Double paire vs shove 1.5 PSB river NL10

Hello !
Une main sur laquelle je récolte des avis, le joueurs en face est en 32/21 11% de 3bet sur 151 mains. J’ai une note disant qu’il défend 52s BB vs Btn.

J’aurais tendance à penser qu’au flop il a beaucoup de bluff, je vois pas de raison de 3bet et de m’isoler vs ses meilleures mains.
Turn assez mauvaise, même si elle me donne un flush draw, son bluff le plus évident rentre et il fait très cher. J’ai encore beaucoup trop d’équité pour fold avec 14 outs clean vs straight.
River si il avait encore des A5 76 45 à la turn, ils rentrent tous.
Je bats d’éventuels flush draw mais je vois pas quel combo aurait raise flop.
Je ne bats pas vraiment de double paire, les brelans ne sont pas 100% exclus mais avec un shove river il y a moins de chances.
Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

En plus de son taux de 3 bet qui ne nous apporte rien post flop sur cette main, et même si l’échantillon est faible, son AFq et ou WWSF serait un plus.

Quand il te raise flop, il n’a à priori jamais AA ni même AK (et AQ) qu’il aurait probablement 3bet. Bon après, 151 mains, son taux de 3 bet ne veut absolument rien dire. Sur 18 fois où il y a eu une relanceur avant lui, il a 3 bet 2 fois. Donc bon… Un mini rush de bonnes cartes et c’est fait, et ça peut se transformer en 5% sans problème au final, mais à priori, on peut sans trop de problème enlever de sa range AA et AK. Il peut avoir 33, 44, A3, A4, 52s aussi mais bon… et en bluff 56s voir quelques 56o.

Sans son agressivité perçue, c’est quand même toujours compliqué d’analyser un post flop. Après, clairement, il te montre beaucoup beaucoup de force. Sur la turn, c’est compliqué en effet de folder, tous les trèfles sont cleans puisqu’aucun ne lui donnerait full R. Même si tu es hors cote pour payer, il y a bon espoir de lui prendre encore des jetons river si tu touches.

Sur la R, ben le fold me parait obligatoire sauf read particulier. Il a possiblement une partie du temps complètement Air, mais sur le long terme ici, tu serais archi perdant à payer.

1 « J'aime »

Je 3bet le flop.
As played je shove la turn.
As played fold river, on est presque toujours battu IMO.

Il check raise 4x un board Ahigh assez dry au final.
C est plutot une texture favorable a hero
Ca penche vers une range nuts heavy
Ses bluff c est essentiellement des gutshot avec BDFD.
Les oesd il va plutot check call
Les mauvaises turn c est plutôt les 2 et les 5 imo
Ms vu comment il blast chaque street, il a tellement svt mieux que toi que la line bet call, call, fold fait sens.
T as de bonnes implied turn av ton NFD ms sans le trefle je pense que c est deja un fold ici
Il aurait flop la quinte qu il jouerait pas autrement

Avec ses mains en value au flop il est toujours devant toi (a part 34s) et tous ses semis bluffs ont hit quasiment. C’est un bon fold.
Je suis ok pour la T tu as pas mal d’outs cleans et même si un trefle tombe R il n’arrêtera probablement pas son aggression.

Je serais intéressé du TP derrière le 3bet flop et le shove turn

1 « J'aime »

Je ne dis pas que le slowplay est mauvais dans l’absolu et je n’ai d’ailleurs pas regardé ce que dit la théorie sur ce spot en particulier.
Je pense simplement que tout mettre au milieu avant que des cartes ne viennent tuer l’action semble intéressant, surtout contre un profil qui semble regfish. Je m’attends à ce qu’il s’envoie en l’air ou à minima call le 3bet flop suffisamment souvent avec moins bien.
Turn, c’est vrai que ca fait rentrer des quintes avec 56s. Shove serait peut-être un spew contre un bon reg. Contre ce profil je n’en suis pas convaincu. Et le flush draw nous rajoute une bonne équité quand on est derrière et shove turn permet de prendre le max de value quand la flush rentre.

Et toi nous feras- tu l’honneur de nous dévoiler ton play et ton TP sur ce spot ou seul le mien t’intéresse?

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop l’intérêt de shove T, on a encore un gros stack et je ne suis pas sûr qu’on ait envie de s’isoler contre ses meilleures mains. Les mains qu’on peut lui faire fold avec un shove T ce sont des mains qu’on bats (22/55/34s/…).

On est en value donc ce n’est pas la question.
Mais IMO si l’idée est de call river sur une blank autant shove turn pour prendre le max de value avec la flush quand elle rentre. Surtout si on considère que Vilain ne mettra pas assez souvent le 3ème en bluff.
Call turn permet effectivement de tout mettre seulement quand ont touche flush ou full si on pense vilain trop nuts orienté.

Ben t’as pas envie de lui faire fold les mains que tu bats, tu veux justement qu’il reste dans le coup. Si tu penses qu’il call ok faut y aller, si tu penses qu’il fold ça n’a pas d’intérêt.

Vilain a l’air prêt à tout mettre et si le trèfle sort à la R y a des chances qu’ils mettent tout. Mais encore une fois il faudrait connaitre vilain pour mieux appréhender le coup.

Faire fold des gros tirages comme paire+ draw serait une bonne chose, surtout s’il ne les bluff pas river. Et vu le profil je m’attends à ce qu’il call des conneries aussi.
Et si la flush qui sort est un 4 to straight ca paralyse totalement l’action.
Mais encore une fois je ne dis pas que la line passive n’est pas bonne.
Juste perso je préfère une line plus aggro et je pense que ca fait sens surtout si Vilain overcall, ce qui pourrait bien être le cas ici.

Je suis assez d’accord avec la façon qu’a eu Hero de jouer le coup

C’est pas vraiment un « slowplay » au flop, on est juste pas assez fort pour 3bet avec A3s, maybe A4s ça doit être OK car plus de domi et plus d’EQ face aux sets mais bon. Et pas d’infos sur les tendances potentielles aggro de villain.
Dès qu’on remarque qu’on est pas assez fort y’a presque aucun argument qui peut faire pencher la balance pour raise.

Turn c’est un peu la même, on est juste pas assez devant la value region pour raise, on se fait trop éclater sur une texture comme ça en terme de range, notre combo fait partie du top tiers mais ça reste juste assez fort pour call pas plus.
On prend le max quand on jam et que la flush rentre, mais on perd aussi le mex quand elle rentre pas donc bon. On pref jouer pepère nos implied en position, et mettre de l’argent quand on en a envie.

3 « J'aime »

River tu ne bats qu’un bluff vs un joueur qui n’a pas l’air plus fantasque que ça.

Le field underbluff de ouf river (surtout à ce size mais même en général) donc no brainer fold.

Le flop illustre que DP est une main difficile à jouer au poker.

Je laisse les gens donner leurs avis là-dessus.

L’essentiel est de fold river.

1 « J'aime »

A la turn je ne suis pas fan du shove parce que je considère pas ma main comme une double paire mais juste un nut flush draw, dans le sens ou j’ai beaucoup d’équité mais je suis derrière.
Je joue un tirage avec 14 out pour flush ou full, mais sur une blank si il fait 2/3 pot river (ou plus) je fold aussi, je bats presque aucune double paire qui aurait jouer de manière aussi agressive.

1 « J'aime »

Si c’est la cas en effet ça vaut le coup

Je viens de check ce que fait GTO Wizard. Les ev du call et du 3bet flop sont considérées exactement identiques par le solver même s’il prend largement plus le call (94% contre 6% de 3bet).
Turn là le solver ne shove pas, il call presque toujours ou raise sizé très rarement (bizarre) mais l’ev du shove est considérée largement ev+ et encore presque identique à celle du call.

Donc ok pour dire que la théorie prend plus souvent le call que le raise flop ou turn mais tu ne peux absolument pas dire que notre main n’est pas assez forte pour le faire profitablement.

Après en exploit libre à chacun de penser soit que Vilain va overcall de façon à ce que raise soit plus profitable ou au contraire que sa range sera trop nutsée (mais même là ca ne va pas forcément contre le raise flop ou turn si on ne compte pas fold river sur une blank).

Ce sont les fréquences qu’il faut regarder pour savoir comme un combo « veut » jouer.

Les EV n’apportent pas tant d’informations puisque c’est justement l’objectif théorique de rendre un maximum de combos indifférents entre plusieurs action. Les EV sont similaires car Villain robot a construit sa stratégie de telle sorte à ce que ça soit le cas.

Et les estimations sur la strat de Villain est flop c’est très spéculatif et dur à utiliser quand bien même ça serait précis. Faut juste jouer nos combos naturellement pépère

Édit : et aussi attention avec les sims, si on rentre pas la stratégie de cbet de Hero ça vaut absolument rien

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce que cette explication apporte. Hero robot se retrouve avec un choix entre 2 actions qui apportent une ev identique. Ce ne sera donc jamais une erreur d’en choisir une plutôt qu’une autre.
Maintenant oui Vilain n’est pas un robot gto loin de là à priori mais si tu pars sur une base théorique pour éviter des erreurs de « mauvaises adaptations », je ne comprends pas comment tu peux dire qu’une action est mauvaise car elle est prise moins fréquemment alors qu’elle a une ev identique.

Donc tu fold river sur une blank?

regarde la range de XR de BB into 2barr et demande toi si elle est similaire à ce que ferait un humain dans cette situation. Si ce n’est pas le cas le reste de la simulation sera très éloigné de la réalité.

1 « J'aime »