Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Tkt ya pas de souci je pense pas que cela l’est blessé :wink:

1 « J'aime »

ah bon bah gg t’as reussi a le depolluer ton jeu alors, y’a plus qu’a grind et up, gl

Le souci, quand je lis ces lignes, c’est que tu te disperses dans le peu de temps que tu as pour te consacrer au poker (du moins, c’est l’impression que j’en ai). Suivre les sessions Twitch de @bibibiatch, dans l’absolu, je ne suis pas contre ; mais, @bibibiatch streame des tournois à buy-in élevé, parmi lesquels des tournois du .com, ce qui est complètement hors sujet par rapport au travail que tu dois apporter à ton jeu. Si tu devais regarder des sessions Twitch, que ce soit en replay ou non, ce serait les sessions Twitch de @Freudinou, du moins celles où il ne joue pas en Zoom : là, tu as de quoi trouver des éléments de réponse profitables immédiatement et parfaitement applicables à la NL2. De même, pour les vidéos autres que les replays de sessions Twitch, ne bouffe que des vidéos de CG micro-limites (et, avec @Freudinou et, dans une moindre mesure, @Master, tu es servi :slight_smile: ). Tu n’as pas beaucoup de temps, utilise-le donc à bon escient.

Pour revenir à ta dernière main postée, la range du vilain telle que parvenue à la river comporte des paires servies comme JJ-99 (j’élargis jusqu’à troisième paire, vu l’action au turn), des Ax sous-joués au turn comme AQs-A2s, AQo-A2o (j’élargis les kickers, vu son profil de 51 / 6, même si tu bloques des combos d’A9) et des DP jouées passivement avant la river comme 85, 86, 65, sans oublier des mains touchant DP river comme T8 ou T6, voire T5. En revanche, il est peu probable qu’il ait une quinte : tu bloques des combos de 97 et je ne suis pas sûr que 74 entre dans les 51 % de mains qu’il joue (ou alors 74s). Et avec une range aussi large, comme l’a dit Pierre Morin à Benjamin Castaldi à l’abattage de la première main de la saison 1 des Winamax Live Sessions : « Ah ouais ! t’étais bien, t’étais drawing dead à peu près. » :wink:

1 « J'aime »

Perso je dis qu’il faut lire les conseils de Athila en premier, ça servira à être gagnant jusqu’en NL50 sans bosser autre chose ( enfin presque, avoir une hand chart et pis c’est tout ! ) . .
Après on peu penser à lire autre chose si on a le temps.
++

Au temps pour moi !!!
J’ai près de 36kh de NL2 depuis que je joue chez Partygaming.
Je tourne à 11.24bb /100, mais depuis que je suis redescendu, mi-juillet, je tourne à 15.74bb/100 sur plus de 21kh.
Ok, mon échantillon est faible, je n’en doute pas.
J’avais un coach, mais il m’a laché. Il ne supporte pas les joueurs qui whine, du coup, Je vide le compte Partypoker, en jouant les points VIP sur le 100€ GTD.
On a fait quoi ? 5 coachings à tout casser depuis janvier ?.. Mais s’il ne sait pas s’adapter à ses élèves, à quoi bon ?
Quand je poste des mains, c’est pour détilter, et pour mon “cooldown”, j’écris ici.
Et quand je lis vos analyses, je me dis que mon jeu n’est pas trop dégueulasse.

Comment ai-je amélioré mon jeu depuis juillet ?
Il y a encore des erreurs certes, mais j’en fais de moins en moins, et je ne peux pas tout corriger d’un coup.
Arrêter de jouer les gappeurs, vérifier si j’ai la position, et corriger la SHC de @Lacerta_max. De même que je vole de moins en moins, comme je défend aussi de moins en moins. Puisqu’inutile en nanolimit.
Le plus dur, ne pas se level !

Quant au jeu post-flop… wow, il y a de sacrées surprises à l’abattage !!!

Enfin, pour répondre @victorbynite, dans la dernière main postée, vilain à slowplay 55.

Encore merci de votre aide !

Une phrase qui en dit long.

La solution viendra de toi et non de ton coach;un coach c’est juste un mentor qui éclaire de sa bougie ton chemin d’apprentissage,or toi tu possèdes une lanterne qui tiendra plus longtemps.
Petit scarabée tu as encore beaucoup de choses à apprendre.:wink:

3 « J'aime »

Tout le monde n’assimile pas automatiquement ou rapidement.
Si ton élève ne te comprend pas, change ton support de cours, ou change de langage.
J’ai mis 2 ans pour comprendre les ranges mergés ou polarisés, mais je n’ai toujours pas compris les ranges capés.
Quand je lis les conseils de bases de Lacerta_max, il utilise tellement de terme anglais, que parfois je ne le comprend pas !
Pourquoi utiliser le terme STRONG qui est plus long à écrire que FORT ?

Oui et non, c’est loin d’être simple.
Je ne jugerais ni unbarbu ni le coach car je ne connais pas le fond de l’histoire.

Mais de la même manière qu’on trouve des élèves qui rejettent toujours tout sur la faute du prof, on trouve un peu trop de profs qui partent trop souvent du principe “Il comprend rien, il est nul” et qui ne cherchent ni à se remettre en question, ni à se mettre au niveau de l’élève.

Et je dois avouer que dans la vraie vie, je vois un peu trop de personnes qui rentrent dans cette catégorie…

Et comme le dit justement Unbarbu, nous n’avons pas tous les mêmes capacités d’apprentissage.

4 « J'aime »

Assez d’accord avec @Elrix. On ne peut pas partir du principe systématique que l’enseignant/coach est toujours irréprochable et que l’élève est toujours fautif et ne cherche pas à comprendre.

Un bon pédagogue va au contraire être celui qui s’adapte le plus, qui se met au niveau de son élève pour ensuite graduellement le faire monter en puissance.

Un coach qui par exemple décrète d’emblée qu’un élève potentiel est nul et ne comprend rien à rien avant même de commencer la moindre session a en fait très peu de chance de réussir à faire progresser son élève, si toutefois ce dernier a la moindre envie de commencer un coaching dans de telles conditions.

Donc oui, je pense en effet que savoir s’adapter à ses élèves est la qualité principale requise d’un enseignant.

Et c’est vrai dans tous les domaines, musique, sport, école, même au boulot.

3 « J'aime »

Tout à fait.
Mais il est vrai que même en essayant, c’est très difficile!

@Elrix,
Je n’ai pas dit que c’était facile non plus, mais tu es bien mieux placé que moi pour le savoir :slight_smile:

Je tenais le préciser car certains pourraient croire que je dis ça genre “ouai trop easy, je sais ce qu’il faut faire, les autres tous des nuls!”
Ce n’est pas le cas, je suis incapable de m’adapter à certains (principalement ceux qui s’en tapent) mais contrairement à d’autres, j’en suis conscient et j’essaye de ne pas rejeter la faute sur les élèves avec l’excuse systématique du “il est nul”.

Franchement, j’en peux plus de ces réactions de vieux cons de profs!

C’est parce que tu es encore jeune :wink: :wink: :wink:

C’est déjà pas mal du tout. Moi, au bout de 7 ans de pratique, je ne sais toujours pas quelle combinaison est la plus forte entre la suite et la couleur, tout ça car moi aussi j’ai eu la malchance de tomber sur des coachs pas très doués.
Si tu veux, nous pouvons créer ensemble un groupe de travail afin de nous tirer mutuellement vers le haut et d’accélérer notre route vers les sommets…

1 « J'aime »

t’es dans la merde s’il accepte ton offre ! tu vas etre dans un groupe de travail, ca risque d’etre fun !

1 « J'aime »

Cela dépend où on place le curseur de la jeunesse :wink:

Merci pour ton invitation, mais comme je l’ai précisé plus haut, pas avant 2019.
Et comme je répète 2019, il n’y a pas d’erreur. Ca sera bien dans … 500 jours ?
Je me donne un an pour retrouver mon mental, ma hargne et ma confiance en moi.

Peut-être que la solution se trouve dans le poker… Mais je prend mon temps.

Besoin de détilter ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

hello,

Celui là est vraiment sick life :frowning:

1 « J'aime »