Des mains en NL2

Très bonne interview, merci beaucoup pour la recommandation :+1:

C’est truffés de bons tips, je vais devoir réécouter ça en mode prise de notes pour ensuite intégrer ça à mon organisation personnelle.

Crowpoker je sais pas si j’ai vraiment tout compris à tes derniers messages mais je crois qu’on est à peu près d’accord. Avec le recul de quelques jours et les éclairages reçues, j’en suis venu à la conclusion que… le call, le 3bet et le fold ont probablement des EV proches. Même avec un fish dans le coup, c’est pas la joie de jouer cette main face à deux ranges.

Si on sait que UTG couche AQo contre notre squeeze (ce qu’il est théoriquement censé faire ?), alors le spot est sûrement profitable, mais c’est les micros alors il peut call. Il se peut aussi qu’il underfold aux 3b parce qu’il open une range un trop peu serrée en early pos. Donc ouais tout est un peu possible, on se rejoint là dessus.

yep,moi perso utg sur 3 bet je fold AQo à part petit size , 2 facteur, j’open moins que la gto , donc j’ai pas besoin de l’avoir pour etre equilibréet ça 3 bet beaucoup moins que la gto .

Salut à nouveau les gens. J’ai une nouvelle main à vous soumettre et je dois avouer être un peu embarrassé tellement j’ai l’impression de l’avoir joué à l’envers.

J’ai une centaine de mains sur BTN, il est 30/20 et je le vois comme un régréatif un peu collant et plutôt passif. C’est pas un total fish non plus, il est clairement au dessus du field.

J’ai le sentiment in game qu’il va arriver turn et river avec une range trop large et pas vraiment légitime.

Je mise 60% flop pour me polariser sur mes overpaires et turn je check parce que je n’exclue pas d’être dérrière. River je paye par manque de discipline et par frustration, je gagne jamais aucun coup sans abattage et je me level sur une dynamique où le field me perçoit à tort comme un joueur super aggro et tente de se rebiffer.

Quel est votre strat au flop ici ? Miser 2/3 avec quels combos de value/quels combos de bluffs ?
Turn c’est barrel automatique si on hit son K ou sa Q ? Si on peut pas barrel après avoir touché sa carte, peut-être que c’est parce que le combo est trop faible à bluff au flop ?

Ton sizing de 3bet est un poil petit (1 ou 2bb de plus)

Flop je pense qu’on peut un peu tout faire avec notre main.

En NL2 ça risque de bet assez mergé flop. Je donne pas masse de FE sur un c/r. C/c c’est pas mon play préféré avec cette main, même si ça dpit pas être affreux en terme d’EV.

Donc je pense que je préfère légèrement le CB et continuer sur les bonnes turn.

As played je pense qu’on a un bet assez facile turn (on ferait de même avec tout nos bluffs).

As played river on bat pas grand chose à part des purs floats/6x/8x ou des trucs bizarres tournés en bluffs.

Après sa value range est pas hyper large non plus et on rep assez weak (88-QQ)
Je peux comprendre ton c/c.
Ça doit être limite et vilain peut très vite overbluff se spot imo.

1 « J'aime »

Merci Freddz, ton retour me rassure, j’avais l’impression d’être en pleine sortie de route, d’avoir joué la main totalement à l’envers, c’est peut-être moins horrible que je pensais.

Sur la question du sizing préflop, mon standard c’est 4x en SB et 5x en BB. Mais j’aurai size up si j’étais suffisamment concentré, étant donné que BB est short stack.

J’avoue que je n’ai pas réfléchi au x/c ou au x/r. Je dois avouer que ça fait sens : si on induit beaucoup de stab chez IP, on sera devant une bonne partie de sa range et on a des bonnes côtes pour améliorer notre main si il opte pour un sizing 1/3 pot.

Turn je sais pas trop quelles sont les mains qu’on valorise : A6s (je sais pas trop si ça flat A6o pré :face_with_diagonal_mouth:), K6s, TT-88, 97s, 87s, 76s, 66 ? Et on se casse les dents sur 77, 55, 44 et 86s, éventuellement KQ, et quelques combos d’AA, KK et AK joué bizarrement (je n’exclus pas qu’il prenne ce genre de line avec ces mains puisque c’est pas un régulier compétent selon moi) ?

River je pense que c’est le genre de profil à surévaluer sa showdown value et à pas tourner suffisamment de mains en bluff. Je sais pas non plus si ça value bet K6s. Est-ce que ma line induit beaucoup de bluffs avec des mains comme AJo, ATo ?

J’aime bien la line en vrai même si je suis pas sûr du cbet flop, c’est pas honteux non plus.
J’aime bien le check turn avec un K moyen.
Arrivé river on a un call plus ou moins facile selon vilain, tous les backdoors ont miss, je pense qu’en théorie on ne peut pas fold dans ce spot.
Comme tu dis, le soucis c’est que ça transfo peu en bluff river à ces limites.

1 « J'aime »

gggrrrr, pas facile la main, j ai envie de dire ça depend pas mal de ta range , apres sois conscient que ton size preflop ben du coup il hit ce board , j imagine ici on cbet 50-60% du temps.le truc je vois pas trop la FE au flop , tu block kk ak kq kj qj j10 k10, bref tout ce genre de main ou tu aurais voulu denied equity , en gros ici il va call toutes ces pp, gutshot , et peu etre des as high backdoor, en gros tu veux faire fold des as high off il en a quasi pas .apres je regarde ma range à moi, c’est vrai que si je bluff pas ça je bluff jamais lol mais je pense pas ça sois un probleme , comme tas jouer la main en bluff naturel il a juste des coeurs, en nl 2 je pense pas il transfo genre 88 99 et des Ahigh en bluff. tu block pas des potentiels bluff adverse ok , mais vu le profil que tu dis ,jimagine en value il a 55 44 77 54 K7 KQ et en bluff genre des 89s pricipalement.

en résumé in play snap check fold pour moi justement pour eviter ce genre de situation où je sais pas du tout où je suis et où j’ai peu de FE,as played ben je t ai exposé les pours et les contres, dur de fold, on block pas les bluffs , tu dis que t es caper. mais en pratique toutes les mains que tas dis qu on pourrais valoriser turn en 2 j imagine ça les checks turn ou rivers, en plus tu le dis passif , regarde ces sizes, j imagine t as perdu la main river.? .

1 « J'aime »

Re les gens, merci à tous pour vos supers retours.

@crowpoker vilain m’a déstacké avec 63s, c’est dur parce que je l’imaginais même pas assez wide dans ce spot pour jouer cette main.

Comme il me fallait Flopzilla pour travailler le jeu et continuer ma progression, j’ai décidé de l’acheter et vérifier mon call river.

J’ai décidé de lui imputer une range correspondant à l’image que je me faisais de lui in game. L’abattage m’a montré que j’avais tort et qu’il avait une range plus élargie que je le pensais. Au final ça ne change sans doute pas grand chose : il a plus de combinaisons qui touchent ce board et valorise ici, il a aussi plus de air et d’équité moyenne avec laquelle il se retrouve à la river.

J’ai besoin de 30% d’équité pour suivre, j’en possède 42% contre la range que je lui ai imputé. J’avais donc un call relativement facile, même avec une grosse marge d’erreur je dois être minimum breakeven sur ce spot.

Par contre l’essentiel est totalement ailleurs : j’ai peut-être pris la bonne décision, je l’ai pris pour des mauvaises raisons. Illustration de l’importance de travailler son mental, dans mon cas je dois semble t-il reconnaitre un attachement à ma main lorsque le pot grossit.

Pour la strat au flop, je crois qu’avec la range que j’imputais à vilain in game, on doit cbet 2/3 pot avec une range en théorie assez bien polarisée. Dans cette optique, j’aime bien l’idée de check/call (et parfois check-raise) avec ce combo, comme suggéré par @Freddz.

Avec la range que je lui imputerai maintenant que je sais qu’il défends 63s, je pense que je dois simplement faire 1/3 pour toute ma range ou presque.

63s ouch .

A mon sens il te faut plus que 30 % , et oui en nl 2 tu dépasses jamais le cap du rake donc il te faut entre 5 et 6.67 % de plus selon le site où tu joues

tu le dis passif , je pense tu surestimes beaucoup son nombre de bluff,mais bon ça parais à peu près cohérent mais c’est vilain dépendant.

Je serais toi je regarderais le flop, puisque déjà préflop t’étais dans le désert sur ta lecture, et flop je pense t’es aussi perdu il a souvent un avantage de range, encore plus si te le vois avec des63s, et un avantage de nuts certains, donc on cbet peu et genre mi pot (à l’intuition j ai pas de solver). est ce que KJs on en fait quelque chose au flop, sa dépend de ta frequence de 3bet si on parle d’équilibre, t’as beaucoup de main prioritaire pour être là turn les paires les ak, les as suited , si t as genre8 % de 3 bet t’as un snap check fold.

Meme si tu 3 bet beaucoup en mode GTOwizard 15 %, naturellement les mains ou vas vouloir être la au turn
AA KK QQ JJ 1010 99 88 77AKo AKs…A2s,109s. et avec le rake ben je pense pas tu puisses inclure autre chose de profitable tu paies 33 % de plus de rake que gto wizard.

1 « J'aime »

Très bien vu pour le rake, que j’oubliais de prendre en compte. Si je surestime également son nombre de bluffs, la décision devient finalement beaucoup plus close.

Au flop avec la range qu’il joue finalement, il a effectivement l’avantage de nuts (il a tous les brelans et presque tous les combos suités de double paire, j’en ai aucun) mais il a quand-même une tonne de air surtout non ? D’où mon impression qu’on est pas censé se polariser tant que ça. J’ai pas de solvers non plus, je suppose des choses que je ne peux pas vérifier et sans certitude aucune que ce soit juste. Si j’atteins la NL50 un jour, je me ferai ce plaisir juste pour expérimenter en mode nodelock :stuck_out_tongue:

En tout cas merci, parce que tes réflexions me pousse à me mettre en question et pousser plus loin mes investigations.

Pour finir ce message, je vais avouer que je suis très frustré pour le moment par le reprise du poker en 2024. J’ai du mal à trouver l’équilibre entre le grind et le travail hors-table, et même si j’avais pour objectif de prioriser la progression au volume, j’ai même pas joué 10k mains et emporter que quelques caves.

Je paye plus de 11bb/100 de rake, ça m’intrigue beaucoup. Je perds aussi 12bb/100 sur mes mains qui ne vont pas à l’abattage, en jouant 24/21/12 pour un AF de 3, un WTSD de 27 et €@SD de 58. Bref on va pas faire un leakfinding sur un échantillon si faible. Mais j’avoue que je suis frustré. Allez, va falloir bosser !

11 bb de rake c’est vraiment pas beaucoup.

pour une reprise je trouve ça bien loose 24/21/12

Je fait comme toi peu de volume, je fait du reste une sorte de challenge monter de limite en jouant le moins de main possible genre 2 h 3 tables par jour, j ai fait que 6500 mains mais au bout de 1500 j’étais en 5 . et je valide la monter de limite avec primedope variance poker

Ah oui, pourquoi as-tu voulu monter aussi vite si c’est pas indiscret ? Parce que t’étais certain de la crush ?

je suis simplement primedope donc je pouvais. et puis j’ai commencer avec 300 de roll donc ça fait beaucoup