Débutant questions

Bonsoir, ça fait deux semaines que je commence à bien m’intéresser au poker, à lire des pas mal de trucs et j’ai quelques questions. Il vaut mieux commencer en CG, en MTT ou autres variantes? Est ce que les ranges changent énormément entre CG et MTT et pourquoi?
Si vous avez des conseils en plus je suis preneur, merci d’avance !

Hello,
Tout dépend du temps que tu peux te permettre de jouer.
En tournoi, il faut compter minimum 5h.
En sit ang go, 30 min maximum.
En cg, c’est toi qui décide, puisque tu entres et sors comme tu veux.

Les vrais joueurs…ceux qui ont du poil joeunt en CG.
Les MTT c’est pour les fiotes qui vont mettre 5€ pour jouer 6h et repartir sans rien ou 1€20.
SI tu deviens bon en CG, tu te defendras en MTT…L’inverse n’est pas vrai. Tu auras un peu de mal sur la fin car tu ne connaitras pas tes tables de push et autre débilité comme l’équilibre de Nash…
Voilà si tu veux progresser c’est le CG et si tu veux progresser encore plus vite c’est les Zoom, Spot…Soit tu te broques trés vite et tu accuses la variance comme 90% des blaireaux de ce forum, puis tu recaves en faisant un zoli PABOOK pour dire que non cette fois ci, tu vas bosser, tu vas mater des videos…puis tu vas disparaitre car tu seras broke again.
Ca fait + de 10ans que je joue et j’ai jamais remis un euro sur les rooms que ma mise de départ.
Voilà…Poker is war, soit tu es bon et tu comprends vite, soit tu donnes ton argent aux autres et tu wines…

1 « J'aime »

d’accord merci, et j’avais une autre question sur un terme que je ne comprends pas trop, qu’est ce qu’un 3bet merger, il y’a une différence avec un 3bet « basic » si je peux appeler ça comme ça

Salut Zaiikko, on 3bet soit mergé ou polarisé. Le 3bet pola signifie que tu vas avoir des mains fortes et des bluffs alors que mergé veut dire que tu auras des mains fortes et des mains moyennes.

lol

ok j’ai à peu près compris le principe, mais au final qu’est ce qui va différencier les deux pour notre adversaire? Le sizing?