Encore un tapis et un fold ou je doute

Vilain pas cavé max - 23 5 passif

Son raise au bouton je 3 bet standard et il shove.

La je doute car avec un pfr de raise et un 4 bet all in j’ai eu peur d’être derrière contre KK + et de jouer coin flip contre 99 + et de partager contre AK- et d’être parfois devant contre AQ ou d’autres mains plus créatives chez vilain

Merci de votre aide pour que je comprenne le shove si il y a- En terme de côte j’ai du mal à investir un cave sur un coin flip au mieux

Merci de vos retours - bon weekend

Julsfender

Call all-in

23/5 sur combien de mains ?
Sur 100 mains tu calles, sur 5000 tu foldes.

1 « J'aime »

Mon raisonnement est qu’il a certes 5% de PFR, pour autant rien ne nous dit sa façon de jouer ces 5%, ni quels sont les types de mains qu’il raise et qu’il est capable de broke.

IL peut avoir 5% d’opr et broke ces mêmes 5%.

Vs une range de 5% l’EV d’un call doit être ok.

Un stat intéressante doit être le fold to 3-bet after raising et pas la stat de fold tu 3-bet générale, qui inclut les folds sur des squeezes.

Aucun intérêt à 3bet un mec qui ne pfr que 5% de ses mains.

T es en NL2 BB vs BU vs un type pas cave Max il n y a pas de questions à se poser c est un snap call

Peut être que tu dit juste sur le fait qu il est devant toi mais dès le moment où tu 3 bet et que tu te fait 4 bet shove et surtout qu il n est pas cavé max t es obligé de call. Tu a 1.45 à mètre pour en gagner 3.44 c est snap call et si il est devant ça ne voudra pas dire que ton call est mauvais. Il y a une bonne vidéo sur le site de kill tilte qui es paru il n y a pas si longtemps sur la manière de jouer AK et tu comprendra pourquoi il faut call c est bien expliqué. Faut pas réfléchir Trop loin à ses limite n oublie pas que la majorité du fiedl en nl2 c est des recreatif. Juste la tantôt pendant ma session un reg de nl25 avec 5% de 3bet me 6 bet shove 250 bb deep effectif AKs Sachant que j ai un taux de 3 bet très bas. :upside_down_face: pas de chance pour lui j avais AA et pas de chance pour moi Il a toucher une quinte lunaire. :joy:

2 « J'aime »

Imo la réponse n’est pas aussi simple que bcp semblent le penser.

Les odds sont de 42.5%. Même si Vilain n’est pas cavé max, les odds sont moins favorables que dans un spot où on a 4bet et devons call un shove, et où en face c’est souvent QQ+ AK. Ici contre ce range on n’est juste pas bon. Et Vilain est 23/5 passif, son range est potentiellement encore plus strong.

Mais comme dit par KJD et Bastien77 le sample et avoir une idée de ce qu’il y a dans ces 5% sont importants. Par ex si on a de bonnes raisons de penser qu’il ne jouera que des PP moyennes comme ça, on se retrouve avec un call marginal.

Si je me souvient bien il y est aussi dit qu’il y a des cas particuliers vs nit où stack off AK n’est plus bon.

J’ai rien contre ShiShi, bien au contraire, cependant même en strat générale, ne pas go broke systématiquement AK est une meilleure strat. Surtout IP. Mais je comprends qu’il a cherché à simplifier les choses pour les débutants.

2 « J'aime »

Je fold perso, on est a priori contre un nit même si il faudrait savoir quel est le sample (d’ailleurs pas besoin de 5000h pour savoir son vpip pfr je pense hein) , quand il nous 4bet shove ça pue, et avec le rake je pense pas qu’on ai les odds.

Pas chaud pour les spots variance contre ce genre de profil

2 « J'aime »

Je comprend ce que tu veux dire. Perso dans chaque session que je fait il m arrive de fold un AK au 3 bet mais la j ai des notes pris et un historique conséquent. Mais clairement dans ce spot moi je call il peut avoir meilleur ou bien pire. après en nl2 difficile d avoir une bonne historique de main face à un joueur le field est grand et change pas mal. Donc sans info solide je call. Mais je comprend tout à fait le folde. Comme dit KJD sur des piliers de main je fold clairement mais sur une centaine je call.

1 « J'aime »

Un autre truc qui me semble important ici, c’est qu’on a affaire (à faire ?) à un 23/5 et pas un 40/5.

Ce que je veux dire, c’est qu’un 40/5 fera plus souvent n’importe quoi et pas forcément jouer son top range ainsi. On aura par ex plus de PP ou p-ê des trucs comme AQo.

Par contre un 23/5 passif, qui plus est qui ouvre à 4x, sélectionne clairement ses mains (bon il ne les joue pas comme il faut, mais c’est autre chose), et imo va clairement fastplay ton top range en étant content de lui d’avoir ferré le poisson (car oui il ne pense pas être lui-même le fish).

2 « J'aime »

Sur PMUpoker, et il y a un bug actuellement.
Si tu ne fais pas gaffe, l’option « recave max auto » ne fonctionne pas sur les tables, même si tu l’as paramétré dans les options générales.

1 « J'aime »

je dirais aussi, qu’à la limite, c’est plus en nl2 qu’on peut se permettre de fold pré AKo, que plus tu vas monter de limite plus les joueurs vont être compétent preflop, donc plus tu vas être obligé de payer light

1 « J'aime »

Quand tu te fais 4bet shove dans un spot où t’es pas censé 3bet alors c’est easy fold. Et oui c’est encore plus vrai en nl2 (et pas qu’à cause du rake).

On peut toujours s’inventer n’importe quel concept pour imaginer que peut être … oui peut être qu’il a 59, 62, 83 parce que c’est sa main fétiche et qu’avec ses potes on fait all in avec la main de son département mais en fait non.

Un mec qui est 23/5 va rarement open raise aq et quasi jamais partir all in avec, si on pense l’inverse il faut se reposer sur une hh qu’on l’a vue jouer. C’est pas le cas.

Pas la peine de 3bet, on n’a pas de fe, on joue vs une range très tight, on est oop.
Vs shove ya même pas de débat. On ne peut espérer avoir au mieux que 40% d’équité. FOLD.

1 « J'aime »