Bonjour, je me pose une question quand aux gains apres un tapis.
Si j’ai bien compirs, le gain maximum quand on fait un tapis c’est le double de ce dernier.
Mais est-ce que ca tiens compte de ce qui a deja ?t? pos? aux tours pr?c?dents?
Par exemple:
J’ai 300
Preflop je suis 10 pour voir
Flop je paye 40
Tournant je paye 150
Rivi?re je met mon tapis: 100
Est-ce que mon gain max est 200 ou bien 600?
Si c’est 200, imaginez le cas ou je paye 248 au tournant et tapis: 2 a la rivi?re… mon gain max est 4…?
Cela d?pend du nombre de personne engag? dans le coup !
Tu va multipli? ton tapis par le nombre de personne qui l’auront suivi … Et tu peux aussi y ajouter tous l’argent mis en jeu par d’autres joueurs qui se seraient couch? ensuite (par exemple, les blinds et un mec qui suit au flop puis se couche au turn,…).
Salut, je pense deviner pourquoi tu poses cette question… je vais faire moi aussi une explication
R?ponse ? ton exemple : tu gagneras 600 en tout si tu as le meilleur jeu bien sur et si tu as ?t? pay? ? la rivi?re …
Pour faire simple :
[ul][li]Quand tu es ? tapis, le fait que tu le soit pr?-flop, au flop, ? la turn ou river n’a aucune importance…[/li]
[li]Si ton tapis est pay?(enti?rement) par 1 [ou 2] joueur(s) et que tu as le meilleur jeu tu doubleras(ou tripleras) ton tapis…[/li][/ul]
Par contre si les tapis ne sont pas ?gaux et que tout le monde fait tapis…il y aura plusieurs pots…et chacun sera remport? par le joueur ayant le meilleur jeu parmi ceux ayant mis de l’argent dedans…
J’esp?re que c’?tait clair…
Exemple :
Tu as un tapis de 250, tu payes un allin d’un premier joueur ? la turn qui ? un tapis de 248…il te reste donc 2
A la river tu fais tapis (2), un second joueur paye.
Si tu as un meilleur jeu que le second mais que le premier en avait un meilleur que toi tu gagneras 4…cqfd
:silly: