entre dans la chambre en question).
-La présence de l’arme à côté de la victime (on ne sait pas si c’est l’arme du crime, ni même si c’est un revolver, ça peut aussi bien être un poignard par exemple).
[/spoiler]

Voici une proposition très insatisfaisante :

[spoiler]La victime n’est pas morte dans sa chambre, le réceptionniste désigne alors l’occupant de la chambre où se trouve le cadavre.
Mais bon, ça n’explique aucune des étrangetés.[/spoiler]

[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler] marchand(e) de lait est la seule profession parmis les quatre dont le feminin est different. Le juge, le pompier et le chauffeur sont donc des femmmes et l’assassin, Jean, étant un homme, c’est le marchand de lait.[/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Félicitation Jahmarleycom
Définition d’un individu : Être représentant l’unité élémentaire d’une espèce.

Donc sur les 4 individus 3 sont des femmes donc automatiquement le 4eme (Jean) est l’assassin.
Concernant la remarque sur les horaires, aucun soucis, il n’est nullement mentionné que c’est la victime qui crie après le coup de feu.
Jean peut donc tuer un premier individu puis menacer un second qui crie de peur.
Et oui les métiers font parties des petits détails qui détournent votre attention ou vous permettent d’imaginer les combinaisons les plus folles…

Une plus courte pour ce 1er aout.

LMMJJJJVSD   

qu’est ce que c’est ?

[spoiler]La semaine des 4 jeudis[/spoiler]

[quote]Donc sur les 4 individus 3 sont des femmes donc automatiquement le 4eme (Jean) est l’assassin.
Concernant la remarque sur les horaires, aucun soucis, il n’est nullement mentionné que c’est la victime qui crie après le coup de feu.[/quote]

Je maintiens mes remarques sur le sujet, mais en somme on s’en fout, c’est juste une énigme.

Salut à tous,

Facile avec mon QI de 135.

Donc si j’ai gagné, voici l’énigme officielle suivante :

Michel est dans une pièce cubique vide avec des 4 miroirs aux murs 1 en haut et 1 au sol.
Combien de fois il se voit en réflexion ?

Bon dimanche à tous

Jahma

John T. Chance wrote:

Ca sent bon :slight_smile:

[spoiler]Aucune, il est aveugle (ok c’est complètement arbitraire de décider qu’il est aveugle, mais pas plus que de décider que quand on dit 4 individus ça veut dire trois femmes et un homme).[/spoiler]

enigme non officielle just fun…
on est bloqué dans une piece carré sur chaque mur il y a une porte derriere la 1ere il y a un lion affamé,derriere la 2nd il a un tigre énervé,derriere la 3eme il y a un essaim de mouches et derriere la 4eme une meute de hyenes.
comment sortir sans toucher AUCUNS animals?

lykydyzer357 wrote:

[quote]enigme non officielle just fun…
on est bloqué dans une piece carré sur chaque mur il y a une porte derriere la 1ere il y a un lion affamé,derriere la 2nd il a un tigre énervé,derriere la 3eme il y a un essaim de mouches et derriere la 4eme une meute de hyenes.
comment sortir sans toucher AUCUNS animals?[/quote]

[spoiler]On sort par la piece avec les mouches, ce sont des insectes ;)[/spoiler]

SANS TOUCHER

Tin le mal que j’ai a me faire comprendre sur PA en ce moment c’est ouf :blink:

Jahmarleycom wrote:

[quote]Salut à tous,

Facile avec mon QI de 135.

Donc si j’ai gagné, voici l’énigme officielle suivante :

Michel est dans une pièce cubique vide avec des 4 miroirs aux murs 1 en haut et 1 au sol.
Combien de fois il se voit en réflexion ?

Bon dimanche à tous

Jahma[/quote]

Mais euh…c’est le bordel. Si chacun arrive avec son énigme rapide on s’en sort plus.

dsl ct pour rire…reponse alors pour pas cacher ta grandeur et ma petitesse:
tu baisses ton froc tu chies au milieu de la piece les mouches foncent sur ta merde et tu sors sans toucher ou etre toucher par aucuns animals…)
on voit pas vraiment mes +140 de QI…)

En effet on ne les voit pas…

les mouches ne sont pas des animaux.

Pour la pièce avec les mirroirs je vois vraiment pas, j’espère juste que y’a pas une arnaque du genre « il est aveugle » ou « il chie partout sur les murs et il se voit pas »

lykydyzer357 wrote:

[quote]dsl ct pour rire…reponse alors pour pas cacher ta grandeur et ma petitesse:
tu baisses ton froc tu chies au milieu de la piece les mouches foncent sur ta merde et tu sors sans toucher ou etre toucher par aucuns animals…)
on voit pas vraiment mes +140 de QI…)[/quote]

Et pense à me vouvoyer :slight_smile: