Bonsoir,
voila j’ai un stratégie assez précise quant à la taille de mes relances en NL2 full ring à savoir 4xBB + 1BB par limpers.
Exemple tous con :
la SB met 0.01$ (normal ^^), la BB met 0.02$ (normal again) et UTG colle la BB soit 0.02 $.
J’ai AA en main, je raise à hauteur donc de 4*BB soit 0.08$ + une BB soit 0.02$ = 0.10 $
Seulement lorsque je dois faire la relance, il faut que je colle au 0.02$ et ensuite que je raise à 0.10 $.
Au final je dois bet 0.12$ pour réellement relancer à hauteur de 4*BB + 1BB.
Ma question est donc lorsqu’on dit : " tu fais une relance à 4BB " cela veut dire,
tu colle la mise et tu mise à 4BB (on met au final 4BB + la mise pour coller), on est d’accord ?
Pas sûr que tu sois à 1bb près… 
En plus en FR NL2 et suivant la table et ta position, ça peut être marrant de limper ta paire d’as si tu penses qu’un joueur au CO ou BU va relancer, parce que là t’as plus qu’à envoyer la boîte derrière…
Si personne ne relance, évidemment c’est plus risqué…
Sinon pour ta question initiale, ben… ouais ça s’tient 
On dit plutôt “tu fais une relance DE 4bb” (et pas BB qui veut dire big bet soit 2 big blinds).
Du coup ça devrait t’éclairer.
Salut, je te donne un exemple pour la compréhension
Je relance de 10$ : je complète et j’ajoute en plus 10$
Je relance à 10$ : je mets 10$ au total
okay donc sur la plupart des sites lorsqu’on nous préconise de faire une relance DE 4bb pf, on complète et on relance à 4 x la bb
austinmaster wrote:
Voilà … tu as tout compris !