Discuter de l article : "Quizz Poker : Maitrisez-vous les cotes et les probabilités à utiliser à table ?"

[quote=“Master, post:922080”]Yep question 1 obv faut pouvoir réaliser l’équitée

Ouais question 10 c’est un peu une question wtf mais je voulais rajouter au moins une question comme ca pour pouvoir parler du rake dans la video explicative histoire que les gens aient ca en tête
On pourrait compter les 19 comme des 20 pour le pack a gagner, je laisse a Barth le verdict, de mon côté pas de soucis pour ca

Pour la question 4 et 5 pas de problemes de termes imo, si vous pensez qu’un value bet profitable c’est de se value cut mais juste pas assez pour que notre value cut reste encore plus profitable que de fold river ip contre un check (le calcul que vous avez fait), c’est pas un probleme de termes utilisés mais juste que vous avez mal reflechi :silly:[/quote]

Je veut bien avoir mal réfléchi m’enfin dire que il y a pas de problème de terme alors que 99% temps sur ce fofo (et de manière général au poker ) profitablement veut dire ev+ , pas spécialement ev(bet) > ev(check).

Franchement sixsicksix, il faut être honnête, les questions 4 et 5 sont parfaitement formulées, et ceux qui ont commis une erreur, soit ils ne comprennent pas la notion abordée dans la question, soit ils n’ont pas compris la question.

Vue ta reaction on dirais que j’insiste pour mon score ou même juste pour avoir raison , ce qui n’est absolument pas le cas , pour moi sa me parait tellement limpide le problème de la question que j’ai voulus le souligner.

Mais serieux , on est bien d’accord que : Value bet profitablement peut vouloir dire

-Que notre value soit Ev+ cet a dire Ev(bet) > 0

-Que L’option value bet est superieur a l’option check

Les reponses ne sont pas les même , et d’ailleurs vue le nombre de post pour les question 4 et 5 , je suppose que beaucoup se sont fait avoir.

et vue que sa n’a pas l’air clair je le dit , rien de grave hein …

yep pas de probleme de termes sur ces question

Le calcul que vous faites c’est est-ce que Ev(bet) > Ev(fold ip river) ?
Évidement que profitable ne veut pas dire qu’on fait mieux que de fold river en position contre un check
Sur n’importe quel logiciel ou autre l’ev river du bet ip va etre calculé par rapport a l’ev du check

Encore une fois ceux qui se sont trompés sur cette question c’est pas un probleme de terme c’est juste que vous ne maitrisez pas la notion abordée, et c’est justement pour ca que j’ai fait le quizz parce que obv c’est des notions bien utiles ingame :slight_smile:

Si vraiment on voudrait chipoter sur les formulations comme l’a souligne zugz il faudrait rajouter quelque chose du style “(en supposant qu’on realise 100% de notre équitée)” a la question 1, mais je comptais de toute facon préciser ca dans la video explicative et ca change rien par rapport aux reponses donc je l’ai pas rajouté

Par contre je suis d’accord pour la question 10 qui est wtf, c’était le but, je voulais faire une question comme ca pour pouvoir parler du rake dans la video explicative parce que obv ca va changer des choses et donc c’est quelque chose a prendre en compte qui va changer nos decisions, après j’avais pas calculé que y’avait un pack a gagner donc c’est vrai que c’est pas très fair a ce niveau là, mea culpa, je vais voir avec Barth pour compter les 19 comme des 20 pour le tirage au sort comme l’a proposé batmax

[quote=“Master, post:922098”]yep pas de probleme de termes sur ces question

Le calcul que vous faites c’est est-ce que Ev(bet) > Ev(fold ip river) ?
Évidement que profitable ne veut pas dire qu’on fait mieux que de fold river en position contre un check
Sur n’importe quel logiciel ou autre l’ev river du bet ip va etre calculé par rapport a l’ev du check

Encore une fois ceux qui se sont trompés sur cette question c’est pas un probleme de terme c’est juste que vous ne maitrisez pas la notion abordée, et c’est justement pour ca que j’ai fait le quizz parce que obv c’est des notions bien utiles ingame :slight_smile:
[/quote]

Quand tu parle de Ev(fold) tu veut dire Ev(check back) non puisqu’on est ip et avec la parole ?

Bon sinon je vais pas insister , il y a rien de grave surtout que le concept que tu soulevè avec ces questions est bien plus important que le problème des termes.Une bonne video explicative et tous sera niquel.

Sur la question 6, je me demande s’il n’aurait pas été judicieux de prendre le pourcentage supérieur à la bonne réponse pour éviter les “suppositions” à propos de l’arrondi.

Pas d’accord avec le parti pris sur la dernière question, car :

[spoiler]à ma connaissance sur toutes les room le rake est retiré street par street, donc les cotes qui nous sont offertes river sont exactes si le rake a atteint son cap. Bon d’accord il n’a pas forcément atteint son cap mais enfin…[/spoiler]

A part ça toutes les questions sont bien posées ce qui n’est jamais facile pour un quizz, ce ne sont pas les profs de maths qui me contrediront !

Edit : au fait si vous comptez les “19” comme des “20”, vous pouvez me retirer de la liste du tirage au sort car j’ai répondu au quizz après avoir vu les commentaires sur les questions 4 et 5. Même si ça n’aurait rien changé à mes réponses je trouve que ça n’est pas réglo. D’ailleurs pour une prochaine fois il faudrait peut-être “locker” le thread pendant la durée autorisée pour répondre, quitte à réduire celle-ci à quelques jours non ?

[quote=“sixsicksix, post:922103”][quote=“Master, post:922098”]yep pas de probleme de termes sur ces question

Le calcul que vous faites c’est est-ce que Ev(bet) > Ev(fold ip river) ?
Évidement que profitable ne veut pas dire qu’on fait mieux que de fold river en position contre un check
Sur n’importe quel logiciel ou autre l’ev river du bet ip va etre calculé par rapport a l’ev du check

Encore une fois ceux qui se sont trompés sur cette question c’est pas un probleme de terme c’est juste que vous ne maitrisez pas la notion abordée, et c’est justement pour ca que j’ai fait le quizz parce que obv c’est des notions bien utiles ingame :slight_smile:
[/quote]

Quand tu parle de Ev(fold) tu veut dire Ev(check back) non puisqu’on est ip et avec la parole ?

Bon sinon je vais pas insister , il y a rien de grave surtout que le concept que tu soulevè avec ces questions est bien plus important que le problème des termes.Une bonne video explicative et tous sera niquel.[/quote]

Non justement, si tu fais un calcul en fonction des cotes du pot, il y’a de grandes chances que ce que tu calcul c’est est-ce que l’ev du bet est meilleur que l’ev de fold IP (ev0)
Cqui fait évidement pas de sens et c’est donc évidant que quand on parle de value bet profitable on parle de ev(bet)>ev(check)? et non pas ev(bet)>ev(fold ip river)?

Rien de grave de notre coté non plus pas de soucis, on voit bien que tu dis ca pour aider en plus donc pas de soucis

Dosop : y’a le même probleme pour a peu près chaque quizz a vrai dire, c’est pas si grave que ca non plus mais c’est clairement pas fair, a voir pour locker ou non les reponses pour une certaine durée, le probleme c’est que la plupart des gens vont poster juste apres avoir fait le quizz et pas forcement après ce qui diminuerait certainement les discussions et ca serait dommage

[quote=“Master, post:922134”]

Non justement, si tu fais un calcul en fonction des cotes du pot, il y’a de grandes chances que ce que tu calcul c’est est-ce que l’ev du bet est meilleur que l’ev de fold IP (ev0)
Cqui fait évidement pas de sens et c’est donc évidant que quand on parle de value bet profitable on parle de ev(bet)>ev(check)? et non pas ev(bet)>ev(fold ip river)?

Rien de grave de notre coté non plus pas de soucis, on voit bien que tu dis ca pour aider en plus donc pas de soucis[/quote]

Oui tout a fait j’avais compris qu’on voulais savoir quand Ev(bet) > Ev(0) (soit egal a l’ev d’un fold), même si effectivement sa fait beaucoup moins de sens d’un point de vue théorique puisqu’on est IP.

En tous cas GG au vainqueur ^^

Bonjour,

J’ai trouvé ce quiz assez sympathique et a chaud je n’avais pas assez réfléchi à la subtilité qui fait débat pour les questions 4 et 5.

Puisqu’on doit être précis sur les termes j’ai une objection sur la question 9:

La probabilité de faire brelan au flop n’est pas de 11,5% mais de plutôt de 10,6% (ou 10,8% je ne sais plus à vérifier mais en tous cas pas 11,5 ou 12%). En fait vous comptez aussi les full et les carrés. La question aurait du être “brelan OU MIEUX” !

Je confirme que les joueurs qui ont eu 19 se verront attrivuer la noter de 20 dû à l aconfusion de la dernière question.

dosop : Ton honnêteté t’honore, mais t’en fait pas pour ça. Le lot c’est vraiment un +, je préfère laisser le thread ouvert pour les échanges entre les membres, et que des questions puissent être posées au coach.

Résultat du quizz !

Comme cela a été annoncé dans le thread, nous avons pris la décision d’attribuer la note de 20 à ceux qui ont obtenu 19 (à cause du flou qui entourait la dernière question)

Voici donc les membres qui ont obtenu la note maximale :

1 batmax 20
2 jclec 20
3 spirit77 20
4 chermi 19
5 rissim 19
6 dosop 19
7 nik000 19
8 zugzwang 19
9 ramsou 19

Après un tirage au sort effectué sur http://www.dcode.fr, le logiciel a donné vainqueur jclec qui reçoit le pack VOD d’Artplay !

La vidéo explicative sera disponible sur le site dans la prochaine heure

Bravo au vainqueur !! :wink:

GG jclec :slight_smile:

Salut à tous,

Merci à Master pour ce quizz et merci a PA pour le cadeau.
Je suis moins présent en ce moment pour répondre dans le forum mais suis tjs avec attention ce qui s’y passe.

On va mater ces videos avec grand plaisr en tout cas.