Défense Big Blind

Salut a tous je perds 69 BB/100 en Big Blind en zoom Nl 25 sur gg poker. sur 10 k hands donc pas un gros sample je sais mais je me demandais c’est quoi la 'normes ’ de cette stats quand on a une bonne défense de blind ? :slight_smile: Merci d’avance

Salut, j’ai vu quelque part que -15bb/100 c’est top mais que jusqu’à -30bb/100 ça reste correcte. Si tu perds plus peut être qu’il y a un gros point de progression là dessus.

Nice merci oui je pense que c’est vraiment un des plus gros leak que je j’ai car malgré ca mon jeux est gagnant mais je perds une tonne d’argent a cette position.

Hello @ramfor ,

Je viens de retrouver un lien dans lequel nous en parlions il y a peu de temps :

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Effectivement en 6 max il faut essayer de faire mieux que -30bb/100. Et si possible mieux que -20bb/100. En full ring on peut se permettre de faire moins bien (les ranges adverses sont plus strongs), et en 5 max on doit faire mieux (les ranges adverses sont plus weaks).

Donc mettre en place des ranges PF adaptés aux sizings et ranges adverses (j’en parle pas mal dans le pdf « Rétamer la NL10 »). Et en parallèle travailler son jeu post-flop OOP, notamment la façon de jouer les différents types de draws ou les mains moyennes.

Salut,

oui le standard tourne autour de -30bb/100 et à partir de -40bb/100, c’est moins solide et il y a des leaks importants en défense de blinds mais ça ne me surprendrais pas que le field défende moins et moins bien en zoom qu’en tables normales pour la BB (mais compensé par de meilleurs winrate en position de vol de blinds).

Ceci dit, le problème est le sample qui ne permet pas de tirer de conclusion.