De la nl10 à la nl 25

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide!!

L’an passé, j’étais régulier gagnant nl25 nl50 (3.5bb/100)
Suite à un gros cashout et une longue pause je suis repartis avec 5 Euros de BR et un Bankroll management agressif, J’ai crush sans soucis nl2 nl4 et nl10. Par contre impossible de franchir le pas de la 25.

Je vous mets mes courbes, ce sera plus parlant:

nl10.jpg

nl25.jpg

Que se passe t il? Malchance, leaks?
Avez vous des solutions, un coaching pourrait il remedier à ce bad run?

Il faudrait les stats.
Tout ce qu’on peut dire ici, c’est que tu joues high variance, tu dois souvent payer des tapis PF avec des pocket

bah non, pas de shove preflop avec des petites paires…

aie j’arrive pas à recup les stats en jpg dans hodem manager,

Je joue en NL25 depuis Fevrier sur Party Poker, j’étais meme monté en NL25 en Juin pour me crush et redescendre en NL25.

J’étais gagnant en NL25 avant Juin et ma Bankerolle avait atteind 1,8K, ce pourquoi je suis monté en NL50.

Je me suis ramassé en NL50 et mes resultats en NL25 à partir de juillet on commencés à se dégrader, je suis pâssé de joueur gagnant à joueur break even de Juillet à debut Novembre. Etais ce la variance ou mon Jeu ???

Je pense que c’était mon jeu et le fait que le niveau ne cesse de monter.

Je jouais un jeu tres tight soit 20/15 avec un 3Bet = 3,5 % et 4Bet = 2%.

J’ai donc en Novembre cherché à savoir ce qui n’allait pas, j’ai repris toutes les mains d’opejn et de call sur chaque position dans le tracker, j’ai ensuite regardé de façon glabale les mains avec lesquelles je perdais le plus.

Je me suis apperçu que mes ranges d’open étaient bonnes, mais mes calls beaucoup moins. Je perdais de l’argent à trop caller avec des petits Ax suités, des petits connectors suités (même en position). A caller des relances du CO ou BT dans les blinds avec des pockets paires 22 à 66.

On crois à tord que ces mains de call sont gagnantes car on se souvient juste de la cave que l’on a prise avec. Mais on oublie toutes les fois ou on ne touche pas et ou l’on touche sans action (et tout ça mis bout à bout, c’est un gouffre financier).

Je me suis aussi rendu compte que je perdais beaucoup dans les blinds car je ne profitais pas assez des situations de 3Bet et 3bettait trop peu.

J’ai donc conservé mes ranges d’open

changé mes ranges de call, je call bien plus tight qu’avant et encore plus si un NIT open

On devrait se dire, mais tu dois etre 20/18 maintenant. Et bien non, toutes les mains que je ne call plus (les AX suites, Connectors suites, pocket 22 à 66 sont devenus des occasions de 3bet ou de Fold).

Resultat, aujourd’hui je suis devenu 24/20 avec 3Bet = 6,5 % et 4Bet = 3% (et je n’ai pas changé ma range d’open)

Je suis depuis Novembre redevenu un gros joueur gagnant en NL25, je tourne à presque 12bb/100 sur 21000 mains. Certes l’échantillon est encore faible, mais j’ai progressé. Hier j’enchainais ma 12eme session gagnante d’affilé. j’avoue que je suis aussi Coatché par BATMAX (depuis mi novembre) et que ça m’aide beaucoup, au début moralement et maintenant techniquement. D’ailleurs, je ne saurais jamais assez le remercier pour ce qu’il fait et aussi parce que c’est vraiment un mec bien …

Je ne devrais pas tarder à Up de nouveau en NL50, j’ai déjà une bankerolle qui le permet.

Voici mes courbes et stats depuis mes modifications et depuis le premier jour de coatching avec BATMAX (soit depuis le 14 Novembre).

Donc si j’ai un conseil a te donner. Revois tes ranges d’open et call, loosifie ton jeu (18/15 je trouves ça trop tight en NL25 même si je pense qu’on peut etre gagnant ainsi, et 3,9% de 3bet, clairement tu manque trop de spots et loupe du winrate).

Voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire …

cool, merci pour ta réponse très complète;
Je vais m’y atteler mais est-ce que le fait d’etre autant sous l’EV en nl25 est corrigible ou est ce uniquement du a la viarance?

C’est dame variance. Evite de trop gamble Flop (partir a tapis), sauf avec beaucoup d’équité, tu vas dejà diminuer ça.

salut Calypso,

jouant aussi en nl25 sur le reseau PP je tourne a 1.5BB/100 sur 20kh en jouant 19/15 3b 2% 4b 9% wtsd 25… je serai intéressé de discuter avec toi des adaptations que tu as faites grâce a batmax pour devenir . mon skype : fouquet.guillaume

a bientot :wink:

Salut Yougos :

Pas de souci pour qu’on echange une petite demi heure ou 1H sur skype.

Je prefere te donner mon skype et que tu me fasse la demande de contact toi même : odyssee861

Tu m’envoie un message écrit avec la demande de contact pour que je situe que tu es menbre PA et qui tu es. On se trouveres ensuite rapidement un creneau commun. A bientôt