Discuter de l'article : "Monter une Bankroll en cash game 6max - part1"

Merci pour cet article très intéressant Djouff :slight_smile:

Merci pour cet article :slight_smile:

C’est avec un article de ce type et de cette qualité que j’ai commencé une belle carrière de poker “semi-pro”.
Super conseils pour nos amis les débutants et merci pour eux.

Cependant j’observe une petite erreur “naturelle”:
-> Augmenter le nombre de tables jouées nous fera jouer plus tight et donc la variance pour 100 mains diminuera, ainsi on pourra donc se permettre de jouer avec une plus grosse partie de la bankroll, contrairement à ce qui est dit.

[quote=“Locapeople, post:400071”]C’est avec un article de ce type et de cette qualité que j’ai commencé une belle carrière de poker “semi-pro”.
Super conseils pour nos amis les débutants et merci pour eux.

Cependant j’observe une petite erreur “naturelle”:
-> Augmenter le nombre de tables jouées nous fera jouer plus tight et donc la variance pour 100 mains diminuera, ainsi on pourra donc se permettre de jouer avec une plus grosse partie de la bankroll, contrairement à ce qui est dit.[/quote]

certes jouer + de tables nous fais jouer plus tight, entièrement d’accords avec ça. On peut ajouter aussi que nous perdons en edge et donc quelques bb/100 sur les petits pots. Nous serons aussi plus lisible pour les joueurs un temps soit peu observateur et deviendrons par la mème occasion exploitable.

De plus, de part mon expérience j’ai remarqué que mes swings étaient quand mème plus important en augmentant mon nombre de table. En gardant u mème style de jeu tight, disons 20/15 (pour l’exemple) sur une ou 2 tables je perdrais rarement + de 3 caves. En revanche Si nous jouons sur 4 ou 6 tables et que cela venait à mal se passer, ce n’est plus 2 caves que nous risquons sur les tables mais bien le mème nombre que celui de tables ouverte. Donc en multitablant + avec un mème style de jeu, on risque plus car 2 fois ou 3 fois plus e chance de se prendre des bad beat, set up etc… ça me parait logique, je sais pas si j’exprime bien le fond de ma pensée.

pour ceux qui n’auraient pas vu la suite de l’article voici le lien

partie 2

Suite de l’article sympathique… des conseils de base toujours utiles pour les joueurs débutants.

PS : J’ai bien aimé les “5 règles d’or”… résultats : 7 chapitres. :laugh: :wink:

Merci Djouff pour cet article :slight_smile:

Merci :slight_smile: