Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Salut à tous,
Des débuts difficiles en NL4, où j’ai déjà perdu 15€ avant d’en reprendre une dizaine.
C’est aussi déglingos qu’en NL2, mais quand la variance s’en mêle, c’est plus grave.
Bcp de notes à prendre sur les joueurs, pour pouvoir m’adapter.
Ils ne savent pas très bien jouer post flop, ça ne regarde que ses cartes, et n’analysent pas l’évolution du board.
Entre les voleurs de blinds, ceux qui bet pot chaque tour d’enchère dans un pot non relancé, et ceux qui “float”, va falloir la jouer fine et serrée.
J’ai eu droit à un 3b/call en push préflop avec 77.
Un min raise au bu qui check au flop, call turn, et push river quand je touche ma flush. Board = QsQcJs8s7s, vilain me montre Qd7d ! :open_mouth:

Du coup, j’essaie de controler mon égo et de respecter un peu mieux mes adversaires quand ils misent gras OOP contre 2 joueurs, comme ici:

J’ai remarqué que le push gras est le signe d’une mise en protection ou d’un tirage. Ici, vilain avec sa paire de 3, n’a vraiment pas envie de voir la turn.
À la turn, le tirage est un peu mort. Il mise parce que son adversaire a probablement une des 2 petites paires et c’est sa seule chance de remporter le pot
S’il avait AJ, brelan , il aurait misé 50% du pot pour conserver les joueurs. Je pense que dans tous les cas avec ces mains, il avait plus de chance de gagner au minimum ton cbet…
Remarque : un pot à 3 joueurs change peut-être la donne…

Qu’en penses-tu ?

Je suis d’accord avec Renard,le board est dry,il peut avoir les 6 combos de set ou QQ+ qu’il protège mais sinon en terme de range il a beaucoup de mains très weak.

Si tu joues low variance le fold peut sembler weak mais si ça te préserve de grosses boulettes plus tard why not?
Une belle note à prendre sur les 2 villains.

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout saisi à propos de ta remarque, puisque nous sommes 3 !
Normalement, avec AJ, tu 3b préflop, mais parfois, on a des surprises. Quand tu as un set, tu mises pot pour faire payer les FD… Voir un check-raise, et encore, check-push pour bien casser les cotes.
KJ et QJ, peuvent payer préflop chez vilain#2, mais ne connaissant pas les 2 joueurs, pas sur que je fasse fold un FD en poussant mon stack.
@tothamon: Flop bicolore c’est un flop dry ? ou Drawy ?

Le flop est dry dans le sens où malgré le FD il n’y a que les str8 mineures qui hit ici + les sets.
Si tu avais eu 2 cartes medium connectées genre T9cc3s ça change beaucoup les ranges de donk ou de call imo: de donk parce que les fish voudront protéger leur weak SDV et de call car là ça concerne tous les broadways + les SCs à partir de 76+,les one/two gappers…

1 « J'aime »

Les FPC ont commencé, j’ai gratté un ticket de 5€ avec les missions de Partygaming, et les sat.
Je rentre ITM, mais je sors sur cette main, postée en analyse → ici !

Qu’est ce que ça peut me souler ces moves…:face_with_symbols_over_mouth:

.
.
Je paie parce que je le vois sur un arrachage, sur un FD raté !

Ça fait cher tout de même! FD ratée mais 10Q+ qui te battent sans compter la quinte qui rentre et cie

Bref tu donnes un spot de bluff turn à vilain -qu’il ne prend pas- et tu penses qu’il va te bluff 2 fois le pot la street suivante avec AIR…ahahah!

Suffit de voir le showdown et qu’il ne prend pas le lead turn pour comprendre que tu ne sais pas t’adapter aux vilains.

Preflop c’est mal joué, flop c’est mal joué, turn c’est miraculeusement bien joué et rivier c’est mauvais.

C’était un misclick…

sûrement

Je doute que TQ+ push river !

Bonjour @UnBarbu,

Je vais te donner mon avis “par défaut” comme si c’était la première main que je jouais sur la table car il manque des informations pour permettre de s’adapter aux joueurs présents (quelles sont les statistiques des vilains ? combien d’occurrences ? quelle est la dynamique de la table ? etc).

PF : J’aurai Fold, je n’ai pas envie de faire un 3 bet avec ces cartes (en plus un sizing assez gros de près de 4.5bb). JTo ne me semble pas être une main forte pour un potentiel multiway et si je suis call avec mon 3 bet je vais très souvent être bien embêté car même si je touche mon J au flop je vais être derrière la range adverse qui pourrait avoir AJ mais aussi (moins courant mais bon) QJ/KJ. Sans même parler du fait que s’ il y a une Q, un K ou un A au flop on est mal barré car la range d’UTG est strong normalement.

Pourquoi aurai je envie de jouer un spot si compliqué où je vais plus souvent perdre de l’argent qu’en gagner ?

Flop : Tu as touché ton T et tu est IP, pourquoi ne pas miser 1/3 ou 2/3 ? En checkant tu offres une carte gratuite pour le tirage couleur et en multiway cela ne me semble pas l’idéal.

Turn : J’aurai fait le même move

River : Fold, tu as juste une top paire avec un kicker moyen, certes quelques fois il peut vouloir te bluffer avec un tirage raté mais je pense que c’est très rare donc sauf information précise sur lui je fold car il peut avoir QT/KT/AJ, des brelans, peut-être même des JJ/QQ/KK/AA (moins probable aussi) soulagé de voir le tirage raté, des quintes etc Bref trop de choses qui peuvent battre ton JT, surtout avec une mise all in de 2 fois le pot qui semble dire qu’on n’est clairement derrière avec TP.

Salut @TitanLeTerrible
Pourquoi me parles tu de 3b préflop ?
Flop: c’est quand j’ai joué l’historique de la main, que j’ai vu que j’avais raté le cbet… J’étais accaparé sur une autre table, je suis revenu à la table, je préparais la mise, et trop long, je suis passé en check.
River: Comme j’ai répondu à @Don_Lope, je doute que ça push avec TQ+, set ou DP… Une mise 2/3 pot, ou un check/call éventuellement.
Faut juste que j’arrête de call, même si je trouve le move débile… Quoique…

Autant pour moi @UnBarbu, je n’ai pas étais assez attentif au replay, je pensais que tu jouais en NL2 et pas en NL4 (Cf titre du topic). Ça ne change pas grand chose de mes propos post-flop (CBET flop, mise turn et fold river sur le shove) mais effectivement PF tu ne 3 bet pas tu fais un iso raise.

J’open JTo mais je ne le iso-raise pas systématiquement cela dépend de plusieurs facteurs, dont les profils des joueurs ou la dynamique de la table (par exemple un fish baleine ou un joueur qui limp beaucoup et fold trop souvent ensuite).

Dans l’e-book “Maraver la NL2” on parle de cette situation en disant “Qu’il vous faudra ajuster vos ranges non seulement au joueur que vous voulez isolez, mais aussi à ceux qui restent à parler après vous. Par exemple si vous n’avez qu’un seul limper mais qu’il reste deux joueurs qui rentrent dans tous les coups à parler après vous, rapprochez-vous du range d’isolation contre plusieurs limpers.” Or dans le tableau avec 2 limpers ou plus il n’y a plus JTo, cela dépend donc de notre lecture des vilains.

En tout cas oui sur river c’est un fold EV+ je pense, sauf informations précises sur le joueur qui montre qu’il bluff beaucoup à la river quand il shove.

1 « J'aime »

Ah oui, pardon, j’ai oublié de répondre à une question: Je n’ai pas assez de stats exploitables, puisque je tente un shoot de NL4. Donc, difficile pour l’instant de catégoriser les vilains.

Je changerais le titre quand je serais durablement installé.
J’ai plus de 90€ de bankroll, et 2 caves de perdues seulement.

1 « J'aime »

@Renard9: Hello. Si tu décoches, dans HM2, ce paramètre, tu auras les stats des joueurs en fonction de la limite jouée.
Du coup, si tu vois un joueur sérieux de NL4 avec des stats large agro en NL2, tu sauras qu’il descend de limite pour se défouler.
Comme tu peux repérer un joueur qui joue plus serré que d’habitude, quand il fait un shoot de la limite sup.

1 « J'aime »

Je crois que je vais me faire une semaine off, lundi… Voir ne jouer que le free de 18h45 sur pmu…:thinking:

Salut à tous.
Avec une cagnotte qui oscille entre 85 et 105 €, je réfléchis à la suite de ma progression.
Le traffic en NL4 n’est pas terrible. A l’heure où j’écris (19h45), il y a à peine 10 tables ouvertes, alors qu’il y en a le double en NL2 et NL10.
Coté spotpoker, ou Zoum / fast etc, à peine 47 joueurs, dont 5 joueurs jouant sur 4 tables en simultané.
Et Enfin, coté tournoi, si je respect la règle des 100 buy-in, je pourrais m’offrir le luxe de jouer les tournois 1€… Bah… Ca ne motive pas non plus.

Je crois que le temps où l’on pouvait partir de 0 et arriver à 10.000€ façon Chris Fergusson est révolu.

Comme tu es censé 4 ou 5 tables maximum, ce n’est pas un problème :wink:

1 « J'aime »