"Drôle" de format

Niveau VII

J’ai 230bb.
Bounty sur ma tête = $9.91

Main 1 - K6o

Fold Kx est probablement trop weak.

Mais dans la mesure où on est dans un format de « tournoi » qui est en définitive plus une chasse aux bounties qu’autre chose, ça ne saurait pas non plus être une grosse erreur je crois.

Pour info (et histoire de prévenir aussi :wink:) je vais bust une bonne heure plus tard.
Au niveau XVIII et même pas dans les places payées.
Celles-ci n’étant d’ailleurs pas très lucratives, en regard des bounties, à moins de finir autour du top 3.
Et donc avec les bounties et/ou les jetons, qui seront souvent venus ± ensemble de toute façon.

Main 3 -T2o

C’est peut-être un peu trop passif comme line.
Mais d’un autre côté et comme dis plus haut, je ne vois pas bien l’intérêt d’aller trop se perdre sur ce genre de spots.
?

Main 4 - T7o

L’open pourrait paraître un peu bizarre vu ce que j’en disais pour mon fold avec K6o Main 1.
Mais je pense que même si ce sont des cartes très moyennes et qu’en matière de connexion ce n’est jamais qu’un two-gaper, K6o ne risque pas souvent de se connecter mieux… :crazy_face:

Main …

Pour les autres @Freddz , tu peux voir comment je les ai jouées.

C’est pas pour ne pas faire un effort de mon côté. Et j’en fais, tu peux me croire.

Mais je pense que depuis le temps que tu m’accompagnes sur cette review, ça sert pas vraiment à grand chose que je t’explique encore mes TP et mes « orientations ».

Bien à toi et d’avance merci ! :+1:

Main 1 : oui K6o c’est jamais un fold en HU.

Main 3 : on a de la SD value, la value est très thin. Pourquoi pas bet 1bb river pour faire call les hauteurs. Mais ça reste sans doute un peu trop thin.

Main 7 : 3bet pf doit être bien aussi.

Main 9 : de façon générale j’aurais tendance a bet petit flop avec air quasi 100% du temps sur un board « semi dry » comme celui-ci.

Turn, après double check de vilain je pense qu’on peut aussi bet même si avec le 5 de trèfle on est pas mécontent non plus de check back.

River après triple check et sur un A il faut y aller a mon avis.

Main 11 : je pense que tu check back pour ne pas tourner K high en bluff.

Je pense qu’avec backdoor str8+FD et les K qui nous donnent la gagne régulièrement je préfère tourner en bluff et profiter de ton avantage de range pour mettre une bonne pression.

Main 14 : on peut bet plus cher turn.
River c’est un fold vs le shove.

Main 15 : Cb flop. Ca va forcément overfold ce type de boards.

Main 20 : pas fan de lead turn mais la main est pas trop mal choisi pour le faire, sans infos ça met vilain dans un spot pas évident.

Main 22 : en théorie le check back doit pas être mal pour protéger ta range de check.

En pratique CB en value doit être meilleure.

Turn on a le choix entre induce et raise en value. J’ai l’impression qu’on induce pas tant que ça. Ce genre de sizing c’est raremebt pur air. Pas contre on perd pas mal de value sur 2x.

1 « J'aime »

Encore merci à toi ! :+1:

Oui. Et c’est assurément aussi un leak que je dois encore travailler.
Dans le sens où je suis encore trop souvent comme « paralysé », ou pas bien « inspiré » en tout cas, sur les flops bicolores.

Et quand on sait que ± 55% le sont, ça doit probablement valoir la peine de se pencher un peu sur la question. :wink:

Oui c’est ça. Après, c’est vrai que le faire était probablement aussi une bonne option.

Ça par exemple, dans le genre "Tu ne peux pas faire ça alors que tu savais quand même à peu près bien pourquoi tu ne devais plus le faire (les gens qui ont essayé de te l’expliquer et tout ça) "
c’était vraiment une grosse connerie.

Encore merci et à bien à tous ! :slightly_smiling_face: :heart:

Salut @Freddz et tout le monde,

Ce matin, je me suis aperçu que je n’avais plus le HH de ce tournoi.
Normal puisqu’il remonte maintenant à plus d’un mois et que j’avais sélectionné ce délai pour les conserver.

Ce qui n’est pas plus mal puisque le reste, et il en restait, n’allait de toute façon pas être bien meilleur. :wink:

Bref et avec encore tous mes remerciements :+1:, je vais m’arrêter là… pour ce « drôle de format ».

Ben oui parce que depuis, j’en ai quand même joué d’autres.
Beaucoup mieux, c’est pas sûr. Mais l’idée, c’est justement de pouvoir m’en faire une. :smile:

Á suivre dans un prochain post… .

Ben non @Freddz , tant que tu me répondras aussi profitablement, je ne vais pas te lâcher ça c’est sûr.
Ni personne d’autres d’ailleurs. :slightly_smiling_face: