Dépolarisation gto ou exploit jam?

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Jules Mesnage, et j’ai 23 ans. Après plus de mille mains gagnantes en NL25 j’ai décidé de shot la NL50. Je poste ajd ma première main parce que pour arriver à jouer les plus hautes limites je vais devoir encore peaufiner mes connaissances théoriques. Je vous propose ici une des premières mains jouées dans ma nouvelle limite (lien en bas).

Flop je raise pour info. Son size me donne l’info que je veux : il me dit que je peux reraise en value thin une ou deux fois encore avec ma main qui bloque AA et AK. Turn je me dis que j’ai pas mal de value quand je me suis pas fait jam flop. Là je vais fréquencer, mais comme j’ai rng très low je décide de faire un gros size de raise. Il rep une value mergée type KQ face à laquelle je suis en clear value. En plus je me dis qu’il a pas autant de combos de 55 que moi donc je peux me polariser. Vu que c’est une doublette turn je me suis dit que l’élasticité de sa range vis à vis du sizing allait être faible. Cependant je ne fais pas tapis car j’augmente ainsi la probabilité qu’il fasse une erreur avec ses draw s’il calcule mal la côte du pot. River, je pense que, en théorie, il faut se dépolariser au maximum avec un petit sizing afin de value un Kx ou éventuellement QQ qui arrive là. Mais après coup je me suit dit que peut-être que je suis assez fort pour valoriser davantage mon AT.

En plus, à froid je me dis qu’il a moins de combos de carrés vu que je bloque un as donc en vrai pe que je pouvais jam. Mais d’un autre côté, avec mon T de pique bloque des fold comme QT et JTs pour qui c’est vraiment naturel de jouer comme ça, donc pe que en fait A9de trèfle est un clear jam et avec ma main je dois juste X.

En résumé, vous en pensez quoi ? Plutôt team dépolarisation gto ou exploit jam ?

N’hésite pas à me faire des retours critiques, tant qu’ils sont respectueux.

Bonne journée à tous.

https://replayer.workitnow.fr/cff4f0df-4ef0-421e-a0cd-172a33c189c6

3 « J'aime »

Excellent j’adore

1 « J'aime »

Perso, j’aurais fold vs son 5bet flop vu son sizing.

Tu fais fort pour un 1er post. :grinning_face:

Salut @Jules_M :waving_hand:
Bienvenue sur le forum :slight_smile:
N’hésite pas à poster tes mains ici si tu as besoin d’avis

Je me permets de tag deux de nos coachs cash game qui pourront sûrement te donner leur point de vue.:slight_smile:

Quel est votre avis sur sa main ?

@Paapillon @Freudinou

Je ne joue pas en NL50 donc je passe mon tour sur l analyse

Mais je lis 1000 mains avant le shot, c est une faute de frappe, tu voulais écrire 100000 voire 1M?

Parce que sinon ça semble téméraire de te frotter à une limite avec quelques semi pros sans certitude sur ton jeu

1 « J'aime »

???

Désolé d’être cassant mais rien qu’en lisant ça le 1er conseil qui me vient est juste de redescendre de limite… Enfin chacun gère son argent comme il veut mais en te lisant je ne crois pas un seul instant que tu ais le niveau pour cette limite.

Oublie la GTO et commence plutôt par voir les bases comme les bonnes raisons de miser.

Salut enchanter
Le premier feedback c’est que pour crush les plus haute limite il faut faire beaucoup de volume pour ameliorer tes instinct et tes thinking process
Donc la premiere etape est de mettre de la stabilite dans ton grind pour jouer des gros volumes de jeux, donc apprendre a jouer en 6 tabling et jouer 50 100 k hh sur une limite pour avoir une idee de ton niveau
Et donc pour ca tu dois faire gaffe a ton Bankroll management et jouer une limite ou tu serais confortable de perdre 50 100 buy in

Et ensuite sur la HH, a mon sens tu essaye de faire beaucoup de choses qui semble pro, par exemple reflechir au blocker, utiliser un rng, frequencer tes strat etc
Mais en verite la plupart de ses concept sont inutile avant la nl 1k
Le plus important est de reflechir a la range de ton adversaire et a la tienne et a faire la strategie qui semble la plus efficace entre ses deux range

Et donc sur la hh elle meme, j’ai du mal a dire que tu as prit la mauvaise decision parce que factuellement tu as prit le stack de ton adversaire et tu lui a fait faire un call completement mauvais
Maintenant le probleme de ce genre de moove c’est que tu fait des extrapolation enorme sur des petites information et des moove completement extreme sur ses petites informations
Il va arriver un moment ou ton read sera le mauvais et l’erreurs sera massive de ta part cette fois
Par exemple peut etre que ton adversaire ici a fait un petit size turn que tu interpreter comme de la faiblesse et que certain adversaire se sera un trap avec AK AA KK A5 55, et donc l’effet sera inverse et tu lui donnera 90 bb alors que tu aurais pu en perdre que 10 15
Donc essayer d’avoir un jeu plus simple et plus solide me semble etre une meilleurs idee

Et dans cette hh j’aurais tendance a juste X/c parce que sur AK5 tu as une massif desavantage de range et donc on veut pas attaquer une range trop strong et lui laisser utiliser son avantage pour bluff, et si il XX turn je me dirais maintenant il a une range plus faible donc river je peux value cher et si il 2 barrel je vais relfechir a ses bluff etc
Et je ferais une line comme la tienne sur un board comme T73 ou il a un avantage moindre

2 « J'aime »

Pareil. :wink:

C’est vrai qu’à priori, il devrait (forcément ?) s’en trouver un peu plus en NL50 qu’en NL25.
Mais à voir sa line, avec sa main et notamment au flop :thinking: , je ne pense pas prendre trop de risques en avançant que Vilain n’en est probablement pas un. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je plaisante mais c’est surtout pour revenir à ce que le coach en disait ici :

C’est factuel effectivement. Et puis quand c’est gagné, c’est toujours bien joué ! :wink:

Mais pour le coup, je pense que ce que j’ai mis en gras dans la citation n’est pas tout à fait “correct”.
Dans le sens où, pour moi, Vilain n’avait pas trop besoin que Hero l’y aide d’une manière ou d’une autre pour faire n’importe quoi. :partying_face:

Et pourtant, il joue en NL50. Ce qui est factuel aussi. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonne journée à tous ! :slightly_smiling_face:

@Kingandaces @fran59 @Paapillon @TBlurn Non mais les gars… sérieux… @Nakk heureusement que t’es là, je me serais senti seul sur ce thread.

:sweat_smile: Pardonne nous de rester… sérieux malgré tout et de lui apporter une réponse 1er degré même si on peut effectivement se poser la question sur le degré de sérieux de son post.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

N’oubliez pas que la bienveillance est de mise ici :slight_smile:

Ce qui parait évident pour l’un, ne l’est pas forcément pour d’autres.

Le plus important, c’est d’avoir l’envie de progresser et de bien faire les choses :slight_smile:

Ce n’est jamais simple de poster quelque chose, surtout quand derrière on se prend une rafale de commentaires décourageants.

Ce forum est un lieu d’entraide et de communication.

Soyons soudés et bienveillants.

Bonne journée à tous :innocent:

3 « J'aime »

Certes, tu as raison, c est peut être un troll

Mais 1er message donc on reste pro

A suivre

1 « J'aime »

C est un troll qui post pour info vous avez fait des petites reponses toutes sages . Un repost pour info value va bientôt apparaître..

Schuss

++

2 « J'aime »